En quête d’exotisme et d’eau turquoise pour ton voyage de noces ? Tu as pensé aux Seychelles pour célébrer ton union avec Chéri ? Florence Aboulker, voyagiste chez Makila t’explique pourquoi cet endroit paradisiaque est LA destination ensoleillée idéale pour roucouler avec ton amoureux !
Une bonne idée les Seychelles pour une lune de miel ?
Oui parce que les Seychelles ont su conservé leur coté sauvage grâce à leurs plages désertes et ont su échappé aux grandes constructions touristiques. Elles sont donc à la fois authentique et terriblement romantique. C’est une destination idéale pour célébrer un voyage de noces si vous avez envie de découvrir des îles sauvages et une nature divine, si vous recherchez une petite hôtellerie avec peu de monde, que vous souhaitez pouvoir vous promener tranquillement et si vous recherchez le calme pour pouvoir mieux apprécier vos moments à deux.
On peut choisir de ne faire qu’une ou deux îles (Praslin et la Digue sont toutes deux incontournables) ou bien partir plus loin, sur ce que les seychellois appellent « les îles éloignées » où vous aurez le sentiment d’être sur votre propre île.
Comment rendre romantique son séjour aux Seychelles ?
En sélectionnant bien les îles sur lesquelles vous vous rendrez et en fonction de la durée de votre voyage). Choisissez une petite hôtellerie de charme, bien située.
Où déguster un dîner romantique aux Seychelles ?
Beaucoup d’hôtels organisent des dîners sur la plage, les pieds dans le sable, éclairées aux chandelles.
Quelles sont les atouts de cette destination ?
A partir du centre que représente l’île de Mahé, un séjour à Praslin et à la Digue est incontournable. A Praslin, vous tomberez instantanément sous le charme de l’île ! Vous traverserez ses villages tranquilles avec en toile de fond, le bleu éblouissant de la mer et le vert exubérant d’une nature sauvage toujours fleurie. Vous vous prélasserez sur de jolies plages, dont la plage d’Anse Lazio par exemple. La route vallonnée vous mènera au cœur de l’île, à la célèbre Vallée de Mai, où vous trouverez le symbole de l’archipel : le Coco fesse, qui ne pousse qu’ici !
Aux Seychelles, vous pourrez également randonner sur des sentiers sauvages ou partir en bateau pour les îles de Cousin et Cousine ou Curieuse, véritables sanctuaires seulement peuplés d’oiseaux et de tortues. Pour ma part, Praslin est sans doute l’île qui a le plus à offrir pour qui souhaite se promener à pied, en bateau, à vélo, en voiture, et bien sûr pour se baigner !
A la Digue, les immenses rochers de granit d’Anse Source d’Argent, posés sur un sable blanc, les palmiers indolents, les eaux transparentes et les tortues centenaires qui vous regarderont passer nonchalamment, résument toute la pureté de l’archipel.
Quant à Mahé, la plus grande des îles granitiques des Seychelles, il vous faudra un véhicule pour la découvrir. Vous pouvez vous rendre à Victoria, la plus petite capitale au monde, rythmée par son marché coloré et vous arpenterez, si vous le souhaitez, le sud sauvage de l’île et ses nombreuses criques désertes. La montagne de l’île est quant à elle majestueuse et des randonnées vous y attendent.
Vous pourrez vous envoler ensuite pour une île plus petite, que les Seychellois appellent «les îles éloignées ». Elles ne disposent que d’un hôtel, ce sont les îles-hôtels. Parmi elles, se trouvent les îles plates et coralliennes de Denis Island Lodge et Desroches Island lodge. Avis aux passionnés de la faune et de la flore !
Enfin, pour les plus fortunés, il ne faut pas manquer le splendide North Island lodge, le must des Seychelles, l’un des plus beaux hôtels au monde, qui vous accueille dans votre villa privée sur une île où se promènent des tortues centenaires.
Quelle est la meilleure saison pour partir ?
Toute l’année sauf au mois de décembre, janvier et février : c’est la saison des pluies. Le climat est un peu capricieux sur ces petites îles posées dans l’Océan indien. Nous sommes à l’Équateur. On peut donc toujours avoir un peu de pluies (c’est pourquoi la végétation des îles est belle) mais de mars à novembre, un séjour est toujours possible. Les meilleurs mois sont avril et octobre. De mai à septembre commence la saison des vents. La mer est moins transparente mais le climat est également bon et surtout moins chaud pour ceux qui craignent un soleil trop fort.
A savoir aussi que de mai à septembre, les vents soufflent sur le sud de Mahé et certaines plages de Praslin, faites attention à l’emplacement de votre hôtel, certaines plages pouvant être couvertes d’algues.
Quel budget prévoir ?
Pour les petits budgets, on peut commencer à envisager les Seychelles avec un budget de plus ou moins 1800 € par personne (pour un voyage de 10 jours à Mahé et Praslin en petites guesthouses locales) auquel il faudra ajouter les repas et les activités sur place. Pour un voyage plus long et plus complet, avec des hôtels plus chics, on peut parler d’un budget entre 4000 et 5000 € par personne.
De quoi faut-il se méfier avant de partir ?
Les Seychelles ont la particularité de ne pas nécessiter de vaccination particulière et sur place on utilise des euros. Un passeport en cours de validité est nécessaire. En revanche, préparez bien votre valise avec les objets personnels que vous souhaitez absolument emmener car on ne trouve vraiment pas grand-chose sur place.
Une compagnie aérienne à proposer pour partir sereinement ?
Aujourd’hui il n’existe plus de vols directs depuis Paris. Les compagnies du golf (Etihad, Emirates, Quatar etc… ) disposent de bons tarifs pour les Seychelles et leur confort est réputé.
Votre dernier conseil ?
Emportez une bouteille de champagne dans vos valises, achetez sur place des amuse-gueules, dégustez le tout, seuls sur la plage, au coucher du soleil !
Aussi, n’hésitez pas à prendre un hébergement en chambre avec petit déjeuner ? Cela vous permettra de découvrir des endroits différents sur place et de varier les plaisirs !
https://www.mariage.com/voyages-de-noces/makila-voyages,1615