Voyage de noces en Australie : les expériences à ne pas manquer

Une faune et une flore endémiques, de grands espaces, de belles aventures au grand air, des couchers et des levers de soleil ultra romantiques… Bienvenue en Australie les filles ! Cette destination vous plairait pour votre voyage de noces ? Avec ce que nous dévoile Valérie Bourgeois, responsable production à l’agence Australie à la Carte, sûr que vous ferez de doux rêves rien qu’en lisant cet article et en découvrant les très belles photos que l’on vous propose !

Les expériences à ne pas manquer en Australie

Tout d’abord, sachez que l’Australie offre de nombreuses expériences uniques à partager à deux. Pourquoi ne pas faire de ce voyage merveilleux votre cadeau de mariage ? Ses grands espaces, sa faune et sa flore endémiques, ses  lieux mystérieux et ses îles paradisiaques sont quelques unes des raisons pour lesquelles partir à la découverte de ce pays rend votre voyage de noces unique.

En effet, l’Australie offre tant d’instants magiques à vivre en amoureux !  On profite du lever du soleil sur Uluru ou bien du coucher du soleil sur les 12 Apôtres. Voilà un spectacle envoûtant ! Que proposer d’autre pour ne pas oublier ce voyage ? Une croisière romantique sur la Grande Barrière de Corail par exemple ! Ou encore une nuit sous les étoiles de l’Outback. Ainsi qu’une escapade en couple sur une île paradisiaque.

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 1 - Copie

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 7 - Copie

Entre Melbourne et le Victoria : un voyage de noces surprenant

Avec ses coins secrets qui ne demandent qu’à être découverts, le Victoria est sans conteste une destination éminemment romantique.


 L’Etat du Victoria représente une surprenante diversité. Avec à lui seul 30% des parcs nationaux australiens et une abondante faune sauvage. Mais aussi des falaises et des plages de sable au sud, des vignobles et des hauts plateaux à l’intérieur. Sans oublier, au cœur, Melbourne, ville tendance qui déborde de joie de vivre. Cette ville propose un étonnant mélange d’édifices anciens et de bâtiments à l’architecture ultra moderne. Sans oublier ses jardins bucoliques et ses plages de sable fin ! On aime ses boutiques, ses restaurants à la mode et ses cafés branchés. Tout spécialement dans les laneways, ainsi que les petites ruelles cachées du centre-ville.

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 9 - Copie

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 11

Dans le Victoria, il est possible de partir à la découverte d’une abondante faune sauvage, avec la fameuse parade des pingouins à Phillip Island. On peut vagabonder dans le monde fascinant de la Yarra Valley (région viticole) et des Dandenong Ranges où l’on découvre des forêts de fougères, des gorges profondes et la péninsule Mornington, avec ses plages de surf et ses baies idéales pour la baignade.

Le truc en plus à faire en amoureux ? Longer la spectaculaire route côtière de la Great Ocean Road, et admirer le coucher du soleil sur les 12 Apôtres, un spectacle envoûtant !

Un coup de coeur pour le Victoria ? Le Great Ocean Ecolodge qui jouit d’une situation idéale pour découvrir la Great Ocean Road à pied et en voiture.

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 4 - Copie

Four Mile Beach

Que découvre en Australie du Sud ?

L’Australie du Sud concentre désert, montagnes, fleuves, lacs salés, plages et parcs nationaux. Kangaroo Island est l’île rêvée pour découvrir une faune étonnante dans son élément naturel. En effet, ses 4 800 kilomètres de littoral font de cet état la destination idéale pour les amoureux de la mer. Les vallées de l’arrière-pays McLaren Valley et Barossa Valley sont les plus célèbres régions vinicoles australiennes, renommées pour l’excellence de la gastronomie locale et de leurs vins.

Le coup de coeur pour le South Australia ? Le Southern Ocean Lodge sur Kangaroo Island.

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 10

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 6 - Copie

Le Queensland, pourquoi profiter de cette région pendant votre lune de miel ?

Le Queensland est une terre d’aventures. On plonge au cœur de la Grande Barrière de Corail, on sillonne les Whitsundays à la voile ou on part à l’aventure en forêt tropicale… Entre la Grande Barrière de Corail et ses merveilles sous-marines, les plages ou la forêt tropicale, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Par ailleurs, les âmes romantiques apprécieront les îles isolées de la Grande Barrière de Corail, avec leurs plages de sable blanc et leurs fonds sous-marins multicolores. A bord d’un voilier, vous pourrez sillonner les îles paradisiaques de l’archipel des Whitsundays. Il est possible d’explorer les fonds marins et la forêt tropicale. Palm Cove est une des grandes destinations romantiques du Queensland. Fraser island, la plus grande île de sable du monde, offre aux amoureux mille recoins plus romantiques les uns que les autres.

Le petit plus à glisser dans son agenda de vacancier ? Un survol en avion ou une plongée à deux dans ses eaux calmes s’imposent.

Le coup de cœur pour le Queensland ? Orpheus Island Ile de corail.

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 12 - Copie

Le Territoire du Nord, en quoi cette région australienne est incontournable ?

Laissez opérer la magie de l’outback australien dans le Territoire du Nord ! En effet, la visite du Centre Rouge et son emblématique rocher d’Uluru/Ayers Rock sera un moment magique de votre aventure australienne. Pour votre lune de miel, vous pourrez découvrir les paysages du désert rouge du Centre Rouge contrastant avec la végétation luxuriante des régions tropicales du Top End, tout au Nord.

Par ailleurs, la population aborigène entretient un fort lien spirituel avec cette terre depuis plus de 40 000 ans, comme en témoignent les histoires racontées par les fresques rupestres de la Terre d’Arnhem et transmises de génération en génération. Classé au Patrimoine mondial de l’humanité, le parc national de Kakadu, dans le Top End, est un trésor naturel et un paysage culturel. De l’immense plaine rouge du centre du pays émerge le monument naturel emblématique de l’Australie : le rocher sacré d’Uluru/Ayers Rock. Expérimentez le luxe du bush sauvage pour une immersion au coeur de l’outback dans une atmosphère romantique, en séjournant  dans un ranch d’élevage, une « cattle station » ou en ecolodge de charme.

Le coup de cœur ? Wildman River Lodge, une approche avec la vie sauvage du Top End.

Voyage de noces en Australie ces expériences à ne pas manquer

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 5 - Copie

En Australie, vous pourrez découvrir l’Outback sauvage

Enfin, l’Outback est partout en Australie. Il suffit de s’éloigner des grandes villes, parcourir quelques centaines de kilomètres vers l’intérieur des terres pour vivre l’aventure.
Le coup de coeur ? Bamurru Plains. Un éco-lodge d’exception au coeur du bush sauvage.

Alors, charmés ?

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 13

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 11

Voyage de noces en Australie  ces expériences à ne pas manquer 8 - Copie

http://australie-a-la-carte.com/

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter