Sultanat d’Oman : lune de miel oriental à l’hôtel The Chedi Muscat

Le coup de coeur de Mariage.com

Bienvenue au pays des mille et une nuits. Une lune de miel dépaysante vous attend au Chedi Muscat, à Mascate, au coeur du Sultanat d’Oman. Deux amoureux, c’est vous, le prince et la princesse, venus séjourner dans un des plus beaux palais de la ville. Une destination parfaite pour un voyage de noces où désert, montagne et mer s’associent pour vous dévoiler des paysages splendides. On vous en dit un peu (beaucoup) plus sur l’hôtel où vous pourrez séjourner, The Chedi Muscat, un magnifique complexe 5 étoiles.

 

Où se trouve l’hôtel The Chedi Muscat ?

L’hôtel 5 étoiles The Chedi Muscat se trouve au cœur de l’Arabie, au Sultanat d’Oman à environ 7 heures de Paris. C’est une contrée montagneuse entourée de sable et d’eau. Un vrai petit paradis pour les voyageurs amoureux de luxe et de raffinement. Petits veinards, vous allez pouvoir séjourner dans un établissement haut de gamme, de style contemporain. Le design de l’hôtel a été soigneusement travaillé. Tout est mélange de bois exotique, de murs blancs et de décors orientaux (d’ailleurs les tables sont même incrustées de nacre). Un lieu chic, reposant et idyllique pour une lune de miel romantique.

 

The Chedi hotel de luxe muscat oman

 

A qui s’adresse ce lieu de rêve ?

A tous ceux que les contes des Mille et nuits ont fait rêver. Le Sultanat d’Oman est un endroit atypique qui possède une culture riche. Vous pourrez visiter la grande mosquée du Sultan Qabu, le complexe sportif Sultan Qaboos ainsi que l’opéra royal de Mascate et la plage d’Al Qurum pour vous allonger sur le sable chaud et vous laisser bercer par de doux rêves.

 

Après une longue journée à visiter et à vous balader, vous pourrez profiter du spa de l’établissement, spécialisé dans les traitements balinais, avec des soins ayurvédiques, d’aromathérapie et phytothérapie. Il propose aussi des soins du visage, des gommages corporels, des enveloppements détoxifiants, des massages, des soins de réflexologie. Et pour davantage vous chouchouter Mesdames, un service de manucure et de pédicure est aussi disponible. Le centre propose également un bain de vapeur, un sauna et un bain à remous. Zen soyons zen, là il n’y a pas à dire, vous pourrez l’être, et personne, non personne, pour venir vous embêter !

 

the chedi muscat oman spa luxe hotel

 

Pourquoi choisir The Chedi Muscat pour sa lune de miel ?

Pour se relaxer, pour profiter de l’immense piscine de 103 mètres de long de l’hôtel offrant une vue imprenable sur la mer. Oui et on n’oublie surtout pas le spa ! Après tout le bien qu’on en a dit, impossible de ne pas le glisser plusieurs fois dans sa liste de choses zen à faire pendant ce séjour.

 

Et puis il y a aussi les chambres et les suites qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Pour les gourmands, les six restaurants de l’hôtel vont vous ouvrir l’appétit. Parmi eux, on trouve The Restaurant, The Arabien Courtyard The Beach Restaurant, The Chedi Pool Cabana et The Serai Pool Cabana. Tous proposent des spécialités internationales, une cuisine asiatique et méditerranéenne ainsi que de délicieux fruits de mers. Vous pourrez également profiter des terrasses extérieures pour y savourer vos plats.

 

Pour se dépenser un  peu (oui oui il faut rester en forme mais promis on ne bouche pas le bouchon trop loin), entre deux baignades, vous pourrez profiter de la salle de sport de l’hôtel où un coach saura vous conseiller pour travailler (et revenir avec une silhouette à en faire baver plus d’une star) . Des serviettes humides et différentes boissons gratuites seront mises à votre disposition pour vous réconforter de tous ces efforts. Tout cela sous l’oeil bienveillant d’u charmant personnel de l’hôtel qui se pliera en quatre pour vos petits soins et tous vos besoins. Si c’est pas chouette ce voyage de noces !

the nam hai salle de sport hotel

 

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre au Sultanat d’Oman, des vols directs vers l’aéroport international de Mascate (ou Muscat), la capitale, sont assurés par plusieurs compagnies aériennes. The Chedi Muscat se trouve à environ 15 minutes de l’aéroport.

Allez faire un tour sur le site : https://secure.fourseasons.com/content/fourseasons/fr/booking/choose_room.html pour réserver votre chambre.

 

Comptez entre 347 euros et plus de 881 euros par nuit, selon la période de l’année et la chambre choisie. L’hôtel propose trois types de chambre, de la plus simple Serai Room à la plus luxueuse Deluxe Club Room ainsi qu’une fantastique suite, la Chedi Club Suite avec sa terrasse privée ! Wahou !

Pour qui ?

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter