Lune de miel incroyable au Mozambique

Une virée au Mozambique pour votre voyage de noces vous tente ? Les archipels de Quirimbas et de Bazaruto, des plages idylliques, des fonds marins impressionnants….Vous en voulez encore ? Alexandra Coffe, fondateur de Voyage Afrique et de South African Travellers nous emmène à la découverte d’un pays aux mille et une incroyables richesses pour vivre une lune de miel inoubliable.

 

Un voyage de noces au Mozambique, un séjour de rêve ?

Simplement parce qu’il s’agit encore d’un terrain de jeu sauvage loin des offres classiques et parce que le Mozambique dispose d’un véritable potentiel émotionnel pour les couples qui auraient décidé de partir à la découverte de terres inconnues, de ne pas tout miser sur le farniente pendant leur lune de miel. On apprécie la rencontre avec les populations locales, la visite d’un vrai pays d’Afrique noir, combiné à l’exclusivité de certaines étapes et lodges, comme celles situées sur des archipels qui feraient passer les Seychelles pour une station balnéaire du nord de la France. Tous ces éléments font de cette destination un rêve.

 

Ma lune de miel au Mozambique1

 

 

A quel type de jeunes mariés s’adresse cette destination ?

Deux grandes tendances se dévoilent. La première est le voyage de luxe hors des sentiers battus, et la seconde l’aventure africaine.
Hôtel et lodges privés, transferts en hélicoptère vers l’archipel, dîners privés sur la plage, multitude d’activités… Souvent cette étape est combinée à une immersion dans les réserves animalières du Parc Kruger, là aussi, vous pourrez trouver un hébergement au top et profiter d’un safari 5*.
L’aventure africaine s ‘adresse aux honeymooners qui aiment combiner aventure, découverte et voyage de noces. Attention, on ne parle pas de camping et de bas de gamme, on parle ici d’une véritable aventure : passages de frontières, pistes et safaris, rencontres… avec des nuits qui se déroulent aussi bien dans une tente sur le toit du Land Rover Defender que dans des suites sur pilotis, en plein océan Indien…  Dans ce cas, l’assistance francophone sur le terrain prend tout son sens, le frigo est chargé de fraises et de champagne, tout le monde vous attend, c’est une véritable histoire… ! Ceci dit, ce n’est pas à la portée de tous, il faut être débrouillard et savoir gérer le rythme d’un tel itinéraire.

 

Ma lune de miel au Mozambique6

 

Ma lune de miel au Mozambique5

 

 

Quelle est la saison idéal pour un voyage de noces au Mozambique ?

C’est l’Océan Indien, un climat tropical et agréable toute l’année mais avec une préférence de mai à octobre !

 

Ma lune de miel au Mozambique3
Ma lune de miel au Mozambique10

 

Quel budget prévoir en moyenne pour un tel voyage ?

C’est difficile à dire. En version luxe,  financièrement ce voyage se rapproche des Seychelles.  L’aventure a aussi son prix mais bien plus abordable : de l’ordre de 100 euros par jour.

 

Ma lune de miel au Mozambique7

 

 

Ma lune de miel au Mozambique8

 

 

 

Combien de temps prévoir sur place ?

C’est à combiner avec l’Afrique du Sud, soit environ 10 à 15 jours !  Une escale luxueuse sur l’Archipel de Bazaruto peut se faire en 4 jours.

 

 

Quels sont les plus de cette destination ?

On peut citer en premier lieu l’esprit d’aventure qui va de pair avec ce voyage. Le climat aussi ! Le sable blanc, soleil, les palmiers et l’océan Indien ! What else ? En ce qui concerne la plongée avec le requin baleine, totalement inoffensif et plus grand poisson au monde, voilà une expérience hors norme et accessible à tous (en masque et tuba) ! Quant aux populations, peu ou pas encore polluées par cette relation touristes-argent-pitié, les gens sont simples, gentils et accueillants.  Cette ancienne colonie portugaise a du cachet, notamment ses bâtiments, son histoire et sa langue.

 

 

Ma lune de miel au Mozambique9

 

Des moins à noter ?

Cela ne va pas durer car les Sud-Africains développent à tour de bras, bientôt cette exclusivité de la découverte et de l’originalité risque de tomber. A consommer rapidement !

 

Quelles sont les activités incontournables à ne surtout pas louper ?

Le passage de la frontière entre le Parc Kruger (en Afrique du Sud) et le Parc Do Limpopo (au Mozambique) se fait tout en douceur et au bout du monde… L’aventure commence ! Profitez aussi de la suite honeymoon du Flamingo Bay, sur pilotis, avec un escalier pour descendre se réchauffer dans les eaux à 25c° de l’Océan Indien… Pour les gourmands, il est possible d’acheter des langoustes au marché de Tofo, à des prix imbattables et avec les petites négociations obligatoires qui, à coup sûr, animeront vos histoires de vacances une fois rentrés en Europe !
Et puis il y a aussi les récifs coralliens sur l’archipel de Bazaruto.  Un festival de couleurs, une carte postale qu’on ne croirait possible que sur un logiciel de photo-montage… Le paradis sur terre !
Bien entendu, ne partez pas sans profiter d’une plongée avec le requin baleine à Tofo.  Personnellement, je ne manque aucune sortie en mer, c’est unique, incroyable, gigantesque !

 

Ma lune de miel au Mozambique2

 

 

Ma lune de miel au Mozambique

 

 

 

Votre petit conseil en plus ?

Penser à prendre une balance portable… En effet, au petit marché de Tofo, celles des vendeurs de langoustes ont une fâcheuse tendance à être faussée. La négociation du prix au kilo fait, vous sortez votre petite balance de la poche et là, bingo, l’affaire est bonne !

 

www.satravellers.com

 

Salomé Vincendon

Des couleurs, de la matière, de l'extraordinaire, je chine des idées pour un mariage plein de vitalité ! Mon pêché mignon ? Les cakes bariolés, à plusieurs étages, onctueux et toujours plus sucrés !

Soyez le premier à commenter