5 choses à ne pas faire le jour de son mariage

Si les mariées pensent (beaucoup,beaucoup) à toutes ces choses à faire avant le mariage, elles oublient trop souvent tout ce qu’elles ne doivent pas faire le D-day. Pour vous aider à vivre pleinement et sereinement le plus beau jour de votre vie, l’équipe de Mariage.com vous dévoile tout ce qu’il ne faut pas faire avant de se faire passer la bague au doigt.

Oubliez de programmer le réveil

Petite astuce pour ne pas stresser le jour J et être prête à temps, programmez votre réveil 20 minutes plus tôt que prévu. Vous vous réveillerez alors plus sereinement. En vous disant que vous avez assez de temps devant vous pour tout faire dans l’ordre avant que Jules ne vous passe la bague au doigt.

Changer de maquillage quelques heures avant la cérémonie

Stop ! Que vous est-il passer par la tête non d’un voile de mariée ? S’il y a bien un geste beauté à ne pas changer le jour de son mariage, c’est bien son maquillage. Effectuez de nombreux essais make-up avant le jour J auprès d’une esthéticienne permet de choisir avec soin ce qui nous va au teint ou pas. Lorsque vous réalisez ces essais, parlez avec votre maquilleuse, faites-lui part de vos envies, de vos craintes, des couleurs que vous aimez, montrez-lui une photo de votre robe, confiez-lui le thème du mariage… Elle doit tout savoir de vous et de vos envies. Faites-lui confiance, c’est une professionnelle.

Consacrer trop de temps aux séances photos

Ok, à la sortie de la mairie et/ou de l’église tu vas vouloir faire des photos avec tous les invités. Ce que tu oublies, c’est que ces séances prennent beaucoup, beaucoup de temps. Et empêchent parfois (même souvent), les mariés de participer pleinement à leur mariage. Ils ratent des petits moments de complicités ou s’éclipsent trop longtemps du vin d’honneur. Les petits fours partent vite! Organisez-vous donc au mieux. Quelques jours avant le D-day, envoyez une liste à votre photographe des photos que vous souhaitez faire. Privilégiez la famille et les amis proches puis laissez ce professionnelle de l’image capturer la vie, l’amour, les rires, les larmes et les scènes insolites du mariage. Tout cela pris sans que vous vous en rendiez compte. Résultat les photos sont plus vivantes et transmettent des émotions auxquelles vous ne vous attendiez peut-être pas.

Oublier de manger

Est-ce que tout le monde va bien ? Est-ce que tata Josette a eu sa coupette de champagne ? Le cocktail sans alcool est-il bien disponible pour les enfants ? Y-a-t-il assez à manger… ?. Et vous dans tout ça ? Avez-vous pris le temps de vous glisser jusqu’au buffet pour grignoter un toast au foie gras ? Non ? Si ce n’est pas le cas filez satisfaire vos papilles. Il est important que le jour de votre mariage vous ne tombiez pas dans les pommes et ayez assez de force pour tenir jusqu’au bout de la nuit. Une mariée qui ne mange pas le jour de son mariage n’est pas une mariée en forme. Vous pouvez tout à fait papoter avec Tonton George assise avec une assiette gourmande à la main.

Boire trop d’alcool

Ok c’est votre jour et pas question de l’oublier parce que sous l’effet de l’alcool, vous avez du finir au lit plus tôt que prévu. On le sait tous, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le jour J, on profite sans excès pour ne pas avoir mal au crâne lorsque votre mari vous invitera à ouvrir le bal.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter