10 manières de réutiliser un canapé vintage en décoration de mariage

Pour créer une véritable ambiance vintage, il vous faut de vieux meubles, d’anciennes commodes ou armoires à rafistoler mais aussi des canapés. Oui de charmants canapés vintage à glisser dans notre décoration. Pourquoi faire ? On vous propose 10 manières de les réutiliser dans votre réception rétro-chic.

 

banquette canape table idee mariage
Pour créer un moment de convivialité il est préférable de proposer des canapés aux invités pour partager le repas de mariage.
canape idee mariage coin cosy chaises
Pour trinquer au calme, on crée un petit salon rétro en extérieur autour d’une vieille malle décorée de fleurs des champs. Quelques fauteuils et un gros canapé tout moelleux.
canape idee mariage coussins
Décorés de plaids multicolores, les canapés seront de mise pour créer une cérémonie laïque à l’image de votre réception, c’est-à-dire, une réception très années 20.
canapes vintage jardin idee mariage
Voilages et canapés blancs  se marient à la perfection pour créer un salon d’extérieur où les invités pourront papoter au calme et profiter de l’air frais.
ceremonie laique installation canapes mariage
Pour assister à la cérémonie de mariage, on crée un cocon tout doux et chaleureux pour ses convives en installant de vieux fauteuils et canapés d’époque.
recyclage canape installation mariage jardin
On crée un espace photobooth esprit rétro-chic pour faire poser les amis qui trouveront dans une malle un tas d’accessoires pour se déguiser.
photocall canape amis idee mariage
Pour parfaire un photobooth vintage, il vous faut un grand canapé coloré pour asseoir les amis qui souhaitent participer à cette animation toujours très fun. Pensez aussi aux malles, aux fauteuils d’époque, aux vieux cadres photos.
jardin idee mariage canape vintage pose invites
Pour accompagner de beaux canapés chinés en brocante, on ajoute d’autres objets anciens : malles, appareils photo argentiques, vieux pots de fleurs, nappes à carreaux…
idee mariage table canapes reception
On oublie les chaises, on préfère s’asseoir sur un élégant canapé pendant le dîner.
idee mariage canapes voilages
N’oubliez pas les invités qui préfèrent le calme à la folie de la piste de danse, pensez à un coin lounge.
Total
5
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires