10 idées fraiches et fruitées pour régaler vos invités en été

Un mariage en été, on en rêve toutes ! Le soleil, le vin d’honneur sous un beau ciel bleu, un cocktail tout frais à la main, les rires des enfants qui gambadent dans les grands jardins de votre lieu de mariage… Alors surtout, pour éviter de voir vos invités tomber comme des mouches sous ce soleil de plomb, pensez à les rafraichir. Que cela soit pour le vin d’honneur, le buffet, ou le dessert, on mise sur du frais, du glacé et du fruité ! Heureusement, on est là pour vos donner quelques idées fraiches et gourmandes !

 

Indispensable pour les chaudes journées d'été. En dessert ou en apéritif, la salade de fruit on l'aime tous et elle est super rafraichissante. Evidemment on choisit des fruits de saison aux belles couleurs. Simple et efficace.

Indispensable pour les chaudes journées d’été. En dessert ou en apéritif, la salade de fruits on l’aime tous et elle est super rafraichissante. Évidemment on choisit des fruits de saison aux belles couleurs. Vous pouvez par exemple mettre en valeur les fruits de la région où vous vous mariez !

Lors des grandes chaleurs, mieux vaut rester hydraté. Ces distributeurs de boissons super chouette et chic aideront vos invités à se servir simplement tout en apportant une petite touche sympa. Placez-en quelques un ici et là. Limonade, vin, punch, jus de fruit... il y en a pour tous les goûts !

Lors des grandes chaleurs, mieux vaut rester bien hydraté. Ces fontaines de boissons super chouettes et très jolies aideront vos invités à se servir simplement tout au long de la journée et de la soirée. Placez-en quelques unes ici et là. Limonade, vin, punch, jus de fruit ou même smoothie… il y en a pour tous les goûts !

Ici, ce sont des pastèques, mais cela peut se décliner avec tous les fruits possible et imaginables. Des fruits sur des pics à picorer pendant le vin d'honneur, on dit oui et sans modération !

Ici, ce sont des pastèques, mais cela peut se décliner avec tous les fruits possibles. Des morceaux de melons, de fraises, de mangues, d’ananas sur des pics à picorer pendant le vin d’honneur, on dit oui et sans modération !

Trop top l'idée du petit sac en papier remplie de fruits en libre service pour nos convives. Ici du raisin et des cerises, mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez. En plus, avec un sac en papier personnalisable vous pouvez transformer cette idée gourmande en idée souvenir !

Trop top l’idée du petit sac en papier rempli de fruits en libre service pour nos convives. Ici du raisin et des cerises, mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez. En plus, avec un sac en papier personnalisable vous pouvez transformer cette idée gourmande en cadeau souvenir !

Une glace à l'eau en guise de glaçon dans vos cocktail... y aurez-vous pensez ? Nous on trouve ça topissime ! Très simple à faire les glaces à l'eau se décline aux saveurs de votre choix qui rafraichiront vos cocktails délicieux !

Une glace à l’eau en guise de glaçon dans vos cocktail… y aurez-vous pensé ? Nous on trouve ça topissime ! Très simples à faire, les glaces à l’eau se déclinent aux saveurs de votre choix et rafraichiront vos cocktails délicieux !

Evidemment si on vous parle de menu froid et frais on pense au tartare. De viande ou de poisson, le tartare peut-être une idée originale de plat à servir à vos invités.

Évidemment si on vous parle de menu froid et frais on pense au tartare. De viande ou de poisson, le tartare peut-être une idée originale d’entrée ou même de plat à servir à vos invités.

Pourquoi ne pas miser sur du poisson pour votre repas de mariage ? Le poisson se marie particulièrement bien avec les agrumes, comme le citron, cela vous fera un repas chic et rafraichissement pour votre mariage en été !

Pourquoi ne pas miser sur du poisson pour votre repas de mariage ? Le poisson se marie particulièrement bien avec les agrumes, comme le citron, cela vous fera un repas chic et rafraichissement pour votre mariage en été !

Le must pour vous rafraichir tout en mangeant quelque chose de consistant : la soupe froide. Le mistral soufflera sur votre mariage, comprenez bien sûr qu'un esprit provincial s'invitera sur vos papilles avec un gaspacho !

Le must pour vous rafraichir tout en mangeant quelque chose de consistant : la soupe froide. Le mistral soufflera sur votre mariage, comprenez bien sûr qu’un esprit provincial viendra réveiller vos papilles avec un gaspacho à la tomate, au concombre et aux autres légumes, faites votre choix !

Un incontournable pour les réceptions en été : le buffet de crudité. Chacun pourra prendre ce qui lui fait plaisir. Frais et pratique, que demandez de plus ?

Un incontournable pour les réceptions en été : le bar de crudités au moment du vin d’honneur ou à proposer aux invités en guise d’entrées mises en libre service si vous faites un buffet. Chacun pourra prendre ce qui lui fait plaisir. Frais et pratique, que demander de plus ? Vous pouvez même vous amuser à glisser de vieux légumes pour tester les connaissances de vos convives en matière de potager si votre mariage se fait sur le thème de la nature !

Et pour finir, apporter un petit côté USA en proposant des milkshakes à vos convives. Différentes saveurs pour contenter chacun. Servit dans de beaux verres avec des couleurs pastels vous régalerez les yeux et les papilles !

Et pour finir, apportez un petit côté « Made in USA » en proposant des milkshakes à vos convives. Différentes saveurs pour contenter chacun. Servi dans de beaux verres avec des couleurs pastels vous régalerez les yeux et les papilles lors de votre réception complètement rockabilly !

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter