13 idées gourmandes pour bruncher en plein hiver

Un brunch le lendemain du mariage, c’est l’occasion idéale pour prolonger les festivités dans une ambiance plus décontractée, et peut-être plus intimiste, autant pour les jeunes mariés que pour les invités. Et quand l’hiver pointe son nez, on sort les boissons chaudes et les plats réconfortants pour lutter contre le froid. Becs sucrés, becs salés, voici 13 idées gourmandes pour satisfaire tout le monde autour d’un brunch hivernal.

 

Ambiance cocooning garantie avec un bar à chocolat chaud. Pour les plus gourmands, vous pouvez y ajouter des guimauves, des pépites de chocolat, de la vanille, ou encore un coulis de caramel sur le dessus d’une onctueuse chantilly…

On peut bien sûr, imaginer la version bar à café : Expresso, cappuccino, moka, café latte…

Retour en enfance avec ce bar à lait chaud. On accompagne les boissons de cookies moelleux. Un réveil sucré et en douceur assuré !

bar a the

Le bar à thé c’est tendance, alors on en profite pour réchauffer ses invités autour de différents mélanges parfumés et raffinés.

Profiter d’un dessert sain avec des fruits oui, mais des fruits de saison. Le tout en version smoothie avec des poires, des pommes, des fruits exotiques.

grenade orange citron sangria

Certains courageux auront envie de continuer la fête. On peut alors leur proposer une sangria cranberry/orange/cannelle. Un cocktail tonique et vitaminé, à composer aussi sans alcool.

brunch plateau

Des plateaux de fromages, de charcuteries et de divers pains spéciaux pour un repas convivial et chaleureux, c’est le top pour un brunch de mariage en hiver.

burger bol

Manger des plats dans des bols en pain ? En voilà une idée originale. Ils font office d’assiette et sont garnis de délicieux légumes de saison dans une crème gourmande.

tartines brunch sale

Simples, rapides à faire et colorées, les tartines salées comme sucrées sont toujours un régal.

cocotte oeuf

S’il y a bien un incontournable pour bruncher, c’est l’œuf. Revisité dans de délicieuses cocottes pour votre lendemain de mariage, on y trempe des morceaux de pain avec gourmandise.

soupe verte brunch

Les soupes de légumes verts sont un bon compromis pour un lendemain de mariage après un repas copieux.

salade de fruits hiver brunch

On joue la carte détox avec des salades de fruits au cours du brunch. Les fruits de saison sont de sortie et on mise sur les clémentines pour donner du peps à ce dessert rafraîchissant.

gateau crepe orange

Et si on faisait un clin d’œil au gâteau de mariage ? Proposez un magnifique dessert composé de crêpes, agrémenté de quelques agrumes et de sirop d’érable.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter