10 faire-part de mariage d’hiver qui nous ont tapé dans l’œil sur Instagram

C’est décidé : c’est en hiver que votre mariage aura lieu, sous les flocons de neige, à la montagne, ou encore pendant les fêtes de fin d’année. Pour coller à l’esprit de votre réception, Mariage.com vous propose un joli zoom des tendances parfaites pour annoncer votre grand jour à vos proches.

 

La nature au cœur de vos faire-part de mariage

C’est la nature que vous souhaitez mettre en avant dans votre thème et dans votre décoration. L’idée est que les couleurs et l’esprit de la saison soient révélées de la plus belle des façons. Pour vos invitations de mariage, place donc aux couleurs naturelles : le vert des sapins, le marron du bois, le blanc immaculé de la neige, le bleu intense du ciel en cette période… Sur les faire-part, à vous aussi de choisir quelques symboles forts pour mettre en avant votre amour de la nature, quand l’hiver s’installe : forêt enchanteresse, cerfs, étoile des neiges…

 

 

 

 

 

Zoom sur les couleurs de Noël pour embellir vos invitations de mariage

Si votre réception a lieu en plein milieu des fêtes de Noël et que votre thème en est l’essence même, le mieux est de coller à la magie de Noël avec les teintes suivantes : rouge, or, et vert. Boules de Noël, guirlandes, étoiles, paquets cadeaux… Voilà des motifs qui peuvent orner vos cartons. Des formes plus végétales peuvent aussi prendre prendre si vous voulez mêler plus de nature à votre papeterie comme le gui, le houx, ou le sapin.

 

 

 

 

Des invitations de mariage esprit « réveillon du jour de l’an »

Le mot mariage signifie « fête » pour vous. Votre réception doit donc être une véritable célébration, une vraie folie. Si le mariage a lieu en plein hiver, pourquoi ne pas se servir du jour de l’an comme thème de mariage, voire même, pourquoi ne pas se dire oui le soir du réveillon ? Cotillons et autres décorations pensées pour le jour de l’an auront leur place pour votre mariage. Côté couleurs pour les faire-part, on joue sur des tons très festifs : on mise sur l’or, sur l’argent, sur les paillettes : il faut que ça brille. A noter que vous pouvez imaginer des invitations à la fois très graphiques et joyeuses. Pour cela, vous pouvez opter pour un fond très foncé, bleu marine par exemple, avec une calligraphie plus stylisée écrite en lettres d’or.

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter