9 bonnes raisons de se marier en janvier

C’est original comme mois de mariage le mois de janvier. Avouez-le : à combien de mariages sous la neige avez-vous assisté ? Le vôtre, quand l’imaginez-vous d’ailleurs ? Si votre moitié a fait sa demande en mariage, vous êtes peut-être en train de voir ensemble quand planifier le grand jour. Et pourquoi pas en janvier justement ? Un joli mariage d’hiver cela peut être tellement enchanteur et merveilleux. On vous donne 9 bonnes raisons de valider ce mois !

 

Janvier, c’est une période creuse en station pour organiser un mariage à la montagne

Après le rush de Noël et avant la frénésie des vacances de février, les stations de ski semblent bien calmes. Profitez-en ! C’est l’occasion de réserver un hôtel pour y célébrer vos noces. De plus, vous évitez les agendas surchargés. 25 juin ? Votre témoin marie sa sœur. 16 août ? Vos parents ont déjà un mariage. La plupart des couples choisissent de se passer la corde au cou entre mai et septembre. En optant pour le 19 janvier, vous éliminez tout risque de concurrence.

 

Un mariage romantique sous la neige

Des flocons pour remplacer les grains de riz ? On dit oui ! N’oubliez pas l’arrivée en calèche et la chapelle, beaucoup plus intime qu’une grande église. C’est aussi l’occasion de porter une cape en fourrure. A moins de passer vos hivers à Saint-Pétersbourg, on ne voit pas d’autre excuse pour porter du vison blanc une fois dans votre vie !

 

Le charme des soirées d’hiver pour organiser le repas de mariage

Le feu qui crépite dans les cheminées, les lumières tamisées, l’authenticité d’un chalet montagnard pour organiser le repas de mariage… Impossible de recréer cette atmosphère chaleureuse en plein été c’est certain. En plein hiver, vous pouvez imaginer un décor féerique ou bien quelque chose de très chic et rustique.

 

Les tarifs sont avantageux pour économiser sur le budget du mariage

L’offre et la demande, version mariage. L’hiver, les prestataires de mariage désœuvrés sont plus enclins à vous proposer des tarifs réduits. A vous les négociations sur la salle de réception, sur les chambres pour les invités ainsi qu’avec le photographe de votre grand jour.

 

Vous évitez les obligations

La destination est (relativement) lointaine, les places, limitées. Vous pouvez vous permettre de trier vos invités sur le volet et de zapper un énième couple d’amis de vos parents. Organiser un mariage à la montagne, loin de votre vie habituelle permettra de resserrer les liens familiaux avec vos plus proches parents.

 

Vous évitez la déception « météo »

En juillet, tout le monde s’attend à ce qu’il fasse beau. Celles qui se marient en Normandie savent que ce n’est pas gagné. La pluie peut toujours perturber peu importe la saison finalement, nous ne sommes jamais à l’abris d’un mauvais tour de sa part même avec l’arrivée des beaux jours. En organisant vos noces en janvier, vous ne pouvez qu’espérer une bonne surprise !

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter