10 décorations de mariage chinées pour une réception romantique et vintage

Envie d’un mariage romantique inspiré d’une autre époque ? Alors faites resurgir le romantisme des années 20 avec la mise en place d’une décoration de mariage vintage dépareillée, composée d’objets chinés dans des brocantes et dans les greniers de vos grands-mères chéries. Ils seront le « quelque chose de vieux » de votre mariage, et s’accorderont à la perfection avec vos fleurs, de la dentelle, ou encore des perles. Pour vous inspirer, voici 10 idées de décors de mariage vintage et merveilleusement romantiques.

 

arrosoirs vintage deco de mariage

Accueillez vos convives avec ces mignons petits arrosoirs fleuris, dénichés en brocante. Une pelle pour y fixer la pancarte qui indique où se trouve votre mariage, et le tour est joué : vos invités entreront dans votre univers de mariage romantique et vintage dès le premier pas.

velo mariage decoration vintage

Parce que les objets vintage se marient si bien avec les fleurs, on en profite et on utilise nos vieux vélos comme des supports pour la décoration florale.

machine a ecrire vintage

Ne jetez plus la vieille machine à écrire retrouvée par hasard chez votre grande-tante Josette. C’est un véritable petit trésor pour la mise en scène de votre réception.

cadres et miroirs decoration mariage vintage

Décorez votre cérémonie vintage en extérieur avec des caisses en bois et un assortiment de petits cadres et de miroirs argentés. Ils seront le décor parfait pour accueillir vos bouquets d’hortensias et de fleurs pastel.

mur de vieux cadres mariage vintage

Avec un thème vintage, il n’est pas rare de retaper les petits trésors dénichés en brocante pour leur donner une seconde vie dans votre décoration. Pour créer un chouette mur de photos pour votre mariage, fixez des cadres de tailles et de couleurs différentes à une grande palette en bois, posée à la verticale. Quelques broderies anglaises, des lanternes blanches, et vous voilà avec un beau mur de photos et de douces pensées envers vos ancêtres.

vases fleuris decoration mariage vintage

Plutôt que de présenter vos fleurs sous forme de gros bouquets, optez pour une myriade de bouteilles et de vases en verre où une ou deux roses seront glissées dedans. Un peu de dentelle, et vous voilà avec une décoration florale ultra romantique.

decoration de table vintage et romantique

Le code couleur idéal pour un thème de mariage vintage est l’argenté et les teintes pastel. Ainsi, on varie les objets chinés en métal sur notre table de dîner, et on agrémente le tout de roses blanches et roses pour créer une décoration de table au glamour ancien.

centre de table vieux livre mariage brocante chine

Pour des centres de table sortis d’une autre époque, on vous recommande des vieux livres liés par de la dentelle et de divines petites tasses anglaises, à utiliser comme des vases pour vos roses.

centre de table theiere vintage mariage

On compose ses centres de table de théière en argent que l’on remplit de fleurs, et on joue sur les hauteurs de livres empilés pour créer des compositions de tailles différentes.

malles a cartes vintage mariage livre dor

Et si vous proposiez des cartes postales vintage au lieu d’un livre d’or pour que vos invités vous laissent une douce pensée ? A présenter dans une vieille malle dénichée en brocante pour conserver le thème d’un temps ancien.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter