Votre faire-part de mariage personnalisé : la nouvelle tendance

Votre mariage se prépare et vous avez envie de quelque chose d’original et d’unique pour annoncer la bonne nouvelle à votre entourage ? Pourquoi ne pas envoyer un courrier personnalisé pour annoncer l’heureuse date de votre union ? La personnalisation de votre faire-part de mariage vous permettra de transmettre un courrier unique et à votre image à tous vos proches. Cette tendance du faire-part de mariage personnalisé est d’ailleurs une aubaine pour les passionnés de création et tous les couples qui aiment apporter une touche de leur propre personnalité à leur courrier. Vos destinataires seront si heureux et ravis de recevoir un faire-part de mariage qui ressemble et correspond aux futurs mariés !

 

Un faire-part de mariage à votre image

Un faire-part de mariage personnalisé c’est avant tout un faire-part à votre image, qui ne ressemble qu’à vous et à personne d’autre. C’est donc à vous décider quels sont les éléments à mettre dans votre invitation. La mise en page, le design ou encore le format, toutes ces décisions rendent votre modèle unique et parfait pour mettre en avant votre couple. Alors pour être certains de choisir de la qualité haut de gamme, vous pouvez opter pour un faire-part de mariage de l’Atelier Rosemood. Pour que votre faire-part soit à votre image le plus simple est évidemment de décider d’y ajouter une photo de vous : un cliché plein d’amour sur un lieu cher à votre couple exemple… Ou bien une photo vraiment fun qui reflète vos personnalités joyeuses et toujours prêtes à faire des blagues ? Eh oui, rien de plus personnalisé qu’une photographie de votre couple ! Vous pourriez aussi peut-être choisir une photo en noir et blanc pour coller à un style un peu rétro-chic ou une photo en couleurs pour plus de pep’s. Le cliché validé vous permettra de réellement laisser votre empreinte sur votre faire-part soyez-en sûrs.

 

Vous pouvez également vous exprimer à travers l’écriture. Les textes de votre faire-part vous sont totalement personnels, ils doivent communiquer ce que vous êtes avec les mots qui sont les vôtres. C’est en effet un moyen efficace et élégant créer un faire-part votre image. Vous pouvez alors utiliser un ton humoristique, un ton décalé ou alors un aspect plus classique et solennel. Les textes de votre faire-part vous ressemblent et ce sont eux qui marqueront les esprits de vos destinataires. Vous pouvez également envoyer un faire-part de mariage sans aucune photo, cela donne encore plus de poids aux mots que vous avez choisis. Et si les âmes créatives s’en sentent capables, pourquoi ne pas créer carrément un petit poème d’à peine 4 ou 5 lignes, chacune composée de quelques mots, pour annoncer l’esprit de votre mariage ou ce que vous ressentez en parlant de mariage ?

Comment personnaliser son faire-part de mariage ?

La personnalisation de votre modèle de faire-part est également possible par d’autres moyens. Beaucoup de boutiques en ligne vous proposent d’éditer vos faire-part de mariage grâce à un outil de personnalisation. Vous pouvez ainsi personnaliser discrètement en ligne votre faire-part.

 

• Vous avez également la possibilité de ne personnaliser qu’une partie de votre faire-part. Inscrivez un mot à la main sur chacun de vos courriers et vous êtes sûrs de marquer les esprits avec un faire-part unique et personnalisé de votre propre main. C’est la petite touche amicale qui fera plaisir à vos invités. Ils sauront que vous y avez mis du vôtre.

• Pensez au type de papier sur lequel est imprimé votre faire-part. Cela peut devenir un élément différenciant pour votre courrier. Optez pour un papier traditionnel ou plus original, tant dans la texture que dans la couleur. Peut-être que ce papier pourra aussi refléter le thème de votre mariage ? Un papier très moderne pour un mariage contemporain, un papier esprit parchemin pour un mariage vintage ou shabby chic ? Côté couleurs, elles aussi pourront annoncer la thématique de votre réception ! Des pastels pour un mariage printanier, des couleurs pop pour une réception estivale, des couleurs chics et profondes comme le pourpre pour un mariage hivernal ou bien des coloris très chauds autour du marron, du jaune moutarde, pour une cérémonie en automne…

• Si le papier ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour des enveloppes colorées. Harmonisez votre faire-part en choisissant une enveloppe qui s’accorde parfaitement avec votre faire-part de mariage.

• Pour coller à vos envies encore un peu plus, vous pouvez ajouter des stickers à vos enveloppes. Certains sites de vente de faire-part les proposent mais pas tous. A vous de choisir si vous voulez habiller vos enveloppes de ces jolis détails et à vous également de choisir les dessins et motifs qui vous séduisent le plus. A noter que le sticker pourrait être le symbole de votre thème de mariage ou être en lien avec le lieu de réception…

 

Pourquoi personnaliser son faire-part ?

Faire le choix d’un faire-part personnalisé c’est faire le choix de marquer les esprits de vos destinataires. On envoie un modèle personnalisé pour créer plus de proximité avec les personnes qui le reçoivent. On met un peu de soi dans la réalisation de son faire-part de mariage, ce qui le rend encore plus important et plus précieux aux yeux de vos proches. La personnalisation du courrier de mariage vous permet de vous approprier votre modèle, n’hésitez pas à vous investir à 100% dans la confection de votre faire-part, vous n’en serez que plus heureux à la réception. Vous pouvez également personnaliser votre faire-part de manière originale pour faire participer vos enfants. Si vos enfants sont nés avant votre mariage et auront le bonheur de voir leurs parents se marier : vous pouvez les faire parler dans votre faire-part de mariage ou même les faire dessiner ou encore y laisser leurs empreintes…

Un essai offert pour votre faire-part de mariage personnalisé

Pour être certains d’avoir choisi et réalisé le bon modèle de faire-part de mariage, il n’y a rien de mieux que de commander un exemplaire test. Cet essai, offert par de nombreux sites de vente en ligne, vous permettra d’être certains du rendu de votre faire-part. N’hésitez pas à commander un essai gratuit en amont de votre véritable commande. Cela vous évitera les déceptions et vous permettra de détecter les potentielles erreurs ou détails qui ne vous plaisent pas pour la mise en forme, le choix du papier, le rendu des couleurs… Vous pourrez aussi vous rendre compte de la taille de la police par exemple ou de sa forme, ou encore de la qualité de la photo que vous avez choisie. Pensez à vérifier également les enveloppes qui accompagnent votre faire-part et les stickers si vous avez choisi d’en ajouter.

 

 

 

Le faire-part de mariage personnalisé est l’élément essentiel pour annoncer la date de votre mariage avec élégance et originalité, mais aussi pour plonger les invités dans le thème de votre cérémonie dès ouverture de l’envelopper. Vous allez susciter leur curiosité et leur envie grandissante d’être présent le jour J pour vous accompagner dans cet événement qui marquera vos vies à jamais. Faites de votre faire-part un modèle qui vous ressemble et que vos proches auront plaisir à recevoir, et conserver auprès d’eux comme un précieux souvenir de votre union…

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter