De quoi se compose un cocktail pétillant et estival au champagne ?

Ça vous tente un cocktail aux fruits rouges et au champagne pour faire pétiller votre vin d’honneur lors de votre mariage estival ? Mariage.com vous dévoile comment préparer ce fameux cocktail en quelques étapes simples et rapides pour 50 personnes.

 

Les ingrédients pour un cocktail au champagne et aux fruits rouges

  • 450 cl de champagne
  • 60 cl de cointreau
  • 350 g de fraises
  • 350 g de framboises
  • 3 citrons
  • 240 g de sucre

Comment réaliser un cocktail au champagne aux fruits rouges ?

Nous vous proposons de faire cette recette pour 50 convives, mais si vous voulez réaliser une plus grande quantité de cette boisson, n’hésitez pas à multiplier les doses ou à répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

 

Après avoir laissé les citrons à l’extérieur du réfrigérateur toute une nuit, pressez les pour en extraire le jus. Dans un saladier, mélangez le jus de citron, les framboises et les fraises coupées, puis ajoutez le cointreau et le sucre. Laissez macérer pendant 10 heures et joutez le champagne frais avant de servir. Vous pouvez mettre quelques fruits rouges sur les bords des flûtes à champagne pour créer une décoration fruitée, colorée et gourmande. Tchin !

 

cocktail champagne fruits rouges une

 

Un cocktail au champagne aux fruits rouges, oui mais pour quel thème de mariage ?

Cette boisson sera servie au cours du vin d’honneur d’un mariage chic et champêtre. Elle peut être aussi servie lors d’un mariage sur le thème des fruits rouges. Eh oui, pourquoi ne pas faire des fruits le centre de votre thématique ? Les fruits rouges pourront être mis en valeur dans la décoration des centres de tables, mais aussi sur le wedding cake, et pour le cadeau des invités. On peut en effet offrir à ses convives une jolie barquette de framboise en guise de présent. On la place au centre de chaque assiette avec un pic sur lequel on inscrit le nom de l’invité pour qu’il trouve sa place lors du dîner. Et afin de satisfaire ceux qui ne voudraient pas d’une coupe de champagne aux fruits rouges, on installe un bar à eaux sur lequel seront proposés des eaux fruitées, à la framboise, à la fraise, aux mûres, aux myrtilles ! Voilà une idée très rafraîchissante.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter