Inviter sa mère à son enterrement de vie de jeune fille : bonne idée ?

Maman, vous l’appelez tous les jours ou presque, vous êtes fusionnelles, vous avez besoin d’elle, c’est indéniable et avez même pensé à l’inviter à votre enterrement de vie de jeune fille. mais est-ce la bonne idée ? Vous pensez faire fausse route et préférez lui dire qu’elle ne sera pas présente ? Mais comment lui expliquer sans la blesser ? Faisons donc le tour de la question.

 

mère et fille enterrement de vie de jeune fille

Mise en situation

Vous aimez votre maman et elle est un peu comme votre meilleure amie. Cependant, elle vient juste de vous appeler pour savoir si elle pouvait venir à votre enterrement de vie de jeune fille. Que répondez-vous ? Eh bien, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse dans ce cas-là. Le tout se résume à la relation que vous entretenez avec elle et savoir si vos amies se sentiront à l’aise en sa présence. Si votre première pensée est « bien sûr, quelle question bête ! », alors la décision est très simple : pensez à l’inviter. A vous de voir ensuite si vous voulez que cette fête soit torride ou détendue. Vous devrez alors gérer la situation en anticipant avec les organisatrices car si vous sentez que votre témoin a programmé une soirée streep tease avec un bel étalon, vous n’avez peut-être pas envie d’être mal à l’aise devant votre mère. Si vous êtes incertaine ou complètement contre cette idée de la faire participer, sachez qu’ il est tout à fait correct de dire un »non » catégorique à cette demande (de la plus douce façon possible bien sûr).

 

Soyez honnête avec votre mère

Évitez de donner une réponse vague comme « on verra » ou de remettre cette prise de décision à plus tard. Soyez tout simplement honnête à propos du fait que vous ne désirez que la présence de vos amies et de vos demoiselles d’honneur à cette fête. Votre mère va probablement comprendre les raisons pour lesquelles vous préférez ne pas l’avoir à vos côtés ce jour-là. Si dans le cas contraire c’est l’incompréhension la plus totale qui se fait sentir, essayez d’en parler avec elle et même de proposer une alternative…

 

Prévoyez un enterrement de vie de jeune fille en deux parties

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire à la fois avec votre mère et vos amies : aller dîner, prendre un cours de cuisine, se relaxer au spa… Ce sont des activités qui se font alors l’après-midi. Quand la nuit tombe, l’intention de faire toutes les choses que vous voudriez sans votre maman s’impose. De cette façon, votre mère ne se sent pas rejetée, vous avez pu lui accorder du temps et maintenant vous pouvez  profiter de votre côté d’une soirée entre copines pour décompresser. Proposer une partie des activités en journée est par ailleurs aussi une bonne idée si vous souhaitez inclure quelques jeunes ados à votre enterrement de vie de jeune fille. 

 

Programmez une sortie mère-fille avant le mariage

Réfléchissez aux raisons pour lesquelles elle pourrait vous demander de venir. Faites une petite sortie toutes les deux et vous verrez en discutant de tout et de rien, si vous en avez besoin presque autant qu’elle. Pourquoi ne pas aller faire un pique-nique, une sortie musée, une après-midi shopping ou salon de thé… Toute sortie mère-fille est propice au partage et à la détente et même à quelques confidences sur les préparatifs du mariage qui sait !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter