La météo je crois que c’est le truc le plus compliqué à gérer quand on organise un mariage, on en est dépendant, on ne peut pas la maîtriser et pour les futures mariées qui adorent tout contrôler, c’est un casse-tête. Un gros casse-tête. Alors comment essayer de maîtriser les éléments naturels pour son mariage ? C’est la grande question que l’on a poser à notre wedding planner Eglantine, de l’agence Les Cocottes Events.
Le fameux plan B à prévoir dans l’organisation du mariage
Il faut en effet toujours prévoir un plan B. Un lieu de réception avec de magnifiques extérieurs OK, mais s’il pleut il faut que la salle de replie pour le cocktail et/ou pour le dîner du mariage vous plaise également. Et il faut qu’elle soit assez grande pour accueillir tout le monde. Petit exemple : des mariés qui avaient réservé un lieu avec un parc magnifique. Ils n’aimaient pas du tout la salle pour le cocktail en intérieur et le traiteur s’est retrouvé sous un petit parasol, les invités étaient mouillés et avaient froid.
Opter pour un parquet en intérieur
Il faut prévoir un parquet si on dîne sur une pelouse, car même s’il ne pleut pas le jour J, elle peut être détrempée à cause d’un orage la veille.
Les parapluies, les accessoires indispensable en cas de pluie
Pensez à prévoir de jolis parapluies pour vous et vos témoins en cas de sortie d’Eglise/Mairie un peu humide. La pluie peut très très s’inviter à l’improviste.
A propos des photos de mariage
On joue le jeu et on peut tout à fait prévoir de jolies bottes en caoutchouc pour les photos de couple.
On réchauffe les invités en cas de mauvais temps
Vous pouvez prévoir des plaids, des champignons chauffants, etc… en cas de températures un peu basses lors de votre week-end de mariage. Cela fera sûrement plaisir aux plus frileux.