Comment occuper les enfants pendant la cérémonie ?

C’est inévitable : les enfants à un mariage c’est comme les accessoires d’une tenue. Plus il y en a et plus ça risque de ruiner votre look. Votre petite nièce est certainement adorable, tout comme les deux fils de votre frère et les bambins de vos amis mais, imaginez ce que peuvent faire une dizaine, voire une quinzaine d’enfants réunis ? Un carnage !

Sans parler de la source d’inquiétude pour leurs parents qui ne pourront pas profiter pleinement de votre réception de mariage. Pour éviter les soucis, beaucoup de futurs mariés préfèrent embaucher une baby-sitter pour s’occuper des enfants. Prévoyez un budget compris entre 100 et 150 €, selon l’expérience et les compétences de votre « nounou » d’un soir. Pensez aussi à acheter quelques fournitures ou jeux pour que les enfants passent eux-aussi une bonne soirée : coloriages, livres, jeux de société, DVD à projeter sur un ordinateur portable ou une télé…

 

S’il y a des bébés ou des enfants en bas âge, mieux vaut prendre deux baby-sitters pour assurer sur tous les fronts. Selon les possibilités de votre lieu de réception, essayez de prévoir une petite salle annexe où les enfants pourront jouer, voire se reposer lorsqu’il seront fatigués. Sinon, aménagez un espace pour eux dans une extrémité de la salle afin qu’ils disposent d’un minimum de tranquillité, et disposez-y des coussins, petites tables et matelas. Pour le repas, optez pour un menu spécifique : moins de variété mais des plats qu’ils connaissent et seront donc plus à même d’apprécier.

 

© : Verbaudet

 

Soyez le premier à commenter