10 idées très créatives pour illuminer votre mariage

Le couple romantique que vous êtes accorde de l’importance au rôle de la lumière et vous avez raison ! La lumière est la clé pour créer une ambiance  chaleureuse, chic et tamisée le jour J. D’autant qu’il est désormais de plus en plus facile de créer de magnifiques ambiances lumineuses et je vais montrer comment. Attention aux yeux, ça va briller de mille feux !

 

Pour une ambiance mariage hiver glacé, voici la décoration parfaite pour faire une entrée remarquable devant l'autel. Pour éviter le noir complet, on mise sur de jolis photophores disposés parterre le long de l'avenue.

Pour créer une ambiance mariage hiver glacé, voici la décoration parfaite pour faire une entrée remarquée devant l’autel. Pour éviter l’effet trop sombre, on mise sur de jolis photophores ou des bougeoirs faits maison disposés sur le sol, le long du chemin.

Rejoindre son futur époux devant l'autel sur un parterre de fleurs et de magnifiques lanternes pour vous éclairer, c'est beau non ? La lanterne accessoirise parfaitement la décoration en donnant ce petit côté romantique, cette petite touche en plus qui fera toute la différence. Vous pouvez suspendre les lanternes au plafond si votre mariage se fait en intérieur. Si votre mariage se fait en extérieur accrochez tout simplement les lanternes aux arbres.

Rejoindre son futur époux devant l’autel sur un parterre de fleurs éclairé par de magnifiques lanternes, c’est beau non ? La lanterne accessoirise parfaitement la décoration en donnant ce petit côté romantique, cette petite touche qui fera toute la différence. Vous pouvez suspendre les lanternes au plafond si votre mariage se fait en intérieur. Si votre réception se fait en extérieur, accrochez tout simplement les lanternes aux arbres.

Il y a en qui préfère les bougies pour décorer les tables ou leur lieu de réception et il y a celles qui optent plutôt pour les lanternes en papier. Vous pouvez tout aussi bien les poser au sol de manière à créer un chemin illuminé. Les lanternes seront votre meilleur allié pour une réception en extérieur. Elles éclaireront vos convives avec subtilité.

Il y a en qui préfère les bougies pour décorer les tables et il y a ceux qui optent plutôt pour les lanternes en papier. Vous pouvez tout aussi bien les poser au sol de manière à créer un chemin illuminé. Les lanternes seront votre meilleur allié pour illuminer une réception en extérieur. Elles éclaireront vos convives avec subtilité.

La tendance est au rideau lumineux. Il y a deux types de décoration possible, celle du vrai rideau blanc tout simple et long éclairé par une jolie guirlande de lumières ou de fil verticaux contenant des leds. Pour des clichés romantiques, les mariés peuvent bien sûr posés devant.

La tendance est au rideau lumineux. Il y a deux types de décorations possibles : celle du vrai rideau blanc tout simple , long et éclairé par une jolie guirlande de lumières ou celle des fils verticaux contenant des Leds. Prenez votre photographe avec vous pour faire quelques clichés romantiques en extérieur.

 

Vrai coup de cœur pour cette petite merveille lumineuse. Un simple mot illuminé pourra faire toute la différence le jour J et ne manquera pas d'étonner vos invités. L'avantage est que vous pouvez créer vous-même votre mot (pourquoi pas vos deux prénoms par exemple ?). Ou vous pouvez bien sûr confié ça à un professionnel qui vous créera votre mot lumineux sur mesure avec la typographie et les coloris de votre choix.

Vrai coup de cœur pour cette petite merveille lumineuse. Un simple mot illuminé pourra faire toute la différence le jour J et ne manquera pas d’étonner vos invités. L’avantage est que vous pouvez créer vous-même votre mot (pourquoi pas vos deux prénoms par exemple ?). Ou vous pouvez bien sûr confier cela à un professionnel qui vous créera votre mot lumineux sur mesure avec la typographie et les coloris de votre choix.

Mon dieu que c'est beau ! Pour créer un univers totalement féérique à votre mariage, optez pour la guirlande lumineuse.

Mon dieu que c’est beau ! Pour mettre en place un univers totalement féérique à votre mariage, optez pour des guirlandes en filet. Elles vont créer cet effet de masse désiré, surtout si vous souhaitez que votre salle soit totalement illuminée. Magique non ?

Si vous avez prévu d'illuminer votre mariage avec des guirlandes, c'est un très bon choix !  Pour plus de romantisme, décorez votre plafond avec des drapés de tulle afin d'y disposer les guirlandes.

Si vous avez prévu d’illuminer votre mariage avec des guirlandes, c’est un très bon choix ! Pour plus de romantisme, décorez votre plafond avec des drapés de tulle afin d’y joindre de longues guirlandes.

Ce sont de simples rideaux de perles uniquement utilisables pour la décoration du mariage. Vous pouvez les disposer soit sur des murs, à suspendre dans la pièce ou en extérieur à suspendre dans les arbres ou pour créer des espaces détentes.

Une autre idée très créative est d’alterner les rideaux de perles avec des rideaux lumineux. Vous pouvez les disposer un peu partout dans votre salle (les murs, le plafond). Pour une réception en extérieur, accrochez-les aux arbres. Pour une entrée remarquée devant l’autel, accrochez le rideau de sorte à ce que vous soyez cachée avant de rejoindre votre futur époux.

Voici une belle idée pour créer un décor onirique. Se dire "oui" sous Les guirlandes d’ampoules électriques sont très tendance en matière d’illumination de mariage. Elles sont jolies et vous aideront à obtenir une ambiance informelle et festive qui rappellera l’atmosphère qui règne dans les restaurants et les paillotes à la plage.

Voici une belle idée pour créer un décor onirique. Se dire « oui » sous une petite pluie de lumières c’est très romantique. Optez pour des ampoules électriques suspendues au-dessus de votre tête.

 

Parfois, un petit quelque chose fait toute la différence. Pour un effet lumineux, on peut simplement décorer les arbres en extérieur de plusieurs guirlandes électriques.

Quand les arbres se transforment en végétations ultra lumineuses le temps d’un mariage hivernal… Si vous vous mariez à Noël ou au réveillon, profitez des décors extérieurs que vous offrent votre ville pour faire de belles photos.

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter