Fabriquer des bougies en béton pour illuminer un mariage industriel et minimaliste, drôle de Do It Yourself ?

L’idée avec ce Do It Yourself, c’est de travailler les matières à l’état pur, d’embellir une réception de mariage organisée dans un esprit industriel et minimaliste. Mariage.com vous propose donc de fabriquer des bougies en béton pour coller à cet univers épuré et embellir les centres de vos tables de mariage. Il est temps de passer au bricolage.

Le matériel pour fabriquer des bougies en béton

  • Un petit sac de béton (avec du sable)
  • Eau
  • Un moule (type canette de soda)
  • Une cuillère en bois (que vous réservez uniquement pour cet usage)
  • Une paire de ciseaux
  • Petites bougies
bougie en beton 2

Comment réaliser des bougies en béton pour décorer un mariage industriel ?

Pour commencer, coupez le haut de la canette. Versez une petite quantité d’eau dans cette dernière. Ajoutez ensuite l’équivalent d’un verre de béton. Puis, mélangez.

Continuez à ajouter de la poudre et de l’eau. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que le mélange de béton et d’eau devienne épais. À l’aide du manche de la cuillère, appuyez de haut en bas en secouant votre moule doucement. Cela aidera à la formation du béton.

Placez à présent votre bougie sur le dessus du béton et appuyez doucement jusqu’à ce que le haut de la bougie coïncide avec la surface du béton. Tout en tenant légèrement la bougie insérée en place, appuyez maintenant vers le haut et vers le bas pour secouer le mélange uniformément autour de la bougie.

Laissez sécher pendant la nuit. Continuez à presser la bougie de temps en temps pour qu’elle adhère bien au béton. Enfin, une fois que le béton est sec, retirez doucement la canette.

bougie en beton 3

Source : http://www.oncewed.com/diy/concrete-candle-diy/

redacassist

    Soyez le premier à commenter