11 manières de décorer mon mariage « 100% végétal »

Aavez-vous pensé à glisser du feuillage, des branchages, bref un peu de verdure pour apporter un peu plus de naturel à tout cela ? Non ! Oh ! Alors suivez le guide !

 

On vous montre de 11 façons différentes comment donner plus de naturel à votre décoration. Parce que dans un mariage, notamment à la campagne ou en plein extérieur, les touches végétales dans la décoration c’est indispensable, on explique comment glisser avec fun, chic, et élégance des touches vertes de feuillages et de branchages par-ci par-là !

 

Grand mere feuillage

Suspensions végétales au plafond, décorations de la salle de réception ou du bouquet de mariée, à l’aide de quelques branches et de jolies feuilles, vous allez voir que l’on peut réaliser de très jolies décorations très naturelles !

Vous pouvez aussi choisi de jouer la carte du naturel à fond et proposer à vos invités de manger à l'aide de couverts en bois (le manche bien sûr). Qui sait, peut-être que certains ont été scouts dans leur jeunesse et que cela leur rappellera de bons souvenirs.

Vous pouvez aussi choisi de jouer la carte du naturel à fond et proposer à vos invités de manger à l’aide de couverts en bois (le manche bien sûr) !

Un bouquet de mariée tout de feuilles pour un mariage hippie chic ou rustique, nous, on est fan.

Un bouquet de mariée tout de feuilles pour un mariage hippie-chic ou rustique, nous, on est fan !

Si vous aimez la nature et prendre de la hauteur, pourquoi ne pas reconstituer un (petit) arbre en guise de centre de table ? Attention à ce que les branches ne tombent pas trop bas pour que vos invités puissent se voir et discuter.

Si vous aimez la nature et prendre de la hauteur, pourquoi ne pas reconstituer un (petit) arbre en guise de centre de table ? Attention à ce que les branches ne tombent pas trop bas pour que vos invités puissent se voir et discuter !

Deux branches d'olivier attachées ensemble de façon à former un coeur, le tout glissé dans une petit bouteille en verre vide, et le tour est joue. Vous voilà en possession d'un élément de décoration idéal pour un mariage provençal et/ou romantique.

Deux branches d’olivier attachées ensemble de façon à former un cœur, le tout glissé dans une petit bouteille en verre vide, et le tour est joué. Vous voilà en possession d’un élément de décoration idéal pour un mariage au cœur de la Provence.

Vos bouquets de fleurs vous plaisent, mais vous trouvez qu'ils sont un peu plat ? Pas de soucis! Prenez une dizaine de branches (brindilles même) et ajoutez les dans vos bouquets. Ils gagneront immédiatement en grandeur.

Vos bouquets de fleurs vous plaisent, mais vous trouvez qu’ils sont un peu plat ? Prenez une dizaine de branches (même de grandes et fines brindilles) et ajoutez-les dans vos bouquets. Ils gagneront immédiatement en volume et donneront plus de jolie folie à vos compositions.

Vous avez décidé de décorer votre salle de mariage ou votre tente avec des guirlandes de leds ? Accessoirisez les avec quelques branches de feuilles pour un peu plus de volume.

Vous avez décidé de décorer votre salle de mariage ou vos tentes d’extérieur avec des guirlandes de leds ? Tout autour, jouez avec de grosses guirlandes de maxi feuilles pour rester dans la thématique « mariage végétal et rustique ». Le long des poteaux qui tiennent les tentes, vous pouvez aussi décorer avec de longues guirlandes de feuillages pour créer un vrai cocon de verdure.

Un bouquet chic et classe; Une grosse fleur, quelques petites et de belles feuilles longues que l'on enroule autour de la tige pour un rendu magnifique.

On oublie de mettre seulement les fleurs en valeur, on joue à fond avec les feuilles pour créer un bouquet de mariée original !

Des feuilles de laurier et un stylo doré, c'est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer de superbes marques place !

Des feuilles de laurier et un stylo doré, c’est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer de superbes marque-places !

Si vous voulez marquer les esprits et remporter très certainement la palme du mariage de l'année, n'hésitez plus, il vous faut ce centre de table de fleurs en forme de robe de mariée.

Si vous voulez marquer les esprits et remporter très certainement la palme du mariage de l’année décoré avec originalité, n’hésitez plus, il vous faut ce centre de table en forme de femme, portant une robe de mariée toute en fleurs ! Bon et si on faisait la même chose pour sa moitié ? Assez imposant tout de même oui !

Vous avez envie d'un centre de table tout en verdure imposant, mais vous avez peur que vos invités soient gênés ? Pas de soucis, accrochez le au plafond pour encore plus de hauteur.

Place au centre de table végétal qui ne se pose pas sur la table mais au plafond !

Quelques branches (assez grosses quand même) pour suspendre feuilles, fleurs ou ce que vous voulez d'autre.

Quelques branches (assez grosses quand même) pour suspendre feuilles et fleurs le tout accompagné de petites boules transparentes remplies de mini bougies blanches et voilà une présentation de table qui vaut le détour ! On adore !

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter