Pour créer une véritable ambiance vintage, il vous faut de vieux meubles, d’anciennes commodes ou armoires à rafistoler mais aussi des canapés. Oui de charmants canapés vintage à glisser dans notre décoration. Pourquoi faire ? On vous propose 10 manières de les réutiliser dans votre réception rétro-chic.

Pour créer un moment de convivialité il est préférable de proposer des canapés aux invités pour partager le repas de mariage.

Pour trinquer au calme, on crée un petit salon rétro en extérieur autour d’une vieille malle décorée de fleurs des champs. Quelques fauteuils et un gros canapé tout moelleux.

Décorés de plaids multicolores, les canapés seront de mise pour créer une cérémonie laïque à l’image de votre réception, c’est-à-dire, une réception très années 20.

Voilages et canapés blancs se marient à la perfection pour créer un salon d’extérieur où les invités pourront papoter au calme et profiter de l’air frais.

Pour assister à la cérémonie de mariage, on crée un cocon tout doux et chaleureux pour ses convives en installant de vieux fauteuils et canapés d’époque.

On crée un espace photobooth esprit rétro-chic pour faire poser les amis qui trouveront dans une malle un tas d’accessoires pour se déguiser.

Pour parfaire un photobooth vintage, il vous faut un grand canapé coloré pour asseoir les amis qui souhaitent participer à cette animation toujours très fun. Pensez aussi aux malles, aux fauteuils d’époque, aux vieux cadres photos.

Pour accompagner de beaux canapés chinés en brocante, on ajoute d’autres objets anciens : malles, appareils photo argentiques, vieux pots de fleurs, nappes à carreaux…

On oublie les chaises, on préfère s’asseoir sur un élégant canapé pendant le dîner.

N’oubliez pas les invités qui préfèrent le calme à la folie de la piste de danse, pensez à un coin lounge.