Marrakech : mille et nuits de rêve à l’hôtel La Mamounia

Le coup de coeur de Mariage.com

Oui à la lune de miel ensoleillé mais vous n’avez pas envie de prendre l’avion pendant des heures… Vous voulez du soleil, du romantisme, de l’authenticité sans avoir à partir à l’autre bout du monde… On a donc trouvé le lieu idéal : L’hôtel luxueux nommé La Mamounia, à Marrakech. Bienvenue dans un lieu détente aux mille et une couleurs, senteurs et bercé par le romantisme, parfait pour une lune de miel !

 

Où se trouve l’hôtel La Mamounia ?

C’est un somptueux complexe situé au cœur de Marrakech, capitale culturelle du Maroc. Ouvert depuis 90 ans, l’établissement ne perd pas en réputation et propose des services de qualité, dignes des grandes traditions de l’hospitalité marocaine. Ce complexe luxueux répondra aux attentes des couples à la recherche de calme, de volupté et de saveurs exotiques (vous sentez déjà les odeurs des épices venant du souk ?), dans un décor qui mêle à la perfection les styles européens et orientaux. En effet, combinant hospitalité marocaine et luxe contemporain, La Mamounia est un joyau de l’architecture arabo-andalouse. Ce lieu unique comblera les amoureux qui souhaitent une lune de miel de luxe et de raffinement.

 

Une fois au cœur de La Mamounia, vous découvrirez les suites et riads d’exception mis à disposition des clients. Pour une lune de miel, le mieux est de séjourner dans l’une des suites d’exception comme la suite Churchill où style anglais et marocain cohabitent.

 

suite la mamounia chambre churchill

 

 

Autre option possible : le riad ! Parce qu’en voyage de noces on cherche l’intimité, vous tombez à pic ! Chacun des trois riads disponibles dans l’hôtel mettent en avant une décoration raffinée, installés dans les jardins du complexe. On craque pour ces jolies maisons privées dotées d’un service hôtelier palace et dans lesquelles vous attend un cocktail de bienvenue. Alors oui au lit king size, au service de majordome 24 heures sur 24, à l’accès privé par les remparts, à la bain de star et à la piscine privée !

 

La mamounia marrakesh (19)

 

A qui s’adresse un tel hôtel ?

Si vous êtes à la recherche d’exotisme, proche de Paris, que vous n’aimez pas voyager des heures et des heures en avion, si vous êtes des adeptes de la gastronomie orientale, si vous appréciez vous prélasser au hammam et si vous adorez vous perdre parmi les souks alors La Mamounia est l’endroit parfait pour y poser vos valises le temps d’un séjour pour vous ressourcer juste à deux.

 

Situé à deux pas de l’oliveraie de la capitale culturelle marocaine, ce complexe se tient sur une place de choix, au cœur même de la ville. Vous pourrez ainsi jouir autant des services irréprochables du Riad mis à votre disposition pour vivre en toute intimité avec chéri, que de la vie dynamique et délicieusement parfumée de Marrakech. Après une journée passée à se détendre au spa, pourquoi ne pas aller observer les charmeurs de serpents sur la place de Jemaa-el-Fna, à 5 minutes à pied seulement de la Mamounia ! Appareil photo en main et hop on file profiter d’une balade en fin de journée pour voir le ciel changer doucement de couleur.

 

La mamounia marrakesh (35)

 

Pourquoi La Mamounia ?

Ce célèbre hôtel propose désormais l’expérience « Miel de Lune », une réelle immersion au cœur de la ville rouge! Cette formule se compose ainsi de trois nuits, vous dormirez dans une suite féérique avec vue sur le parc du complexe. Le prix comprend :

  • Transferts depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel
  • Soin relaxant à l’arrivée (30 minutes)
  • Petit déjeuner au Pavillon de la Piscine
  • Visite guidée de Marrakech avec un photographe professionnel
  • Rituel Hammam Evasion dans une cabine double (60 minutes)
  • Cocktail à la galerie Majorelle suivi d’un dîner à la carte au Restaurant Italien par Don Alfonso
  •  Déjeuner dans un endroit romantique (transferts inclus)
  •  Dîner à la carte au Restaurant « Le Marocain » (Boissons non incluses)

 

Le tarif pour cette formule ? A partir de 3150 euros pour un couple.

 

A savoir que le complexe se compose de 209 chambres, toutes équipées pour satisfaire pleinement les clients : télévision  écran plat, coffre, mini bar, journal gratuit tous les jours, et les produits de salle de bains La Mamounia…

 

Concernant la restauration, vous pourrez profiter d’un large choix gastronomique dont les spécialités orientales marocaines certes, mais également de la cuisine italienne, américaine, française et d’autres spécialités méditerranéennes. Parfait ces petits menus pour varier ces plats tous les jours ! Le complexe propose également plusieurs bars aux styles différents pour se rafraichir durant la journée comme le soir. Du coup, je vous propose d’aller siroter un cocktail de fruits fait maison au bar de la piscine pour vous donner un pep’s le matin, de profiter du bar Churchill pour une soirée lounge et détente avec Chéri une coupe de champagne à la main et de faire un tour du côté du bar italien pour une soirée plus cosy, plus intimiste, savourant un délicieux cocktail à base de jus de gingembre frais, de jus de poire et de safran.

 

Le coin spa quant à lui, s’étend sur de 2500m2 et comprend une piscine, un jacuzzi, un sauna, des services de massages sans oublier le traditionnel hammam. Un magnifique endroit esprit oriental que ce soit pour son accueil chaleureux, les soins proposés et sa décoration. Ici vous bénéficierez de soins de grands qualités car des grandes comme La Ric et Shiseido y proposent leurs produits. A noter aussi que ce spa reçoit assez régulièrement des prix tel que le prix d’excellence celui du « Meilleur Hôtel Spa dans le monde », remis en 2011.

 

La mamounia marrakesh (53)

 

 

Pour les couples sportifs, vous pourrez bénéficier aussi d’une salle de fitness, d’une piscine en extérieur, ainsi qu’un court de tennis pour vous défouler au petit matin avant la grande chaleur. Vous pourrez aussi vous promener dans le jardin légendaire de l’hôtel, qui s’étend sur 8 hectares et entouré d’oliviers âgés de plus de 700 ans, de palmiers, vous y découvrirez les 5000 rosiers parfumés, des orangers, des cactus … un vrai petit coin de paradis aux milles couleurs !

 

Les plus pour les amoureux de littérature ? La Mamounia dispose également d’une bibliothèque et d’un immense potager de 1500m2 dans lequel vous pouvez flâner main dans la main avec votre époux. Vous en rêvez déjà ?

 

Comment se rendre à La Mamounia ?

Vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires pour une réservation sur le site officiel de l’établissement : http://www.mamounia.com/fr/marrakech.htm.

 

Une à deux heures d’avion sont à prévoir selon la ville où vous décollerez depuis la France. Vous arriverez alors à l’aéroport de Marrakech où si vous opter pour l’offre « Miel de Lune », les transferts aller et retour seront compris dans le prix de votre séjour.

 

 

La mamounia marrakesh (6)

 

Pour qui ?

garanceden

1 commentaire

  • Répondre mars 27, 2015

    Frédéric Chazal

    Très belle article pour ce lieu superbe !
    Attention tout de même … Je fais régulièrement des mariages à Marrakech en tant que photographe et j’ai donc été dans ce lieu incontournable pour la préparation de ma mariés.
    Il m’a été impossible de prendre la moindre photo mis à part dans leur chambre et au spa.
    Un « molosse » m’a été attribué tout le temps ou j’y suis resté. Il contrôlait systématiquement tout mes cadrages et veillait à ce qu’aucune image ne soit prise dans les parties communes; jardins, patios, réception …
    Ma mariée, fille d’ambassadeur du Maroc, à tentée de négocier quelques images de couple dans les magnifiques jardins de ce palace, mais peine perdue, le Roi du Maroc devant peut être passer dans la journée.
    Il m’a été signifié qu’a la moindre photo en dehors de la chambre, c’était police, avion, maison …
    Ceci n’enlève rien à la beauté de ce lieu magique, mais n’imaginez pas que votre photographe pourra faire de superbes photos dans ce cadre enchanteur !

Laisser une réponse