Bac option mariage : l’auriez-vous ?

Français, Maths, Histoire, Sport, Arts plastiques… Vous pensiez en avoir fini avec toutes ces matières une fois votre Bac en poche ? Grossière erreur : elles vous poursuivent jusqu’à votre mariage les amies. Si les lycéens planchent dur pour décrocher leur diplôme, est-ce que vous futures brides allez décrocher votre Bac option mariage ? Voici un petit aperçu des matières sur lesquelles vous allez devoir plancher pendant quelques mois…. Prêtes pour bachoter les filles ?

 

L’épreuve de maths de la future mariée

Tic Tac Tic Tac… Le son de l’horloge se fait entendre et il va falloir compter de nombre de mois qu’il vous reste pour préparer le mariage, combien de choses chaque mois il vous faudra gérer et surtout acheter une super calculatrice pour calculer le budget alloué à la réception. Vous êtes à présent « Super calculator ». A vous le calcul des ratios et des équations dignes des plus grands mathématiciens pour réussir votre plan de table… Lui ne vient plus, ah tiens lui il vient finalement, attend il n’y a plus la cousine linette, à si elle sera là avec son nouveau boyfriend… Euh, ça fait combien tout ça ?

 

L’épreuve de sport pour la future mariée : place au marathon

Trouver sa robe de mariée, faire les tests pour la coiffure, pour le maquillage, apprendre à danser une valse-salsa-rock–bosanova-tendance-pour-impressionner-la-cousine-danseuse, trouver le meilleur traiteur, s’occuper de la décoration, du plan de table (et se prendre la tête avec maman et belle-maman), réveiller les témoins à la bourre dans leurs animations et leur demander de zapper leurs idées loufoques… s’occuper de la préparation du mariage est un véritable marathon. Le sport vous avez manqué ? Parce que vous allez passer les prochains mois à courir à droite à gauche pour gérer les détails du mariage : bon courage !

 

 

L’épreuve Arts plastiques spécial mariage

Pour réduire votre budget de mariage, vous pouvez faire des économies sur la décoration en la faisant vous-même (avec un peu d’aide bien évidemment). Retour au collège où vous vous exprimiez à travers des travaux pratiques mais cette fois pour on fait cela pour toute une salle. Réveillez votre âme d’artiste, vous allez vous découvrir des talents insoupçonnés.

 

 

L’épreuve d’Histoire/Géographie, il est de temps de faire un voyage historique pour constituer la liste d’invités

« 150 invités ça va le faire » affirmez-vous fièrement avec votre conjoint devant votre famille ! « Vous oubliez mon cousin et ses enfants qui ont déménagé au Bhoutan quand tu étais enfant. Vous avez pensé à bien regarder toute la généalogie de vos deux familles ? T’as pensé à Tata Josette qui est en ce moment à Bali ? Au fils de Tonton Maurice qui vit à Moscou depuis qu’il a divorcé d’Aline qui habite en Guadeloupe ? « . Merci papa de m’apprendre à 1 mois du mariage que j’ai des cousins que je n’ai jamais rencontré qui vivent à l’autre bout du monde. Une piqûre de rappel en géographie ne ferait pas de mal pour repérer où votre famille s’est expatriée.

 

 

L’épreuve des Langues, ou comment se familiariser avec l’administration

Des papiers pour le mariage ! Des signatures pour les contrats ! Les documents à fournir pour vous unir à votre conjoint ! Grrr ! Vous en devenez folle : tous ces termes barbares et ces expressions longues comme le bras pour expliquer simplement que « oui votre compte sera séparé » ! Restez calmes les amies voyez ça comme une découverte, vous apprenez un nouveau langage…. Et bient^t encore un autre : celui de la négociation avec les prestataires… D’ailleurs vous les avez choisi ? Car vous pouvez aller faire un tour sur notre annuaire, histoire de vous faciliter la vie !

 

 

L’épreuve musicale ou comment développer son oreille pour repérer les musiques à ne surtout pas passer

Ici on zappe la flûte (vous vous souvenez quand vous faisiez profiter vos parents de votre délicatesse à jouer ce morceau de Mozart demandé par le prof?), on préfère écouter des playlists super fun pour préparer la soirée du mariage, et on demande à chéri de ne pas fermer les écoutilles quand il faut choisir les musiques pour la mairie, la cérémonie, le gâteau, la première danse… Let’s dance !

 

 

L’épreuve de Français, vous avez une heure pour écrire vos vœux !

« Je voudrai » ? « Je voudrais » ? Votre orthographe et votre Français… Mamie serait là elle vous pincerait les oreilles en voyant les fautes d’orthographe et de syntaxe ? Pas de panique le Bescherelle reste votre meilleur ami ! Si vous avez eu la mauvaise idée de le brûler à la fin de votre Bac, empruntez celui de votre nièce qui le passe avant qu’elle ne fasse de même !

 

 

Alors les futures mariées, prêtes à repasser le Bac… option mariage ?

 

 

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter