10 idées de génie pour mettre à l’aise vos invités pendant le mariage

Vos chers invités… Il faut les chouchouter et prendre soin d’eux pendant le mariage. Après tout, ils sont venus là pour vous, pour partager votre bonheur, certaines viennent même de loin. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver des idées originales qui les épateront pas vrai ? C’est d’ailleurs un vrai casse-tête chinois pour vous ? Mariage.com  a donc pensé à 10 choses pour mettre à l’aise tout ce petit monde.

 

bar a glaces reception mariage

Dur dur de supporter la chaleur d’un mariage estival ? On pense à rafraîchir vos invités avec un petit camion à glaces, ils seront ravis de profiter de nombreux sorbets.

boisson reception mariage jardin collation

En été, on crée un bar suspendu avec  trois fois rien : de la corde, une planche en bois, quelques napperons vintage et surtout on trouve un arbre dans les parages.

buffet biscuits enfants mariage invites

Pour faire patienter les amis entre une cérémonie à la mairie qui a eu lieu assez tôt et le vin d’honneur, on propose aux petits et grands un goûter avec des biscuits présentés sur une jolie sweet table aux couleurs de votre mariage. A côté on dispose du lait frais dans des minis bouteilles en verre avec de grosses pailles multicolores.

mouchoirs tissu mariage reception accueil invites

Avant que les invités n’aillent s’asseoir pour assister à la cérémonie, on leur présente un mouchoir. Ça peut servir.

ombrelle mariage invites protection soleil

Il fait chaud, le soleil tape, place aux ombrelles !

protection boisson insectes invites mariage

Les petites bêtes qui volent dans les parages l’été adorent le sucre alors avec cette astuce toute simple, vous protégerez vos cocktails.

talons invitees mariage protection hauteur pierre

On protège les talons des amies demoiselles d’honneur pour qu’elles ne s’enfoncent pas dans la terre en vous assistant pendant la cérémonie. Debout on reste ainsi élégant jusqu’au bout des talons.

tongs reception mariage aise invites

Pour mettre vraiment à l’aise vos convives, pourquoi ne pas sortir les tongs ? Avec ça, c’est sûr, les petits pieds pourront bouger jusqu’au bout de la nuit.

ventilation reception invites mariage

L’outil indispensable pour ne pas avoir chaud pendant son mariage : des ventilateurs. En en disposant un peu partout sur le lieu de votre réception, vos invités seront bercés par une brise très agréable.

protection chaussures mariage exterieur

Qui dit mariage dit talons aiguilles mais attention si la cérémonie a lieu sur l’herbe. Pour que vos copines continuent à marcher comme des reines, cette petite astuce discrète est vraiment très efficace.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter