7 tendances culinaires qui vont cartonner à votre mariage

La date de votre mariage approche, et pour vous, nous avons demandé au traiteur parisien « Histoire des Sens » qu’elles étaient les tendances culinaires incontournables à avoir à son mariage  !  Attention, vous allez bientôt avoir l’eau à la bouche en découvrant ces tendances qui peuvent tout à fait séduire vos invités les plus gourmands !

La street food on dit oui

Les invités apprécient les petits animations gourmandes pendant le cocktail. Comme la « street food ». On propose des hot dogs, des bagels, des mini burgers… Cette tendance est appréciée de part son originalité et son aspect moderne. C’est une des tendances phare pour 2019, mais si elle a déjà séduit pas mal de monde depuis quelques années. Elle permet de faire découvrir à toutes les générations cette cuisine de la rue, mais en une cuisine un peu revisitée ! Il n’y a pas de gros ou de petit budget pour la street food. Ces animations ont un prix qui correspond à la prestation le jour-même. A vous de juger ce que vous désirez…

street food

La cuisine du monde pour un mariage multicolore

La cuisine du monde c’est toucher un peu à toutes les saveurs qui nous entourent comme l’animation wok de gambas. Mais aussi les hot dogs venus des Etats-Unis ! Eh oui, c’est pratique à manger et délicieusement bon. Un bon hot dog revisité à la française par exemple, et à composer sur place. Voilà une réelle animation et un voyage culinaire à proposer aux convives. Les animations culinaires inspirées des saveurs du monde entier donnent une touche d’originalité a votre mariage. Ainsi, on peut mettre l’accent soit sur l’ambiance de la soirée, soit sur l’origine de l’un des mariés et en profiter pour faire goûter une cuisine méconnue du grand public. Ces tendances culinaires peuvent convenir à tous les types de mariage et à tous les types de couples. Le plus important étant de vouloir marquer les esprits des convives et de se régaler !
cuisine du monde

La rôtisserie pourquoi pas pour une mariage à la bonne franquette

Les tendances culinaires qui vont être demandées à l’avenir dans les mariages sont la rôtisserie. Elle commence à prendre de l’ampleur. Le principe de la rôtisserie est surtout le divertissement. Une bonne pièce de gibier rôtie sur sa broche fait souvent l’unanimité. En effet, c’est décalé et délicieux. Les inconvénients de la rôtisserie sont que nous ne pouvons le faire partout (en intérieur par exemple) mais c’est une animation divertissante, originale. Et en guise de plat, qui saura ravir les papilles de vos invités. Il est possible aussi pour les mariés de demander une animation de découpe de jambon et de foie gras poêlé qui pour les amateurs de viande.

decoupe de jambon broche

Cocktail long et buffet de mini entrées cartonnent

Cela évite les longueurs à table et il y en a pour tous les goûts ! Les buffets d’entrées permettent de mettre l’eau à la bouche mais il ne faut pas qu’ils s’éternisent sinon les convives n’auront plus faim pour le plat principal. C’est seulement pour les faire patienter avant le repas et ça ne devrait pas durer plus de deux heures.buffet pour les entrees

Les buffets champêtres et méditerranéens ont le vent en poupe

Un grand classique qui fait toujours son petit effet lors des réceptions : Le buffet de charcuteries et de saveurs du terroir, et celui du pêcheur pour les amateurs de poissons et de fruits de mer. Vous pouvez aussi disposer quelques fromages italiens qui feront toujours plaisir aux fans de cuisine méditerranéenne.
buffet pour le mariage

La bistronomie s’invite dans les mariages

C’est l’art de faire croire aux invités qu’ils sont au bistro en leur servant des produits de qualité, simples et bons. Des recettes françaises la plupart du temps, qui sont toujours efficaces !

cuisine bistro

Les wedding cakes

Il y a un vrai engouement autour des gâteaux de mariage que les couples veulent toujours plus originaux, spectaculaires et sur-mesure ! On peut proposer aux mariés des pièces montées de macarons pour ravir les convives comme les mariés qui aiment les choses un peu traditionnelles mais avec une touche d’originalité, il est possible aussi de réalise des buffets à cupcakes mais les pâtisseries les plus hors du commun sont aussi très demandées ! Notamment de gros et grands wedding cakes complètement personnalisés !

wedding cake


macarons

http://www.histoiredessens.com/

Aurore Meslati

1 commentaire

  • Répondre décembre 24, 2015

    Jessy

    Pour notre mariage nous avons opté pour un cocktail déjeunatoire, l’idée de rester assis des heures (mariage de journée par chez nous), me hérissait carrément le poil, et mon fiancé aussi. Nous avons donc vu avec notre traiteur et avons choisi le cocktail déjeunatoire avec 2 ateliers devant nos convives.

Laisser une réponse