Les Bahamas, le paradis des lunes de miel

Un magnifique lagon, du sable blanc et même parfois du sable rose, des jolis hôtels en bois blanc, Bienvenue aux Bahamas ! Vous sentez la douce odeur des vacances ? Ces rayons du soleil qui viennent flirter sur votre peau ? Vous entendez déjà sûrement et aussi le bruit des vagues ? Pour vous donner encore plus envie de vous envoler vers cette destination de lune de miel paradisiaque au milieu des Caraïbes, nous avons rencontré Karina, voyagiste chez Îles par Elles…. Et nous avons succombé… Chéri, prépare ta valise !

 

Bahamas égal lune de miel idyllique ?

C’est vraiment le style de destination voyage des noces par excellence ! Vous y trouverez de l’eau transparente, du sable blanc, des lagons sublimes et des paysages à couper le souffle. Si vous souhaitez vous relaxer et vous détendre, c’est le top ! De plus, pour les amateurs de plongée, il faut souligner que les Bahamas possèdent la troisième barrière de corail la plus étendue au monde. Si ce n’est pas une bonne nouvelle !

 

Les lieux incontournables à visiter

Sans hésitation, l’île d’Eleuthera très connue pour son sable rose. Le contraste des couleurs entre le rose et le blanc du sable avec le vert et le bleu de l’eau est quelque chose de particulier et splendide pour ne pas peser les mots ! Par ailleurs, sur cette île les logements ont beaucoup de charme, notamment grâce à leurs constructions en bois blanc.
Je recommande aussi aux mariés de se rendre au complexe Atlantis situé à Nassau, sur l’île principale, New Providence pour nager avec les dauphins. Enfin, la plongée est une activité incontournable des Bahamas puisqu’ils possèdent une barrière de corail extraordinaire.

 

Shells-Pink-Sands-Beach

 

Un peu, beaucoup de romantisme

Puisqu’il s’agit d’une destination idéale pour un voyage de noces, l’activité romantique par excellence sera un dîner aux chandelles sur la plage. Les hôtels de charme présents sur l’archipel se prêtent parfaitement à ce type de dîner.

 

bahamas diner couple

 

Où poser ses valises … Enfin, son maillot de bain, ses sandales et son tuba ?

Sur l’île au sable rose, d’Eleuthera. Je recommande le Coral Sand, il est directement sur la plage et possède beaucoup de charme. Son architecture en bois blanc est typique des Bahamas. C’est un hôtel très romantique, idéal pour une lune de miel.

 

Coral Sand bahamas 2

 

Coral Sand bahamas

 

Que déguster aux Bahamas ?

C’est la cuisine internationale. On trouve donc pas mal de choses, en particularité du poisson et des coquillages. La spécialité de l’île est un coquillage appelé le conque que l’on cuisine notamment en salade. C’est délicieux !

 

Côté budget, que prévoir ?

Il faut compter 3000 € par personne pour être en petit-déjeuner. Il y a très peu de formules tout compris. Avec un tel budget, les mariés peuvent rester huit nuits sur place.

 

Bahamas

 

La meilleure saison pour se rendre aux Bahamas ?

On peut y aller quasiment toute l’année. A noter que de juin à septembre a lieu la période cyclonique, on peut donc avoir une mer un peu plus agitée et une eau moins claire. Ce qui peut gêner les plongeurs.

 

Les précautions à prendre

Il n’y a pas de précautions particulières du point de vue de la santé à prendre avant de se rendre aux Bahamas. Ainsi les mariés qui s’y rendent n’ont pas à faire de vaccin ni à suivre un traitement antipaludéen. De même il n’y a pas de visa à obtenir, il faut simplement si votre avion passe par les États-Unis obtenir l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization), système électronique d’autorisation de voyage en français. Ce document s’obtient en remplissant un formulaire sur le site officiel ESTA. Il faut que le passeport soit valable six mois après la date du retour.

 

Un dernier conseil avant de commander les billets ?

Préparez votre lune de miel bien en amont puis dirigez-vous vers un professionnel avec vos notes et vos envies. Ce dernier pourra vous organiser le voyage que vous attendiez et tenter d’inclure le maximum de vos désirs, en fonction évidemment, aussi du budget dont vous disposez.

 

bahamas ok

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

Soyez le premier à commenter