10 amuse-bouches à servir pour un vin d’honneur en plein été

L’été est là et avec lui les délicieux fruits et légumes de saison ! À cette occasion, nous vous avons rassemblé ici 10 amuse-bouches à servir pour proposer aux invités des petites entrées ou pendant le vin d’honneur. À la rédaction, ça nous met l’eau à la bouche ! Miam !

Comment créer un vin d’honneur coloré pour un mariage d’été ?

On profite de l’été pour proposer aux invités des mignardises sucrées et salées et surtout colorées. En effet, il faut que les papilles explosent de bonheur en découvrant les délicieux amuse-bouches que vous mettez à leur disposition. Pour un mariage célébré en plein été, on opte par exemple pour un atelier brochettes. Pas de brochettes de viande hein, mais des brochettes de fruits de saison : melon, pastèque, fruits rouges… D’ailleurs, à côté de ces brochettes, vous pouvez aussi disposer des mini verres remplis de smoothies aux saveurs de l’été pour rafraîchir vos convives. Quant aux becs plutôt salés, n’hésitez pas à créer, avec l’aide de votre traiteur, de jolies verrines garnies de légumes frais de saison. Ou bien des légumes servant eux-mêmes de supports pour ne faire qu’une bouchée de la mignardise.

10 amuse-bouches estivaux

amuse-bouches-vin honneur-mariage-melon

On a les yeux plus gros que le ventre à la vue de ces mini billes de melon et de pastèque servies dans un demi-citron vert. De la fraîcheur à l’état pur !

cheesecakes myrtilles

Verrines de cheesecake au myrtilles, nous n’en ferons qu’une bouchée.

amuse-bouches-vin honneur-mariage-concombres

Mini bouchées de concombre et betterave, on adore, c’est mignon et coloré !

crevettes raisin

Qui veut tester les amuse-bouches au raisin et à la crevette ?

macaroni au fromage

Pour les becs salés, on craque de gourmandise pour les bouchées de macaronis au fromage avec de la persillade. Réconfortant et gourmand !

noix fromage de chèvre raisin

On dit oui aux billes de fromage de chèvre ! Avec des concassés de noix et des raisins italiens, le sucré-salé idéal !

pastèque feta menthe

Bouchées de pastèque et feta avec une feuille de menthe et un filet de vinaigre balsamique pour relever le tout. On valide auprès du traiteur pour cette bouchée fraîcheur.

Rouleau de printemps au fruits

Ça vous branche des rouleaux de printemps aux fruits frais d’été ?

Salade fruits

La classique salade de fruits fraîche et indémodable, pourquoi résister ?

tartines figues jambons sec et fromage frais

Enfin, tartines de fromage frais, au jambon de pays et aux figues fraîches. Un régal pour les yeux et les papilles de tous.

redacassist

Soyez le premier à commenter