La préparation de votre mariage, la recherche de toutes les décorations, les idées qui fusent, les DIY que vous fabriquez pour vos convives… c’est votre fierté. Alors forcément, vous avez envie d’en parler à tout le monde. Sauf que malheureusement, cette fois-ci, vous allez devoir tenir votre langue, en tout cas, jusqu’au jour du mariage. Vous n’auriez pas envie de gâcher la surprise non ? C’est quand même plus sympa quand les invités arrivent ébahis devant tout ce que vous aurez fait. Le choix de votre robe de mariée, du menu ou encore les animations, tout cela fait après tout parti de l’effet de “wahou”. Alors voici 5 choses à ne surtout pas révéler à vos proches avant le grand jour, pour que leur réaction soit à la hauteur de vos espérances.
Le déroulement de la journée
Si vos invités ont déjà une petite idée du thème de votre mariage grâce à leur carton d’invitation, il n’est pas question de leur dévoiler le déroulement de la journée. Si bien sûr, il y a certains impératifs comme le fait de connaître le lieu de réception, les différents horaires, le code et deux ou trois détails pour que tout le monde soit là au bon moment et que tout s’enchaîne comme vous le souhaitez, les convives sont-ils réellement obligés de connaitre la chanson de la première danse ou encore les animations organisées pour le vin d’honneur et la soirée ?
Le menu
Non, malgré les interrogations de mamie Madeleine et les tentatives de corruption (macarons en échange d’une info ?) de votre grande sœur, vous ne dévoilerez pas le menu de votre mariage. Pas question de céder. Bon par contre, on vous conseille tout de même de demander à tous vos invités s’ils ont des allergies et s’ils suivent un régime particulier.
Le choix de la robe de mariée
S’il y a bien une chose que vous ne révélerez pas à vos invités avant le jour J, c’est la photo de votre robe de mariée. Quel plaisir vous aurez en découvrant les sourires sur les visages des gens que vous aimez le plus, quand ils découvriront votre robe. Tous les yeux seront braqués sur vous. Décolleté en cœur ou décolleté carré ? Robe de princesse, robe vinage, robe bohème? Mystère, mystère… On sait, c’est dur, mais il faut résister.
La disposition des tables
Afin d’éviter tout incident diplomatique, on vous conseille de conserver pour vous la disposition des invités à leur table. Tout le monde va vous tomber dessus même si vous avez fait au mieux pour ne pas coller Tata Laurette avec Tonton Hugues. Tout le monde mettra son grain de sel en vous expliquant qu’il préfère telle personne à telle personne, tel groupe à tel groupe, et vous allez vous retrouver avec une affreuse migraine. Gardez cette liste pour vous, le plan de table est déjà assez casse-tête comme cela pour que les invités s’en mêlent.
La mise en beauté
Montrer à Katy quelle coiffure vous avez choisi ? Pas question. Révéler à la cousine Laurie quel sera le make up de votre beauty look ? Hors de question. On n’envoie rien sur les réseaux sociaux, on garde cela secret jusqu’au jour J, la mise en beauté faisant partie intégrale de votre look, là aussi les invités seront ébahis en vous découvrant, maquillée d’un regard incendiaire, et d’un coiffure qui colle parfaitement à votre tenue. Allez encore un peu de patience et tout le monde pourra pousser de grands “wahou”.