Du ciment dans la décoration de mariage, non ce n’est pas une drôle d’idée : la preuve !

Il y a un matériau que l’on n’aurait jamais imaginé inviter dans notre décoration mariage : le ciment. Matière brute, le ciment ne fait au premier abord pas vraiment rêver pour mettre en scène son joli jour. Matière peu poétique quand on l’évoque comme ça, vous pourrez pourtant en tirer de nombreux avantages pour la décoration de votre mariage. Mariage.com a trouvé dix idées ravissantes pour glisser un peu de ciment dans votre décoration, vous serez étonnés certes, mais vous allez adorer.

Pour quel type de mariage utiliser le ciment dans ma décoration ?

Un mariage à thème industriel se prêtera tout à fait au jeu d’une décoration à base de ciment, ou plus largement un mariage qui tourne autour de la modernité, de l’avant-gardisme, du contemporain. Le béton est un matériau moderne qui aura toute sa place dans votre mise en scène au cœur par exemple, d’un grand loft lumineux. L’idéal est alors d’accorder le ciment à votre code couleur. On imagine très bien un mariage industriel autour de tons gris. Le tout rehaussé de végétaux et de cuivre. Pourquoi ne pas carrément caser les codes autour du ciment et marier à ce matériau des teintes plus printanières : on peut peindre le ciment avec du bleu layette, du jaune poussin, du lilas, du rose bonbon…. On donne de la folie à sa décoration pour casser les codes.

Comment utiliser esthétiquement le ciment dans ma décoration de mariage ?

Une simple brique de ciment peut être utilisée en guise de support : on peut déposer le gâteau d’un mariage industriel dessus. On peut aussi glisser des pots remplis d’eau dans les trous de la brique pour y mettre des bouquets de fleurs… On peut utiliser des mini morceaux de ciment pour créer des supports à verres ou des marques-places. Pensez aussi aux pots de fleurs en béton. Le côté brut du ciment contrastera avec le romantisme et la joie que dégagent les fleurs. On n’oublie pas de toujours apporter une touche éclatante pour trancher avec le gris du ciment, et son aspect bricolage. Pensez donc ainsi à associer le ciment à des fleurs, des plantes, ou un objet de couleur bien vive ou pastel pour apporter de la douceur à la décoration et ne pas tomber dans l’aspect chantier. Si vous aimez les associations inattendues, pensez à associer le béton au bois pour un côté moderne/rustique qui étonnera vos invités. Rien ne vous empêche de pousser à fond la customisation en peignant les dalles et les briques de ciment avec de jolies couleurs.

De sublimes chandeliers, minimalistes mais élégants, on adore !
On met en avant notre wedding cake sur une brique de ciment agrémentée de fleurs : une idée simple mais tellement originale.
Une brique de ciment peut faire office d’étagère, y auriez-vous pensé ?
Un centre de table qui fera tout son effet !
Des vases en ciment, quelle jolie idée quand on les peint.
A l’aide d’un pochoir, on décore des morceaux de dalles en ciment pour des dessous de verre originaux ou des marques-places.
Qui a dit qu’une brique ne pouvait pas être sophistiquée en centre de table ?
Un joli cadeau à offrir aux invités : des mini dalles personnalisées à exposer chez eux en souvenir du mariage.
L’association fleurs et de brique : une idée follement originale.
De mignons petits pots de fleurs que l’on place sur les tables du vin d’honneur ou sur les tables des invités.

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter