10 ambiances de mariage qui prouvent que la tendance bicolore a tout bon

Pour mettre en scène votre mariage, il va falloir jeter votre dévolu sur une ou plusieurs couleurs, le truc chouette à faire étant de mixer deux teintes pour répondre à la tendance bicolore. Deux couleurs que vous pourrez peut-être associer à un thème d’ailleurs ? Chose à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé… Ambiance champêtre, rustique chic, fête foraine, voire plutôt industrielle… Mariage.com vous aide à créer une ambiance qui colle à votre image grâce à des couleurs faites pour se rencontrer et créer une véritable harmonie enchanteresse pour mettre en scène votre joli jour. Place à de jolis duos.

 

ambiance de mariage bleu pastel et rose pale

Commençons cette sélection avec de la douceur…De toutes les couleurs pastel, le mint et le rose poudré sont deux teintes qui s’associent particulièrement bien ensemble. En décoration de mariage, elles créent un décor frais et printanier, très romantique et délicat. Avec de la dentelle et des éléments décoratifs liberty, on se croirait presque à l’heure du thé dans Alice au Pays des Merveilles, vous ne trouvez pas ?

ambiance mariage bicolore beige et bleu navy

Vous vous mariez dans une grange en pleine campagne ? Alors craquez pour la tendance rustique chic, un univers qui allie authenticité des matières brutes et raffinement d’éléments plus épurés et soignés. Comme code couleur pour ce thème, on vous propose le bleu marine et le beige.

ambiance mariage bicolore blanc et rouge

Et si vous craquiez pour l’esprit guinguette pour votre mariage ? Avec un rouge tonique et du blanc, ainsi que de jolies fleurs des champs assorties, votre réception de mariage bicolore prend un air très bucolique.

ambiance mariage bicolore bleu navy et corail

Emmenez vos invités dans un décor luxueux et envoûtant le jour de votre mariage, grâce à l’association d’un orange ensoleillé et du bleu navy, le tout saupoudré de paillettes dorées.

ambiance mariage bicolore fuschia et noir

Le plus de ce duo noir et fuchsia ? Les deux couleurs se complètent à merveille : le fuchsia réveille le froid du noir, tandis que le noir casse le côté trop « bonbon » du rose. On imagine très bien ce duo de couleurs pour un mariage bicolore contemporain.

ambiance mariage bicolore ecru et lin

Associez la pureté du blanc à l’élégance du beige pour créer une décoration de mariage romantique et épurée.

ambiance mariage bicolore magenta et orange

Un mariage bicolore en magenta et orange est non seulement très coloré et exotique, mais rappelle en plus l’excentricité et la beauté des mariages indiens. Peut-être ces deux couleurs vous inspireront pour décorer votre mariage avec des influences venues d’ailleurs ?

ambiance mariage bicolore rouge et noir

Offrez-vous un mariage romantique et glamour en rouge et noir. Bien plus qu’une simple chanson ou un roman, ce duo de couleurs est parfait pour décorer son mariage dans une ambiance feutrée et glamour placée sous le signe de « Cupidon ».

ambiance mariage bicolore turquoise et rouge

Envie d’un mariage frais comme un plouf dans une piscine, et romantique comme un bouquet de roses rouges ? On vous propose de choisir ce duo turquoise et rouge. On imagine peu souvent ces couleurs ensemble, et pourtant, elles offrent un résultat pétillant et très glamour.

ambiance mariage bicolore verdure et blanc

Enfin, sachez que bicolore ne veut pas forcément dire explosion de couleurs. Si vous ne voulez pas mettre en scène un mariage trop pop, la verdure est votre alliée. Avec du blanc, cela crée une ambiance bicolore naturelle et fraîche. Pour votre réception, cela peut ainsi donner de longues tablées toutes revêtues de linge blanc, et décorées par de longs chemins de table en verdure, de suspensions végétales et de bougeoirs suspendus.

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter