Placer ses invités à table, un casse-tête ?

Placer ses invités ! Au secours ! Quel casse-tête quand on pense à Tati Lily qui refuse d’être à la table de Papi Claude et quand la cousine Louise boude son petit cousin Pierrot. Comment placer tout le monde sans que les convives ne se lancent des éclairs ! Lidiane Guizar, wedding planner L&A Evenement nous dit ce qu’il faut faire pour profiter du repas sans que des cupcakes volent au-dessus de votre voile de mariée.

 

Placer ses convives

Placer les invitées…. Voilà une activité dans la préparation du mariage que les futurs mariés craignent toujours. Il n’est en effet pas facile de placer tout ce petite monde et que toutes les personnes soient satisfaites.

 

La table principale

Elle est en général composée des mariés, des parents de ces derniers et aussi de leurs témoins.Si les parents sont divorcés et fâchés, le mieux est de les placer avec leur famille respective.

 

Dans votre to do list

Avant d’organiser les tables, faites une liste des groupes : la famille de la mariée, celle du marié, des collègues, des ancien amis…
Normalement, à chaque table on peut asseoir 8 à 12 personnes. Évidemment, ce n’est pas obligatoire que toutes les tables possèdent le même nombre de convives. Une fois que vous divisez les groupes, comptez le nombre de convives et commencez à faire un tableau.
Ne faites pas une table avec les convives que vous étiez obligé d’inviter ou que vous ne saviez pas où mettre. Il est préférable de distribuer ces convives dans d’autres tables ou les personnes invitées ont quelque chose en commun comme l’âge, un passe-temps, des emplois similaires… De sorte qu’ils puissent s’intégrer.

 

Les bambins

S’il y a beaucoup d’enfants de plus de 3 ans, vous pouvez les mettre tous à une même table. Ces derniers s’amusent plus et les parent vous en remercient ! Pensez à mettre la table des enfants à la position la plus éloignée pour les bruits.

 

Une table thématisée

Une fois les convives distribués par groupe, il est temps de choisir la table qui définit chacun. Normalement, les tables les plus proches des mariées sont réservées à la famille et les amis proches et les plus éloignées, à des collègues et les convives moins proches.
Si après cela vous avez encore du mal, vous pouvez demander de l’aide à un professionnel du mariage.

Quelques exemples de plan de table…
plan de table

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/leta-evenement-prestige,548,mariage

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter