10 cocktails au champagne qu’on servirait bien au vin d’honneur

Quand vient le temps de choisir ce que vous allez servir au vin d’honneur le jour de votre mariage, vous trouverez toujours quelqu’un dans votre entourage qui vous dira que le champagne reste une boisson indémodable. Mais vous, vous rêvez d’un peu plus de fantaisie. Vous voulez trinquer avec des cocktails originaux et tendance. Alors pour mettre tout le monde d’accord, Mariage.com a déniché pour vous 10 cocktails fruités et pétillants, à base de champagne. Toutefois, rappelez-vous tout de même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Tchin !

10 cocktails au champagne en images

Ananas Champagne Noix de coco
Voici un cocktail exotique à base de champagne, d’ananas et de noix de coco. Une alternative pétillante à la piña colada !
Mojito myrtilles
Voilà une nouvelle façon de boire votre mojito préféré ! Sans rhum mais avec du champagne et des myrtilles ! Dé-li-cieux !
Champagne bellini et framboise
Pour créer une façon sucrée et fruitée de déguster votre champagne, il suffit d’ajouter quelques framboises fraîches dans votre verre. Le tour est joué !
Champagne margaritas citron vert
Une margarita pétillante ça vous dit ? C’est très simple vous allez voir : du jus de citron, de la tequila, du cointreau et bien sûr, du champagne. Tchin !
Champagne mûres et thym
Voilà un cocktail original. Mélangez des mûres, du gin, quelques branches de thym et du champagne. Résultat : vous obtenez une délicieuse boisson, les copines vont adorer. D’ailleurs, pourquoi ne pas la proposer à notre bridal shower ?
Champagne poire et thym
Voici une autre alternative au mimosa classique, il suffit simplement de remplacer le jus d’orange par du nectar de poire et d’ajouter quelques branches de thym.
Grenade tequila
Pour celles et ceux qui ont envie d’un peu d’exotisme voici une version du mimosa à base de grenade fraîche, de tequila, de jus de citron vert et de champagne.
pastèque et menthe
On adore ce cocktail qui sent bon l’été, avec du jus de pastèque, de la menthe pour la fraîcheur et du champagne pour le côté pétillant.
Prosecco thym prune
Vous avez envie d’un peu de nouveauté ? Vous en avez marre des cocktails à la fraise ou à la framboise ? Pas de souci ! Que diriez-vous d’une alternative parfumée à la prune ? En effet, un peu de champagne, des tranches de prune, du jus de citron vert, du sirop de thym, et on déguste avec des glaçons.
Sangria pamplemousse
Enfin, idéale pour les soirées d’été voici une version de sangria aux agrumes et au champagne. Pour réaliser cette boisson festive, il vous faudra du jus de pamplemousse, des tranches d’agrumes et évidemment du champagne.
Total
16
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires