10 jolies inspirations pour décorer un mariage à la plage

Vous vous imaginez au bord de la mer, les pieds dans l’eau et les yeux dans les yeux avec votre moitié pour vous dire enfin oui ? Quelle belle idée alors d’organiser la réception de mariage à la plage n’est-ce pas ? Que diriez-vous d’une sélection de décorations pour vous aider à organiser le parfait mariage en bord de mer ? Suivez le guide !

 

Une cérémonie laïque organisée sur une plage, bonne idée ?

Vous trouvez la cérémonie civile trop impersonnelle et vous n’avez pas organisé de cérémonie religieuse. Et si vous mettiez en place une cérémonie laïque sur la plage pour échanger vos vœux et vos alliances ? Charmante idée n’est-ce pas ? Il est vrai qu’avoir pour cadre un paysage épuré face à l’océan pour se dire oui est assez magique. Attention par contre, il est impératif de demander une autorisation à la mairie de la commune où vous vous mariez. Toute cérémonie doit être validée en amont par la mairie. Prenez donc les devants pour mettre les papiers nécessaires en route.

 

Vos bouteilles de champagne peuvent être maintenues au frais dans un canoë rempli de glace pour se fondre dans le décor.

Être pieds nus dans le sable, c’est très agréable, en avoir plein les pieds au moment de rentrer chez soi, ça l’est beaucoup moins. Installez un petit tapis avec des pinceaux suspendus à côté pour ôter les petits grains et vous verrez, vos invités vous remercieront.

Quoi de plus agréable que de dîner sur la plage, face à la mer, avec de jolies lanternes pour s’éclairer à la nuit tombée ? Petite astuce : encadrez la table d’une tonnelle pour créer un peu d’intimité et placez des photophores sur la table pour mettre en place une ambiance chaleureuse.

De jolies chaises qui se fondent parfaitement dans le décor, on adore. N’hésitez surtout pas à rajouter sur le dossier une couronne hawaïenne pour vos invités qui seront ravis de la mettre autour du cou pour se croire en vacances.

Pourquoi ne pas suspendre une étoile de mer au dossier d’une chaise pour customiser cette dernière l’air de rien et mettre les invités dans l’ambiance ? Accrochez-la à une corde nattée ou du raphia et le tour est joué.

Les marques-places peuvent être disposés dans une corbeille remplie de sable fin et décorée de beaux coquillages. N’hésitez surtout pas à utiliser une belle calligraphie, les invités seront sous le charme.

On dit oui au menu écrit sur une cabine de plage miniature ! Quoi de plus ludique franchement ?

De jolis panneaux indiquant le lieu du mariage, mais aussi, que les chaussures ne sont pas nécessaires pour un mariage à la plage. De quoi fait sourire les convives.

Il vous faut un triporteur de glacier personnalisé pour votre mariage, avec vos noms inscrits dessus. Le bar à glaces est ouvert !

Des chaises de plage pliantes avec un écriteau « just married » suspendu à l’une d’entre elles afin que les tous jeunes mariés se sentent comme en vacances !

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter