Comment ne pas faire de jaloux quand on choisit son témoin de mariage ?

J’ai choisi mes témoins mais comment expliquer à celles qui espéraient ce rôle que j’ai trouvé les bonnes personnes ? J’ai peur de créer des jalousies. Que leur proposer ?

 

Vanessa, 25 ans, Clermont-Ferrand.

Ah… le choix des témoins,  quel casse-tête ! Pour la mairie, vous n’avez le droit qu’à deux témoins chacun. Vous avez donc des choix à faire et il faut que tous vos amis en aient conscience !
Vos critères de choix peuvent être divers et variés et, les connaissant, c’est un peu compliqué de vous faire une réponse précise. Vous ne pourrez pas empêcher les jalousies, mais vous devez faire des choix. Vous avez peut être privilégié une amie d’enfance (amie la plus ancienne), un membre de votre famille, votre meilleure amie… Tous vos choix sont légitimes et vous pouvez tout simplement les expliquer à vos autres proches non « élus » pour ce poste. Si ils sont vraiment vos amis, ils comprendront et se plieront à votre volonté. Sinon, c’est que vous avez fait le bon choix en ne les désignant pas !

Par contre, vous pouvez leur proposer d’être demoiselle d’honneur ou garçon d’honneur et leur confier différentes missions. Si vous avez des amis qui ont envie de vous aider et de s’investir dans vos préparatifs ainsi que d’avoir un rôle le jour J, surtout ne refusez pas. Déléguez à ces personnes de confiance des petites missions pour le grand bonheur de tout le monde. Ce qui pourra grandement vous faciliter la vie !

 

comment ne pas faire de jaloux quand on choisit son temoin de mariage

 

Blandine, wedding planner chez Ailes&Zen Evénements
https://www.mariage.com/wedding-planner/ailes-et-zen-evenements,1443

Blandine Aile et Zen

Vous aider dans l'organisation de votre mariage pour que ce soit le plus beau jour de votre vie est ma priorité. Je vous donne beaucoup de conseils et astuces afin que vos désirs rentrent dans votre budget et respectent le développement durable.

  • Website

Les commentaires sont fermés.