10 bars à boissons à proposer aux invités pendant la réception de votre mariage

Les bars sont une idée d’animation très tendance dans les mariages, surtout pendant le vin d’honneur pour dynamiser et personnaliser celui-ci en fonction de votre thème de réception. Des bars à fleurs, des bars à bonbons, à gâteaux, des bars à boissons…  c’est ce dernier type de bar que Mariage.com vous propose aujourd’hui ! A la fois décoratifs et utiles, voici 10 idées de bars qui vont vous donner soif.

Quel type de bar à boissons pour mon mariage ?

Vous avez décidé que la réception suivant la cérémonie comporterait un magnifique bar à boissons qui permettra à vos proches de se réunir autour d’un petit endroit sympathique ? Excellente idée, un bar à boissons est toujours un endroit convivial pour se retrouver, trinquer et faire connaissance si les invités ne se connaissent pas tous. Vous pouvez choisir le bar qui conviendra à vos invités selon le thème de votre mariage et selon la saison. Durant les beaux jours, on privilégie les bars à jus de fruits frais, à smoothies, à limonades, et en automne/hiver, on se tourne vers les bars à chocolats chauds, à thés ou à cafés. Certains bars à boissons sont plus appropriés que d’autres selon votre thème de réception : Mariage.com vous propose 10 idées de bars à boissons qui en plus d’être esthétiques, feront le plaisir de vos convives !

Le bar à eaux

Les eaux détox sont plus que jamais à la mode, alors pourquoi ne pas intégrer cette tendance à votre mariage en proposant à vos invités un espace healthy dédié aux eaux aromatisées et ultra-fraîches ? Parfait pour un mariage estival !  Vous pouvez y proposer des eaux aromatisées aux fruits ou aux plantes que vous souhaitez. Citron jaune et vert, pêche, menthe, framboises, fraises, aux branches de sapin, de thym…. Remplissez des bidons d’eau bien glacée dans lesquels vous laisserez infuser les fruits et les plantes avec des glaçons. Ultra colorées, pleines de pep’s et rafraîchissantes, ces eaux feront le bonheur des invités sous le soleil !

 

 

Le bar à cafés

Consommé par de nombreuses personnes, le café est toujours une bonne idée peu importe la saison, surtout pour finir un repas. Ce bar permettra à vos invités de se retrouver après le repas pour savourer de délicieux arômes. Mettez à disposition de jolies tasses dans les tons de votre mariage, et proposez toutes sortes de cafés pour varier les plaisirs. Vous pouvez installer des machines à café qu’utiliseront les invités, ou faire du café maison qui sera servi par des invités volontaires ou les serveurs engagés pour la soirée.

 

 

Le bar à cidres

Un bar à cidre, une idée bien originale mais qui devrait plaire au plus grand nombre ! C’est une idée de bar parfaite pour un mariage de type champêtre, bucolique, ou plus particulièrement un mariage normand. Jouez sur le côté traditionnel du cidre en organisant cet espace d’une manière très chaleureuse. Vous pouvez installer des éléments de décoration qui rappelleront la campagne : des caisses en bois, de la paille, des plantes, et évidemment des pommes. Disposez les fruits un peu partout sur la table où se trouvent les pichets de cidre.

 

Le bar à limonades

Encore une idée estivale et rafraîchissante : le bar à limonades ravira les petits et les grands. Une bonne limonade en été est toujours appréciée. Vous pouvez la personnaliser avec les fruits que vous voulez : limonade classique au citron, limonade à la fraise, voire même à la lavande, si si, cela existe… Jouez sur les couleurs pour créer un bar ultra festif, à l’image de la boisson. Pourquoi ne pas en faire un coin spécial pour les plus jeunes qui ne boivent pas d’alcool ? Vous pouvez, en guise de décoration, mettre des fruits de saison sur le bar comme des ananas, des fraises, des abricots…  Servez la limonade dans des Mason jars avec des pailles colorées pour des boissons aussi belles que délicieuses.

 

Le bar à mojitos

Invitez l’exotisme à votre vin d’honneur et épatez vos invités en leur proposant un bar à cocktails, mais pas n’importe lequel. Un bar spécial mojitos, cette délicieuse boisson cubaine rafraîchissante qui se décline à l’infini si vous rajoutez des fruits à l’intérieur pour laisser plus de choix à vos invités. Pourquoi ne pas faire de ce coin spécial mojito un endroit exotique qui fera voyager vos invités autour d’un bar en bambou ? Décorez-le de manière tropicale pour dépayser vos invités : de petits cactus, du sable fin disposé sur la table, quelques coquillages, des fleurs exotiques, et des bouteilles de rhum feront l’affaire pour faire voyager vos convives à Cuba ! Parfait notamment pour un mariage de thème exotique. On rappelle évidemment que la consommation d’alcool se fait avec modération.

 

Le bar à thés

It’s tea time ! Réconfortant, chaleureux, détox, le thé possède de multiples vertus. Qu’attendez-vous pour créer un coin convivial pour que vos invités se réunissent autour d’une tasse de thé durant le vin d’honneur ou au moment du dessert ? De quoi détoxifier leur organisme et leur permettre de digérer tout en papotant. Laissez à disposition des sachets de thé ou du thé en vrac présenté dans de petites coupelles, ainsi que des boules à infuser, et de mignonnes petites tasses en porcelaine. Si votre mariage est champêtre, jouez à fond le côté rustique en présentant votre bar à thé sur un meuble ancien en bois, avec des théières en porcelaine pour apporter une touche vintage. Misez sur la dentelle et les fleurs pour le côté ancien et typiquement britannique, et laissez vos invités se régaler.

Le bar à whiskys

Si parmi vos invités se trouvent des amateurs d’alcool fort, ce bar devrait leur plaire. Un bar à whisky où vous leur proposerez différentes bouteilles de whisky, venant de différents pays, mises à leur disposition après le repas. Ajoutez des jus et sodas pour leur permettre de créer le cocktail de leur choix mais en leur rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors pas question d’abuser, on se fait plaisir avec modération et on apprécie la dégustation par petite gorgée. Créez une ambiance rustique par exemple typiquement irlandaise ou écossaise.

Le bar à chocolats chauds

Qui n’aime pas le chocolat chaud ? Cette boisson ravit tout le monde lorsque la météo se rafraîchit. En automne et en hiver, ce sera LA boisson la plus appréciée par vos invités qui seront aux anges de trouver un bar à chocolat chaud lors de votre mariage. Durant le vin d’honneur pour se réchauffer ou après le repas de mariage pour finir sur une note de douceur. Faites de ce bar à chocolat chaud un véritable espace de cocooning en vous adaptant à la saison : en automne, vous pouvez décorer la table avec des citrouilles et des feuilles colorées aux teintes de la saison. L’hiver, pensez aux branches de sapin, aux objets en bois, aux boules de Noël et aux guirlandes lumineuses. Mettez à disposition des marshmallows et de la chantilly pour les plus gourmands !

 

Le bar à bières

Une bonne bière est synonyme de convivialité pour vous ? Cela vous rappelle les soirées entre copains ? Alors on n’hésite pas à proposer à ses invités différentes saveurs de bières, des bières les plus classiques aux bières aromatisées aux fruits. Il y en aura ainsi pour tous les goûts ! Vous pouvez acheter des bidons pour disposer les bières et les servir dans de grands verres. Vous pouvez aussi placer des glaçons dans des brouettes en plongeant des bières individuelles dedans, les invités n’auront qu’à se servir. N’oubliez pas les décapsuleurs à disposition des convives.

 

 

Le bar à smoothies

Plus que tendance, les smoothies sont toujours sur le devant de la scène. Bourrés de bonnes vitamines et de minéraux pour booster l’énergie, ils sont un excellent allié santé en plus d’être délicieux, alors pourquoi ne pas en faire profiter vos invités ? Vous pouvez opter pour une préparation des boissons à l’avance ou mieux, les préparer sur le moment devant les yeux de vos invités, ainsi ils garderont toutes les vertus. Voyez avec le traiteur si un serveur peut gérer l’atelier. Utiliser plein de fruits de saison pour créer de nombreux smoothies aux couleurs différentes (et créer avec votre barman des boissons incroyables comme ce coup de cœur sur Instagram ou encore celui-ci mais attention il faut savoir s’y prendre et demander cela peut-être à un professionnel).

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter