10 centres de table pour célébrer un mariage sur la route des vins

Tchin ! Vos centres de table de mariage trinquent à votre bonheur. Et ce avec de belles bouteilles de vin, du raisin, et des bouchons de liège. Eh non, ici les bouteilles n’ont pas pour but d’être consommées par vos invités.(Toujours avec modération évidemment). Elles servent à décorer le centre de vos tables pour le repas. Porte-bougies, vases, numéros de table…. Amusez-vous ici, à piocher dans ces 10 idées de centres de table pour coller à l’ambiance route des vins.

Où organiser un mariage sur le thème de la route des vins ?

Tout d’abord, donnez rendez-vous à vos invités au cœur de la campagne, dans d’une bâtisse en pierres entourée de grands vignobles. Installez votre vin d’honneur dans une grande cour. Abritez avec des tentes imposantes, sous lesquelles vous pourrez déployer un magnifique bar à vins pour proposer de savoureuses dégustations à vos convives. Le truc en plus ? Pensez à animer ce bar à vins avec un œnologue. Cela créera une ambiance ludique autour de cette animation. A côté de ce bar à vins, un bar à fromages sera le bienvenu, accompagné de différents types de pains et de délicieuses grappes de raisins pour la petite touche fruitée.

10 idées de centres de table autour des vins en image

bouteille de vin ardoise et calligraphie doree decoration mariage

Pour votre mariage sur le thème de la route des vins, on vous conseille de miser sur la teinte lie de vin. En effet, cette dernière rappelle la couleur de robe que peut prendre le vin rouge. Pour cela, associez du raisin à des petites compositions florales violettes. N’oubliez pas de placer une bouteille de vin décorative. Sur cette dernière, vous pouvez même inscrire le menu du dîner.

centre de table bouteille en verre et dentelle deco shabby chic

Il est tout à fait possible d’organiser un mariage sur le thème du vin et de l’associer à une décoration shabby chic. La preuve avec ces bouteilles de vin détournées en vase et décorées de dentelle. Ainsi, avec une rose à l’intérieur, elles sont si romantiques au centre de vos tablées.

carte couleur lie de vin centre de table mariage route des vins

Misez sur la couleur marsala pour décorer vos centres de table autour de la thématique du vin. Par exemple, vous pouvez associer un gros bouquet d’hortensias à une carte à la calligraphie délicate pour le numéro de table. Le tout pour accompagner avec chic un bon cru de rouge.

centre de table mariage tonneau en bois et raisin route des vins

Pour inviter l’univers du vin à votre table, vous pouvez aussi vous amuser avec des tonneaux. Si vous en prenez un de taille raisonnable, alors vous pouvez le remplir de grappes de raisin, de feuilles et de fleurs assorties aux couleurs du vin. Cela vous fera un centre de table très viticole. Par ailleurs, cela changera pour sûr des détournements de bouteilles en verre.

centre de table mariage route des vins grappes de raisin vert

Sur la route du repas, vos invités rencontrent au centre des tables de belles compositions florales vertes et blanches où pendent des grappes de raisin.

Le thème du vin pour donner un côté rustique à vos centres de table

centre de table rustique bouteille de vin filet et mousse

Votre mariage sur la route des vins prend un air complètement rustique avec ces centres de table où la nature semble avoir repris ses droits.

centre de table numero en bouchons de liege mariage route des vins

Créer des numéros à l’aide de bouchons de liège, quelle bonne idée. Et encore plus si le numéro est assez grand pour devenir centre de table entouré de fleurs.

centre de table bouteille vin bougeoirs dores et vase fleurs bordeaux

Craquez pour le combo doré/marsala pour votre code couleur sur le thème du vin. Non seulement, c’est très tendance et bohème, mais en plus, cela rappelle à la fois la robe des vins rouges, et les bouteilles en verre vieilles si jolies quand elles sont détournées en centre de table.

centres de table bouteilles vin dorees mariage route des vins

De l’élégance en bouteille, c’est ce que vous promet ce beau trio de bouteilles détournées en centre de table et peintes de doré. On adore pour un thème de mariage glamour !

pot a fleurs en bouchons liege centre de table mariage route des vins

Enfin, mêlez l’univers des fleurs et du vin sur vos tables avec un vase composé de bouchons de lièges. Choisissez-les dans les couleurs violettes, bordeaux et roses. Afin de rappeler les couleurs du vin. En effet, c’est rustique et à la fois élégant. Bref, pile en accord avec le thème sur la route des vins, non ?

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter