Organiser une bachelorette party aux accents ethniques : le shooting d’inspiration qui vous fera craquer

Le grand jour approche : il est temps de souffler, de penser à autre chose pour éviter le stress qui monte de plus en plus avant le mariage. Pourquoi ne pas lâcher les préparatifs le temps d’une soirée entre filles où vous ne penserez qu’à vous amuser ? Le photographe Daniel Pelcat a réalisé un sublime shooting d’inspiration orchestré par Sophie Blanc, créatrice de l’agence Sophie Blanc Event Design sur le thème de la « bachelorette party ». Pique-nique sauvage, tenues girly, éclats de rire, rendez-vous pour un shooting coloré et joyeux !

 

Les mise en beauté de la future mariée et de ses « bachelorettes »

Avant cette soirée spéciale entre copines, on se chouchoute et on se fait belle. Lors de ce shooting d’inspiration, les fleurs et les tresses furent les reines pour la mise en beauté. D’ailleurs, les tresses sont aussi les reines le jour J pour la coiffure de la mariée. Elles correspondent à un look à la fois chic et sauvage pour une mariée au coeur d’une réception champêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle décor pour ma bachelorette party ?

Ici on mise sur des couleurs chaudes et chaleureuses, ces dernières doivent dominer le décor de votre soirée girly. Le bordeaux, le rouge foncé, le pourpre, le marron seront des teintes parfaites, sans oublier le vert sapin qui sera présent grâce aux éléments naturels. Du coup, n’hésitez pas à intégrer des plantes dans votre décor, en privilégiant les plantes exotiques comme les cactus ou encore les succulentes. Vous pouvez rajouter par petites touches du orange ou encore du rose pour pimper l’ensemble. On n’oublie surtout pas les fleurs, éléments centraux de cette décoration colorée et féminine. Puis, pour le côté chaleureux et cocooning de cette bachelorette party, prenez soin de disposer un peu partout des coussins sur lesquels vous et vos amies viendrez vous lover.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles gourmandises déguster lors de ma bachelorette party ?

Place aux gourmandises ! Les couleurs naturelles doivent se retrouver dans la nourriture que vous et vos amies partagerez avec grand plaisir autour d’une séance de papotage. Proposez de petites coupes de fruits frais aux couleurs de votre thème : des fruits rouges se prêteront parfaitement à votre décor. Pensez à préparer différentes saveurs et sucreries pour éveiller les papilles de tout le monde. Petits fondants au chocolat au cœur fondant, meringues, verrines au fromage blanc, sablés etc…

 

 

 

 

 

 

Un pique-nique chic et sauvage pour ma bachelorette party

La soirée bat son plein et il fait encore très doux à l’extérieur : le moment idéal pour un pique-nique léger à partager sur une jolie terrasse aux couleurs de votre bachelorette party. Disposez les mets sur des plateaux en bois pour un pique-nique chic et nature. Préparez des gaspachos et des cocktails colorés pour accompagner ce pique-nique au cœur de la nature. Vous pouvez créer des murs végétaux, ultra-tendance en ce moment, pour mettre en scène la soirée.

 

 

 

 

 

Une séance photo totalement vintage pour animer

En voici une idée originale ! Pour garder à tout jamais un souvenir mémorable de votre bachelorette party, organisez un shooting photo en choisissant une mise en scène originale, comme ici dans une vieille voiture vintage. Vous aurez ainsi un souvenir unique de votre enterrement de vie de jeune fille.

 

 

 

 

Une soirée pyjama et cocooning pour finir en beauté

Après une folle après-midi à vous amuser entre filles, l’heure est venue de se reposer un peu lors d’une pyjama party où vous trinquerez toutes ensemble ! Enfilez vos peignoirs (avec vos initiales) et c’est parti pour une soirée cocooning pour profiter de ces derniers moments de jeune fille célibataire ! Et on n’oublie pas les petits cadeaux aux copines avant qu’elles ne rejoignent leur home sweet home : on prépare des paquets dans d’adorables sacs en tissu sur lesquels seront inscrits vos initiales et la date de la journée. Dedans glissez-vous des mignardises sucrées, de produits de beauté version miniature, un petit mot rédigé par vos soins… Laissez parler votre imagination.

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciements à :

Direction artistique/art floral/papeterie/décoration : Sophie Blanc-Event Design
Photographe : Daniel Pelcat
Hairstyl e: Nadege Haber
Robe de soirée : Martine Toledano
Lingerie: Lib-Lingerie : Olivia Vergnes
Lieux : Chez Mademoiselle/Hôtel Le Pigonnet
Modèles : Justine Richard, Maelane Bocquet, Linda Sommet
Traiteur : Dans ta Marmitte Evangeline Cheyron
Champagne : Champagne Duval-Leroy
Jus de fruits : La Maison des Jus Alexandra Mercier
Douceur vegan : Kitchen Raw
Ford Mustang 1967 : Jean Marc Guigo Location Ford Mustang 1967 de Collection
Attrape-rêves: les secrets étoilés de Jeanne : Cédric Jeanne

 

 

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter