10 idées très ingénieuses pour rendre un mariage splendide sous la pluie

Non, ce n’est pas parce qu’il pleut que le ciel va vous tomber sur la tête et que votre cérémonie de mariage sera gâchée. C’est vrai, rien de plus énervant que de voir le ciel s’assombrir et la pluie pointer le bout de son nez le jour de notre mariage, ce fameux jour J, le plus beau de notre vie ! N’importe quand, mais pas maintenant ! S’il y a bien un truc qu’on ne peut pas contrôler, ni payer, c’est le temps. Cependant, la rédaction de Mariage.com vous a préparé une petite liste, juste pour vous, de 10 idées très ingénieuses pour rendre votre mariage splendide sous la pluie ! Vous verrez, vous allez bientôt rêver que des petites gouttes tombent… ou pas !

 

1. Des parapluies pour protéger ses convives le jour du mariage

Des parapluies lorsqu’il pleut, pas très original ? Certes, je vous l’accorde, mais reconnaissez qu’il est plutôt rare de se rendre à un mariage et que les mariés aient prévu de faire le plein côté parapluies pour protéger l’ensemble de leurs invités. Pensez à en installer à des endroits stratégiques comme la sortie de la mairie, de l’église ou encore de votre lieu de réception lorsque vos convives souhaitent prendre l’air malgré le mauvais temps. Petit plus, choisissez de jolis parapluies transparents ou colorés, en fonction de votre thème, afin de contrecarrer la grisaille.

 

Parapluie

 

2. Des bottes pour avoir les pieds au sec le jour J

Si vous avez prévu votre cérémonie de mariage, réception ou toute autre animation en extérieur, il est préférable de prévoir, au cas où, des bottes de pluie pour les petons de vos invités. Bien sûr, pas les bottes de pêche kaki que tout le monde connaît, non, de jolies bottes colorées, décalées et très stylées. Promis ça existe regardez !

 

Bottes

 

3. Des étoles pour ne pas attraper froid pendant le vin d’honneur et les photos du mariage

Parce que lorsque le soleil se cache et que nuages et pluie arrivent, l’air peut s’avérer un peu frisquet. Heureusement, grâce à nos quelques petites astuces, vos convives ne tomberont pas malades puisque vous aurez pris les devant en faisant le stock de petites étoles.

 

Etoles

 

4. Des boissons chaudes pour faire patienter les convives avant le vin d’honneur (ou avant la cérémonie)

On le sait, après la mairie ou les cérémonies religieuses, les invités sont parfois obligés d’attendre et de s’occuper comme ils le peuvent, jusqu’à la réception du mariage en début de soirée. Les mariés profitent en effet souvent de ce moment pour faire leur séance photos. Cette attente peut être écourtée avec des animations comme le vin d’honneur, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour cela, nous vous conseillons non seulement de prévoir le temps d’attente en divertissant vos invités, mais également lorsqu’il fait frais, de prévoir un espace boissons chaudes à volonté. Café, thé, chocolat, il en faut pour tous les goûts !

 

Boissons chaudes

 

5. Un plan B comme solution de repli le jour du mariage

Vous rêvez d’un somptueux mariage en extérieur, mais vous avez dans le coin de la tête la possibilité d’une averse au cours de la journée ? Prévoyez un plan B. Bien sûr, il ne s’agit pas de réserver deux salles de réception. Si votre plan A est une réception en extérieur, prenez les devants en installant un parquet isolant au sol et un grand chapiteau transparent avec possibilité de fermer les côtés pour empêcher que la pluie ne s’infiltre. Si vous avez la chance que votre lieu de réception dispose d’un espace abrité type préau, voire carrément une salle de restaurant, prévoyez la décoration de cet endroit au cas où votre plan B devienne votre plan A. Quelques lanternes et guirlandes lumineuses et votre mariage sera magique, même si la pluie est de la partie !
Plan B

 

6. Une coiffeuse et maquilleuse à disposition de la mariée et de ses invités pour être au top

Si la pluie est au rendez-vous le jour de votre mariage, maquillage et coiffure seront mis à rude épreuve. Pour éviter cela, demandez à votre coiffeuse et maquilleuse d’être présente à vos côtés tout le long de la cérémonie, voire de la réception, pour faire les quelques petites retouches nécessaires. Une astuce qui sera aussi très appréciée par vos copines.

 

Mise en beauté de la mariée 1

 

7. Un photographe de mariage tout terrain qui affronte les intempéries

Quand la pluie s’en mêle, cela devient plus compliqué côté photos. Petit conseil, choisissez un photographe de mariage capable d’affronter tous les obstacles ! Bien qu’un beau soleil soit plus agréable pour les photos, sachez que les intempéries ont le secret de photos spectaculaires. N’hésitez pas à faire le point avant le mariage avec votre prestataire pour assurer le coup et lui demander comment il s’y prendra.

 

Photographe tout terrain

 

8. Une séance photo de mariage After Day avec le retour du beau temps

Si vous préférez jouer la carte de la sécurité, aucun problème, optez pour la séance photos de mariage After Day qui vous permettra de profiter des rayons du soleil. L’avantage de ce type de shooting photo, c’est que les mariés profitent beaucoup plus de ce moment, sans le stress du jour J.

 

Shooting After Day

 

9. Un carrosse pour les mariés dans lequel ils pourront s’abriter

Une sublime voiture décapotable pour votre arrivée ? Très tentant ! Toutefois, cela l’est un peu moins lorsqu’il pleut. Pensez donc à un carrosse où vous pourrez vous mettre à l’abris. Une décapotable pour votre arrivée de mariage oui, mais avec fermeture automatique, une jolie calèche avec un petit toit…

 

Couple de maries sous la pluie

 

10. Des animations de mariage en intérieur pour les enfants

Enfin, intéressons-nous aux plus jeunes. Si pour certains adultes un mariage peut parfois sembler long, que dire des enfants, d’autant plus s’il pleut ! Le mieux est de faire appel à des animateurs qui sauront les occuper autour de diverses activités : coloriage, maquillage, jeux de société, petite chasse au trésor en intérieur si le lieu est très grand…

 

Animation enfants

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter