Marrakech : l’hôtel Le Selman, le paradis à l’oriental

Le coup de coeur de Mariage.com

Marrakech, ses épices, son soleil, ses couleurs… Un vrai délice à déguster pour votre voyage de noces ! A la recherche d’un petit écrin intimiste pour deux amoureux, c’est ici, dans la ville rouge qu’il faut poser vos valises jeunes mariés ! Et il y a un endroit où vous pouvez particulièrement ranger vos affaires : à l’hôtel Le Selman.  A moi maintenant de vous expliquer pourquoi c’est un incroyable cocon d’amour épicé !

 

 

 

 

Où se trouve le Selman Marrakech ?

Le Selman Marrakech se trouve… Eh bien vous l’aurez lu, tout simplement à Marrakech, capitale culturelle du Maroc. Le complexe se situe au sud de la ville royale, à la périphérie, pour profiter d’un peu plus de calme et d’intimité. Vous pourrez ainsi profiter autant des animations de la ville que l’ambiance paisible du complexe avec une vue magnifique sur l’Atlas et remplir votre appareil photo de paysages doux, reposants et surtout de toute beauté.

 

complexe Selman Marrakech (20)

 

Pour qui ?

Pour les couples qui ne recherchent pas forcément les grandes plages de sable blanc et les cocotiers. Qui a dit qu’il fallait 10 heures de vol pour trouver un endroit loin de la folie quotidienne pour se changer les idées ? Moi, ce repos, ce rêve d’exotisme et la douceur orientale, je l’ai trouvés au Selman Marrakech. Ici, on profite en couple ou pendant que chéri dort encore dans son lit King Seize, d’un après-midi au spa. Ce dernier dispose notamment d’un hammam, d’un jacuzzi, d’un sauna… Des activités qui ne requière aucun effort physique. Que c’est bon non ? Vous disposerez aussi de services de massages pour défaire tous les nœuds qui se sont entortillés dans votre dos avec les préparatifs du mariage et d’une une piscine de 80 mètres de long au décor traditionnel marocain pour un plongeon ! Ce qui retient mon attention d’ailleurs dan cet endroit dédié au bien-être c’est ce décor féérique, très grandiose. Ces grandes boiseries, ces couleurs chaudes et toutes ces bougies autour d’un bassin de la piscine…  Chaleureux et romantique à souhait ! Rien n’est laissé au hasard pour vous mettre à l’aise. Tout est réconfortant, chaleureux, à l’image de la ville.

 

Et puis le petit truc en plus de ce palace de la détente ce sont les soins Chenot liés au concept de biontologie, On vous propose en fait tout un parcours de soins personnalisés et la mise à disposition d’une équipe spécialisée et qualifiée. Ce sont des traitements entièrement individualisés qui vous sont proposés et qui vous permettront de retrouver votre équilibre psycho-physique et un nouveau bien-être esthétique ! A tester !

 

Et si vous avez envie de fournir un peu d’effort, c’est dans l’immense jardin oriental de l’hôtel que vous pourrez flâner main dans la main avec votre cher et tendre, sous la douce fraicheur du soir.

 

complexe Selman Marrakech (10) - Copie

 

Pourquoi choisir cette destination ?

Parce qu’en voyage de noces on veut un service de qualité, un personnel aux petits soins et qu’on a juste envie de profiter, sans n’avoir plus rien à organiser. D’ailleurs le mot organisation est interdit désormais pendant ce séjour. Bingo, vous avez trouvé « the place to be ».

 

On valide ses vacances au Selman aussi parce qu’on est tombé amoureux des chambres dont il dispose. L’hôtel propose trois types d’espace : Les chambres (55m2), les suites (de 70 à 120m2) et les Riads (plus de 500m2). Ainsi, en optant pour le choix du Selman Marrakech, vous pourrez jouir d’une indépendance au sein du complexe grâce si vous optez pour le logement en Riad, rien que pour vous ! L’option parfaite pour un voyage de noce, non ?  Intimistes et luxueux, les 4 Riads du complexe sont de vrais havres de paix. Pourquoi ? Ces résidences romantiques et totalement privées s’organisent autour d’un patio avec fontaine qui ouvre sur un salon fermé au décor des milles et une nuit. Les Riads se composent d’une superficie de 580m2, autrement dit, bienvenue dans votre petit palace personnel ! Chaque logement dispose par ailleurs d’un jardin privatif décoré de fleurs et de plantes exotiques au milieu desquelles se trouve une piscine privée et chauffée. Vous aurez aussi à votre disposition un majordome, pour toutes vos demandes… Vous allez vivre comme des rois et comme des reines ici !

 

RIAD SEMAN MARRAKECH

 

Le Selman Marrakech propose également un service se conciergerie ouvert 24 heures sur 24, afin que vous trouviez réponses à vos questions à toute heure de la nuit et de la journée. Un service de blanchisserie et un centre d’affaire sont également mis à votre disposition pour vous assurer un confort maximal.

 

Concernant la restauration, vous disposez d’une palette de restaurants aux saveurs variées. Dans un décor esprit « palais de Sultan », le restaurant Assyl vous proposera un menu aux couleurs orientales avec les plats traditionnels marocains. Le restaurant Le Selman vous accueillera autour des notes electro d’un DJ dans un décor des plus chics, une ambiance feutrée et luxueuse pour vous déguster de délicieux cocktails de fruits frais. Le pavillon quant à lui, vous proposera une carte aux saveurs plus méditerranéennes dans un décor implanté en pleine verdure au beau milieu du jardin oriental du complexe, face aux haras des chevaux, des pur sang arabes. Le haras que vous pourrez d’ailleurs découvrir. Une véritable exposition vivante de grâce, de chevaux majestueux, dotés d’une incroyable musculature. A savoir que le pur-sang arabe fait partir intégrante de la culture marocaine.

 

Et si vous souhaitez rester dans votre chambre, vous pourrez bénéficier du service de chambre, joignable à toute heure. Un cocktail ? Pas de souci, on arrive pour vous l’apporter ! Top ! Si vous désirez vous restaurer près de la piscine, c’est aussi faisable (rien n’est impossible ici), un Pool bar éclairé par les rayons du soleil vous proposera une carte de boissons et de restaurations légères à déguster en se prélassant.

 

complexe Selman Marrakech (4)

 

Comment s’y rendre ?

Comptez entre un peu plus d’une et deux heures de vol selon votre aéroport de départ.

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements et réserver, il vous suffit d’aller directement sur le site du Selman Marrakech : http://www.selman-marrakech.com/fr/

 

 

complexe Selman Marrakech (3) - Copie

Pour qui ?

garanceden

Soyez le premier à commenter