La Barbade : ma lune de miel caribéenne à l’hôtel Sandals Barbados

Le coup de coeur de Mariage.com

« Welcome to Barbados » ! Après quelques jours passés sous le soleil de la Barbade, il est temps pour moi de vous conter mon merveilleux périple sur l’île de Rihanna où il n’y pas besoin de « Umbrella »… Ah, mon humour me perdra…

 

C’est l’heure de se mettre à l’heure caribéenne (6 heures de décalage avec la France), et de vous imaginer poser vos valises à l’hôtel Sandals Barbados pour votre lune de miel… Car qui sait, peut-être allez-vous être charmé par cet endroit romantique pour vous y rendre en vrai, lors de votre futur voyage de noces avec votre moitié…

 

sandals

Bienvenue à l’hôtel Sandals Barbados !

 

Où se situe l’hôtel Sandals Barbados ?

Installé au sud de l’île de la Barbade, à quelques minutes de la ville de Saint-Lawrence, se niche « The place to be » pour les amoureux en quête d’un endroit reposant et luxueux, où il n’y a rien à faire, sauf penser à son bien-être. Complexe hôtelier ouvert depuis janvier 2015, l’hôtel Sandals Barbados est composé de 280 chambres, il y a 13 types de chambres.

 

piscine sandals

L’une des piscine du Sandals près de la plage

 

Pour qui ?

Pour les amoureux du farniente, qui désirent ne rien faire, ne rien cuisiner, ne rien préparer, et que l’on pense à leur place pendant quelques jours.

 

Le Sandals Barbados

Le Sandals Barbados

 

Pendant votre séjour je vous conseille d’ailleurs de réserver au moins la chambre « Crystal Lagoon Room One Bedroom Butler Suite with Balcony Tranquility » pour bénéficier des services d’un « butler », un majordome. En cas de souci, s’il manque la moindre chose dans votre chambre… il vous laisse un petit téléphone portable pour le joindre quand vous le souhaitez ! Pour ma part, mon cher Nicolhas me manque déjà ! Chaque jour j’avais le droit à un petit sms de bonjour ! Chaque jour, une nouvelle petite sculpture sur mon lit avec mes serviettes était présente, chaque jour une attention particulière, je peux vous dire que le retour à la réalité a été compliqué quand il a fallu à nouveau s’occuper soi-même de tout faire à la maison !

 

Le butler, à votre service !

Le butler, à votre service !

 

Pourquoi se rendre à l’hôtel Sandals Barbados ?

Pour son esprit « Nous nous occupons de tout, vous n’avez à rien, sauf vous amuser et vous reposer ». Le mot d’ordre ? Enjoy ! Outre le personnel aux petits soins, l’hôtel Sandals Barbados c’est aussi une formule tout compris : activités terrestres et nautiques et restauration inclus dans le prix du séjour !

 

L’hôtel met en effet à disposition des couples 11 restaurants, 11 ambiances différentes pour dîner au calme. Vous verrez aucune famille avec enfants, seuls les adultes sont autorisés à séjourner dans ce lieu.

 

Je vous conseille d’ailleurs de réserver dès votre arrivée une soirée dans trois restaurants en particuliers : le Bombay Club, le premier restaurant indien du groupe Sandals (petit coup de cœur pour leur beignet de crevette épicé, un délice). Mais attention pour ceux qui n’aiment pas trop la cuisine épicée, les plats sont assez relevés. Les couples anglais étant nombreux dans l’hôtel et très habitués à ce style de cuisine, les plats ont tendance à être assez « hot » !

 

Autre coup de cœur où il vous faudra réserver, c’est au Butch’s ChopHouse. Une « régalade » comme dirait un ami, surtout si vous êtes fans de viande parfaitement cuites ! Demandez au serveur les pommes de terre au fromage en accompagnement, elles sont succulentes ! Quand au dessert, surtout réservez-vous une place pour le cheese cake à l’Oreo, j’en ai encore l’eau à la bouche !

 

hotel sandals (2)

Le restautant Butch’s ChopHouse

 

Et pour terminer le repas en beauté ou s’offrir un petit plaisir dans l’après-midi, rendez-vous au « Café de Paris » où l’on vous accueille avec un adorable « Bonjour » ! Pour ma part, je suis devenue amoureuse de leurs crêpes aux amandes et au caramel, accompagnées d’un thé glacé infusé à la citronnelle. J’ai essayé de refaire le même, je vous assure que je vais mettre du temps à en préparer un aussi bon !

 

cafe de paris a la barbade

Le Café de Paris

 

Ma chambre, ce doux cocon !

Elle est composée pour celle que j’avais, de deux baignoires, dont une énorme sur le balcon. Des soins venus du Spa (le Red Lane Spa) sont mis à votre disposition dans la chambre pour vous bichonner en toute intimité. La chambre dispose d’un lit kingsize, de deux grands écrans plats, un joli petit séjour et d’un mini bar chaque matin mis à jour. Vous disposerez d’ailleurs dès votre arrivée d’une bouteille de champagne dans un sceau rempli de glaçons pour célébrer dignement le début de vos vacances ! Elle est pas belle la vie ?

 

champagne

C’est l’heure du champagne !

 

Côté animations, vous profiterez autant que vous le souhaitez de la plage privée, des piscines et des activités proposées dont l’initiation à la plongée dans une mer turquoise, du ski nautique, de winddurf ou bien de sorties en catamaran, du centre de fitness ouvert en non stop pour les accros à la muscu, des cours de yoga poru vous libérer enfin l’esprit après la pression des préparatifs du mariage (oui vous devez sûrement avoir envie de crier haut et fort : libérééé, délivréééé) … Et la nuit, rendez-vous dans les soirées endiablées, notamment le vendredi pour profiter de « Carribean Night » du le dimanche avec la « Caribe Fiesta ». Oui bien profitez d’un dîner en amoureux que l’hôtel peut organiser pour vous, un vrai tête-à-tête où seul un butler sera présent pour vous servir et des musiciens pour bercer votre soirée de romantisme !

 

Faire la fête au Sandals !

Faire la fête au Sandals !

 

Pas de vacances sans petit détour au Red Lane Spa voyons !

Oui, c’est même la première chose que vous devriez faire une fois sur place. On prend rendez-vous pour un massage afin de se reprendre de ce long vol jusqu’à la Barbade ! Si je peux vous être utile, choisissez un soin d’une heure afin de détendre vraiment tout le corps. Allongée dans une pièce à l’ambiance tamisée, j’ai demandé à la masseuse un soin avec une crème au lait de coco. Ce soin a permis d’apaiser toutes les affreuses tensions présentes dans le cou et le dos et je vous assure qu’une fois debout, j’étais une nouvelle femme, reposée et pleine de vitalité ! Après si le massage ce n’est pas votre truc, il peut être sympa de demander à l’équipe de vous prodiguer un soin du corps ? Un gommage ? Un soin pour redonner de l’éclat à votre peau ? Laissez-les vous proposer un diagnostic !

 

hotel sandals massage

Le Red Lane Spa

 

Vivre au rythme de la vie caribéenne

Vivre au rythme de la vie caribéenne en lune de miel c’est aussi profiter des charmes qu’offrent l’île. A côté des plaisirs proposés par l’hôtel il faut que vous vous rendiez dans la capitale Bridgetown pour découvrir ses rues colorées et ses marchés, que vous fassiez un stop dans la plus vieille distillerie du monde, Mount Gay poru déguster du vieux rhum ambré qui sent bon le caramel et la banane… N’oubliez pas de passer par Oinstin le vendredi soir pour déguster le poisson fraîchement rapporté par les pêcheurs le jour même et ainsi participer à la vie locale quand il faut fêter l’arrivée du week-end !

 

la barbade

Paysage barbadien

 

 

Je vous conseille aussi de ne pas rater les jardins de Hunte’s Garden, un paradis sur Terre crée par Anthony Hunt, qui plus qu’un horticulteur, est un sacré personnage avec qui il faut absolument papoter ! Et si vous êtes vadrouilleurs, n’hésitez pas à sillonner autour de l’île et de vous arrêter prendre des tonnes de photos à Cherry Tree Hill, la côte Est va vous couper le souffle !

 

hunte garden

Hunte’s Garden à la Barbade

 

paysage la barbade

Cherry Tree Hill

 

Ah, j’allais oublier ! Surtout ne passez pas à côté des fameux « rum shops » pour boire une bière ou juste un jus de fruits, dans la plus conviviale et typique des ambiances de l’île !

 

rhum shop la barbade

Un fameux « rum shop »

 

Comment s’y rendre ?

Bon je ne vous le cache pas, c’est un peu le parcours du combattant mais une fois sur place, on se dit que ça valait mille fois le coup !

 

Rendez-vous donc à l’aéroport Charles de Gaulle, à Roissy, puis direction Londres pour l’aéroport d’Heathrow. Vous prenez ensuite un taxi ou les transports en commun pour vous rendre, toujours à Londres, mais pour l’aéroport de Gatwick cette fois-ci. Comptez environ trois quart d’heure de trajet puis embarquement pour un nouveau départ en avion pour l’aéroport international de Grantley Adams à la Barbade ! Et là, ouf, l’accueil Sandals est là pour un échange de « hugs » chaleureux, des petites bouteilles d’eau bien fraîches vous attendent. Let’s go to the Sandals Barbados et arrivée en fanfare ! Le personnel aux petits soins vous accueille en chanson et avec une coupe de champagne ! Que les vacances commencent !

 

Mon budget à l’hôtel Sandals Barbados

Comptez pour un forfait 9 jours/7 nuits, avec le transport aérien au départ de Paris, en chambre double Luxury, tout compris, un prix à partir de 2295 euros par personne.

 

plage la barbade

Plage de la Barbade

 

 

Hôtel Sandals Barbados : informations et réservations au 0 805 119 471 et sur www.sandals.fr
Office du tourisme de la Barbade en France : 0140281000, www.visitbarbados.fr 

Pour qui ?

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter