5 raisons de choisir des tables longues pour ma réception de mariage

Vous êtes en train d’organiser la réception de votre mariage et vous hésitez entre les tables rondes, les tables carrées, les petites versions petites ou les tables longues pour le dîner… Alors voici un petit coup de main pour faire pencher la balance grâce à notre wedding planner Maeva Fuster de l’agence Émeraude&Coton.

Des tables en forme de U pour un plan de table plus simple le soir du dîner de mariage

En effet, avec une disposition en U, le plan de table du mariage sera moins prise de tête. Vous, vos témoins et vos parents proches seront disposés à la tête du U, et la famille du marié d’une part, puis celle de la mariée d’autre part. Les amis communs seront placés équitablement de part et d’autre du U. De préférence ils doivent être proches de personnes de la même génération. Quand aux enfants, on peut leur consacrer un bout de table.

tables longues-mariage-guirlandes

tables en U mariage

Le banquet, c’est un petit plus pour une décoration de mariage champêtre et estivale

Pour une ambiance absolument chic et champêtre lors de votre mariage : quoi de mieux que la longue table de banquet, très conviviale. D’autant plus si vous avez l’avantage de réaliser le repas en extérieur. Alors on opte pour de longues tables en bois et des chaises esprit jardin, en bois également. Le tout décoré au cœur d’un espace verdoyant ou le feuillage fait office de chemin de table. Ou pourquoi sous les vignes et les oliviers du Sud…

Les tables longues, cela permet de diviser par 2 la quantité d’éléments de décoration

C’est une solution économique. En effet, qui dit table ronde dit à chaque fois 1 centre de table + 1 menu +  la décoration à reproduire une dizaine de fois… Avec les tables longues, on peut diviser par 2 ces éléments, et jouer sur une décoration de mariage plus asymétrique. Par exemple, des vases et des compositions florales de différentes tailles, plusieurs volumes de bougies et de photophores etc… Chouette non ? Et toujours avoir comme base une belle nappe avec un très beau chemin de table. Si vous choisissez l’option de table où les invités sont placés, le marque-place individuel semble indispensable, mais vous pouvez également opter pour le placement libre !

On gagne de l’espace avec des tables longues dans la salle de réception

Les tables longues permettent de gagner de l’espace : cette disposition est donc idéale si vous avez de nombreux invités, surtout si votre salle n’est pas très grande. De plus, dans le cadre d’une disposition en U, le centre peut servir de piste de danse !

On peut miser sur des belles lumières

Enfin, pour cette chouette décoration lumineuse, toute la longueur de la table peut être éclairée par des lumières leds. C’est très pratique, même magique. Et c’est sympa pour créer une ambiance de mariage à l’esprit industriel et chic. C’est très tendance !

tables longues-mariage-leds

decoration florale et lumieres

estellepriam

Soyez le premier à commenter