Mon voyage de noces au Cambodge

Chéri, organiser notre voyage de noces au Cambodge ça te tente ? Si tu te vois déjà lui proposer cette destination exotique, lis bien ce qui suit. Martine Le Rhun, voyagiste au sein de l’agence Makila, t’apporte ici de bons arguments pour faire plier ton amoureux ! En route pour le Cambodge !

 

Le Cambodge, une destination idéale pour un voyage de noces ?

Cette destination offrira aux jeunes mariés un souvenir inoubliable. Le séjour balnéaire à l’hôtel Song Saa au large de Sihanoukville est par exemple un endroit sublime. Par contre, attention : le Cambodge est une jolie destination pour un voyage de noces, à condition que les mariés veuillent autre chose que du farniente non-stop. On ne va pas au Cambodge seulement pour le sable et les cocotiers. Il faut être intéressé par un voyage avant tout culturel parce que le but principal d’une telle destination c’est par exemple la découverte des temples d’Angkor, le principal site d’archéologie en Asie. Autre point d’intérêt à ne pas négliger Mesdames : la découverte des ethnies dans la région du Ratanakiri (où on le sait, le confort est plutôt sommaire).

 

Wedding au Song Saa

 

A quelle saison conseillez-vous de partir ?

La meilleure saison se situe entre novembre et mars : c’est la saison sèche. On évite ainsi la mousson et les fortes chaleurs. Quant au temps de voyage, l’idéal est de rester sur place une dizaine de jours minimum. Vous pourriez passer 3 jours pleins aux temples d’Angkor, une nuit à Preah Vihar, un superbe temple à 3 heures de Siem Reap que vous pouvez visiter depuis peu de temps, 1 ou 2 nuits pour visiter la capitale Phnom Penh, 1 nuit pour visiter la ville coloniale de Battambang et finir la fin du séjour à la plage. Il est possible de rajouter une nuit à Kep (plantations d’hévéas, de poivriers) et de passer 2 nuits dans un lodge en pleine nature à Koh Kong (découverte de mangrove en kayak et de villages).

 

zoom

 

Le Cambodge, un voyage culturel

Je pense tout de suite à ce mot : diversité. C’est tout d’abord un voyage culturel, on découvre de très jolies villes avec leurs marchés (comme à Phnom Penh), on se ressource dans la nature et on fait connaissance avec les ethnies. C’est aussi une destination qui permet de se détendre car on profite du farniente sur la plage. De plus, on peut tout à fait séjourner dans une hôtellerie de charme. Le tarif d’un voyage au Cambodge est vraiment d’un bon rapport qualité/prix.

 

2c5f152138258a57a68c11ef6a5ab8be

 

Une destination pour se faire chouchouter

Oui ! De plus en plus d’hôtels possèdent un spa. Parfait pour détendre le corps et l’esprit.

 

Dîner

 

Quel est le budget moyen à prévoir ?

Cela dépend vraiment de la catégorie des hôtels choisis. Le Cambodge  (contrairement à la Birmanie ou au Laos) possède un atout : un bon rapport qualité/prix.

 

Privilégier les hôtels de charme

Il faut toujours privilégier les hôtels de charme qui possèdent tous une piscine, un spa, une belle architecture et certains une histoire comme le  Raffles de Phnom Penh. Pour en citer quelques-uns : A Siem Reap  près des temples  d’Angkor , il y a énormément d’hôtels de charme, du 3* au 5* comme le Viroth, le Sala lodges, la Résidence d’Angkor. A Phnom Penh il y a le Pavillon, Le Raffles .

 

753f45627772970cfec48eee385c8fee

 

makila

 

zoom 1

Quelles sont les compagnies aériennes à proposer pour partir sereinement ?

Il n’y a pas de vol direct. Vous pouvez miser sur la compagnie Thai Airways avec changement d’appareil à Bangkok pour une arrivée à Phnom Penh. Ou si l’arrivée se fait à Siem Reap (temples d’Angkor), prenez la Thai jusqu’à Bangkok et ensuite Bangkok Airways. Avec Air France : cela est plus compliqué car le vol de retour Bangkok/Paris part le matin, ce qui oblige à passer une nuit à Bangkok.

 

Combien compter environ pour les vols ?

Il faut compter environ 1300 euros par personne pour des vols Paris –Bangkok- Siem Reap et Phnom Penh – Bangkok – Paris.

 

Le conseil de l’expert

Faire certaines visites à Siem Reap en moto remorque. Aller faire ses achats (ou seulement visiter l’atelier ) chez Theam’s House plutôt qu’aux artisans d’Angkor.

 

Des papiers à ne pas oublier avant le départ ?

N’oubliez pas votre passeport, possédant une validité de 6 mois après le retour. Pensez aussi au Visa obtenu à Paris ou sur place à l’arrivée. Quant aux vaccins, le traitement anti-paludéen est recommandé (malarone) ainsi que le vaccin contre le tétanos.

 

Offrande au Song Saa

 

http://www.makila.fr/

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts