Saint-Barthélemy : farniente dans un cocon de luxe à l’hôtel Le Sereno

Le coup de coeur de Mariage.com

Bienvenue à Saint-Barthélemy, ou « Saint-Barth » comme disent les habitués ! Posez vos valises à l’hôtel luxueux Le Sereno, pour un séjour que vous n’oublierez pas, c’est garanti croyez-moi ! Les pieds dans le sable tout chaud, vous promenant jusqu’au spa pour aller profiter de votre massage aux coquillages. Le soir pas de cuisine, pas de vaisselle à faire, on file droit vers le restaurant pour profiter de plats raffinés proposés par des chefs talentueux…. Ça y est, vous voyez ? Allez, je vous en dis un peu plus sur cet endroit merveilleux qu’est l’hôtel Le Sereno.

 

 

Où se trouve l’hôtel ?

L’hôtel Le Sereno se situe en bordure d’une plage, appelée « cul de sac », longue de 180 mètres, sur l’île de Saint-Barthélemy. Saint-Barth fait partie des Antilles, dans les Caraïbes, non loin de la République Dominicaine.

 

saint barthelemy lune de miel

 

Là-bas, vous serez entourés de paysages de cartes postales (donc pas besoin d’en acheter pour une fois) : bleu de la mer et du ciel, grand soleil, palmiers plantés dans le sable blanc… Voilà la vue chaque matin pendant quelques jours…. A moins que vous ne souhaitez vous y installer après tout ?

 

 

Le Sereno 10

 

 

Pour qui ?

Si vous n’avez pas envie d’escapade, de ballades pendant des heures à crapahuter, mais plutôt de farniente, alors posez-y vos valides avec chéri. Entre la plage, la piscine (privée si vous choisissez la villa !) ou encore le spa, vous serez dé-ten-dus, on vous le promet ! Selon vos envies et votre budget, vous avez le choix entre les suites et les villas (de 650 m2, oui oui rien que pour vous et votre amoureux !).

 

Le Sereno 11

 

Les fans de gastronomie seront satisfaits avec la cuisine du restaurant gérée par de grands chefs. Parmi les plats, vous retrouverez l’esprit gastronomique des Caraïbes bien sûr, mais aussi une grande influence asiatique : thon snacké, ravioles, miso ou encore sushi, j’en ai encore l’eau à la bouche ! Vous avez faim vous ausi tout à coup non ?

 

Enfin les sportifs ne seront pas en reste : sur simple demande, le matériel de sports nautiques vous sera fourni : avec une mer si belle, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Et pour ceux qui préfèrent les sports sur la terre ferme, courrez au centre de fitness, où vous pourrez, sur simple demande également, obtenir les conseils et l’accompagnement d’un coach personnalisé. Tout comme les VIP !

 

Pourquoi se rendre à l’hôtel Le Sereno ?

On adore l’hôtel Le Sereno pour son bar ouvert 24 heures sur 24 : la nuit sous les étoiles, avec vue sur la mer, venez dégustez un cocktail : une sangria, un Twilight (eh oui !) ou encore un délicieux breuvage mange-coco. Tchin tchin, c’est votre lune de miel !

 

Petit détail pour les fans de massage, on a repéré la marque Sothys utilisée au spa. Fruits et fleurs parfument ses produits délicats. Massage, gommage, enveloppement ou manucure-pédicure… On a envie de tester tout ce qu’il y a à la carte ! Vous avez le temps, un chaque jour non ?

 

Puis, ici, au Sereno, il ne faut pas oublier que l’on a choisi cet endroit aussi et surtout pour le luxe et le confort qu’il propose. Il faut bien avouer que les suites sont très spacieuses (et ne parlons pas des villas !). Elles nous offrent une vue splendide  et sont pourvues de tous les équipements rêvés : lits à colonnes très romantiques, chaises longues de designer pour se prélasser telle une star, un minibar, une télévision à écran plat avec satellite (mais pas sûr que vous en ayez vraiment besoin puisqu’il fait beau tout le temps) ou encore terrasse et jardin privatifs pour profiter en toute intimité de son petit déjeuner ou de son diner en tête à tête avec son nouvel époux… On a envie de réserver son séjour rien que pour la chambre d’ailleurs !

 

 

Le Sereno 12

 

 

Comment s’y rendre ?

La majorité des voyageurs optent pour un vol direct Paris-Saint Martin, qui dure environ 10 heures. Ensuite, il ne faudra compter que 10 minutes pour rejoindre Saint-Barthélemy en avion. Sinon, l’île est accessible en ferry, pour ceux qui préfèrent.

 

Côté prix, ils varient bien sûr selon la date de séjour choisie et le type d’hébergement. Comptez environ entre 456 euros par nuit dans un bungalow, 1 200 euros environ la nuit pour une suite et jusqu’à plus de 5 700 euros la nuit pour une villa de 3 chambres.

 

Rendez-vous à cette adresse : http://www.lesereno.com/the-experience/how-to-get-here.htm puis indiquez vos dates de séjour souhaitées. Jolie lune de miel les amis !

Pour qui ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter