Etre bien entouré le jour de son mariage est essentiel pour l’avenir du couple

Les chercheurs anglais Scott Stanley et Galena K. Rhoades, de l’Institute of Family Studies auraient trouvé l’une des raisons de l’augmentation du nombre de divorce. Les mariages sont de plus en plus coûteux mais le nombre d’invités diminue. Pour un mariage qui dure il faudrait tout simplement l’inverse, ne pas dépenser des sommes astronomiques mais veiller à être bien entouré le jour J. 

Plus d’amis, plus de soutiens

Les chercheurs Stanley et Rhoades étudient la « qualité des relations ». Ils ont mené une étude sur la taille des mariages (c’est-à-dire sur le nombre d’invités) et le bonheur conjugal. Ils ont constaté que plus il y avait d’invités à un mariage plus le couple était heureux. Selon eux, prononcer ses vœux devant beaucoup de monde permet de garder toutes ces personnes dans son entourage proche après le mariage. Et dès le Jour J, se sentir soutenu et encouragé est essentiel pour les mariés. En faisant participer les gens au plus beau jour de votre vie, ils sont plus facilement prêts à vous aider quand vous rencontrerez des difficultés dans votre couple. Si le nombre d’invités est important, ils seront donc forcément plus nombreux à être présents dans les bons comme dans les mauvais moments.

L’argent ne ferait vraiment pas le bonheur

Mais un mariage qui dure ne serait pas uniquement lié à la présence d’un grand nombre d’invités, il faudrait aussi ne pas dépenser trop d’argent dans la cérémonie. Après plusieurs recherches, Stanley et Rhoades ont conclu qu’en moyenne « les couples ayant dépensé 20 000€ ou plus dans leur mariage, venaient à divorcer ». Tout simplement parce que certains couples s’endettent pour vivre un mariage de rêve. Les deux chercheurs concluent leur étude expliquant « le pouvoir du mariage est beaucoup plus susceptible de se situer dans les liens et l’engagement que dans la somptuosité du spectacle ».

Dos Santos Cynthia

    Soyez le premier à commenter