Le Panama : une lune de miel au cœur des Tropiques, ça vous branche ?

Vous pensez à l’Amérique du sud pour profiter de votre lune de miel mais quel pays, ça vous ne le savez pas encore . Pourquoi pas Le Panama ? Vous savez ce pays dont le fameux canal relie le Pacifique à l’Atlantique ! Plages de sable blanc, faune et flore à couper le souffle, c’est un paradis tropical moins connu que son voisin le Costa Rica. Isabelle Rodemet, voyagiste pour l’agence Traveladom nous dévoile les secrets de ce pays merveilleux, véritable joyau de la nature.

 

Le Panama, une destination atypique pour une lune de miel ?

C’est une destination idéale pour un voyage de noces original et en dehors des sentiers battus. Comme son voisin le Costa Rica, le Panama recèle de trésors et de plages paradisiaques. C’est un pays dont on ne peut que tomber amoureux.

 

Vue sur un lodge du Panama

Vue sur un lodge du Panama

 

Direction le Panama pour votre voyage de noces

En premier lieu il y a des vols directs sur Panama City depuis Paris et ce n’est pas négligeable. Ensuite, le Panama est une destination qui allie culture, nature et espace balnéaire. Il y a une faune et une flore exceptionnellement riche et préservée. Le parc hôtelier est quand lui très moderne et diversifié, alliant des bâtiments modernes, à des hôtels de charme ou coloniaux. Autre gros point positif, pour ceux qui ont déjà fait les Maldives et qui n’ont pas les moyens de faire la Polynésie, vous pouvez trouver sur certaines plages des bungalows sur pilotis.

 

La ville de Panama City

La ville de Panama City

 

Quelle est la période idéale pour ce voyage de noces ?

Le Panama jouit d’un climat tropical : la saison sèche se situe entre janvier à avril. C’est la haute saison notamment sur la Côte Pacifique, très fréquentée à cette époque. La saison des pluies, dite aussi saison verte s situe entre mai et novembre voire décembre. Les pluies sont quotidiennes et peuvent souvent dégénérer en orage en fin d’après midi. L’humidité et la chaleur sont accablantes pendant cette période. Mais c’est aussi la saison idéale pour apercevoir les baleines à bosse sur la Côte Pacifique qui sont en migration. Il fait toujours en moyenne 24°C au Panama sauf dans les zones montagneuses, où il fait rarement plus de 18°C.

 

Les activités à ne pas louper au Panama

On peut profiter de son arrivée à Panama City pour découvrir cette cité très cosmopolite et moderne, qui possède un centre historique colonial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Le vieux Panama et son architecture Coloniale

Le centre Historique Colonial de Panama

 

Un autre incontournable est bien sûr le Canal de Panama, prouesse de l’ingénierie mondiale, actuellement en cours d’élargissement. On peut aussi se laisser envoûter par le parc national marin du golf de Chiriqui, qui va de Puerto Armuelles à Boca Chica, et qui compte outre des paysages tropicaux et des plages volcaniques intactes, une pléïade d’ïles vierges. On peut y côtoyer dauphins, tortues de mer…

 

Il faut aussi s’arrêter dans une plantation de café, le café qui prend une importante part dans l’économie panaméenne et il vous faudra découvrir le geisha, fleuron de la production traditionnelle du café panaméen.

 

Pour les amoureux de randonnée, il faut se diriger vers Boquete, sur les versants du volcan Baru, sommet le plus élevé du Panama, où l’on peut aussi faire du rafting, du canyoning, des randonnées à cheval…Et dormir dans un magnifique Ecolodge loin de la chaleur des côtes.

 

On profite des plages somptueuses du Panama

Au Panama il est possible de profiter de plages de sable blanc complètement désertes pour pratiquer du snorkeling en amoureux avec petit pique-nique. Isolés du reste du monde, les jeunes mariés peuvent espérer pendant quelques heures bénéficier d’un environnement paradisiaque pour eux seuls, un peu comme des Robinson Crusoé mais avec champagne et petits fours.

 

Couché de soleil - Panama

 

La soirée romantique incontournable

Les établissements sont si beaux au Panama. Tout dépend de l’endroit où l’on décide de passer sa lune de miel : sur une plage en balnéaire, laissez-vous alors tenter par un dîner aux chandelles, les pieds dans l’eau… Service irréprochable et gastronomie vous laisseront un souvenir impérissable.

 

Si vous êtes en écolodge, un dîner de production bio avec vue sur les montagnes sera de mise, vous serez bercés par les bruits de la faune ambiante, la tête dans les étoiles.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter