Moi et ma prépa mariage… Que du bonheur et beaucoup de travail !

Toujours sur mon petit nuage rose depuis ma demande en mariage en haut du Mont-Blanc (vous vous souvenez ?), j’ai dû vite redescendre sur Terre pour faire face  à ce nouveau défi: une course contre la montre pour trouver une salle de réception et le reste des prestataires principaux ! Je vous propose de me suivre dans mes folles et magnifiques péripéties de future mariée…

 

Mon premier salon du mariage…

C’est décidé, je fais mon premier salon du mariage. Ca tombe bien, celui-ci se trouve tout près de chez moi et en plus Miss France 2012 y est présente ! Je vous soumets un petit conseil d’amie du coup : faites tous les salons du mariage que vous pouvez ! Il y a de sacrées bonnes affaires à faire. Si, si !

Pour ma part, j’ai rencontré des prestataires, des traiteurs, trouvé des idées de salles de réception, des astuces déco, des fleuristes, des bijoutiers… Tous proposent des offres spécifiques « salon du mariage », et franchement les filles ça vaut le coup ! Au salon auquel je me suis rendue, j’ai découvert une très belle bijouterie qui proposait de prendre vos coordonnées. Si vous vous rendez chez eux dans l’année qui suit votre mariage, ils vous font  -50% sur la deuxième alliance ! Autant dire que c’est immanquable !  A ce salon, il y avait même une urne pour participer à un tirage au sort. Le lot à gagner, tenez-vous bien : une robe de mariée !  Allons-y ! Pourquoi pas! Je ne gagne jamais mais pour le fun je joue le jeu.

 

Rencontre avec un photographe pro…

Ma visite du salon continue, ce qui m’a permis de faire une rencontre marquante avec un photographe professionnel qui réalise des clichés de mariage depuis plus de 20 ans. Ces photos sont d’une beauté incroyable. Il travaille sur tous les styles et se calque sur la personnalité des mariés pour faire ressortir le meilleur des clichés. Devinez ? Je tombe vite sous le charme de son travail… Seul hic il réalise ses reportages tout seul et est donc assez vite complet.  Mais je ne perds pas une seconde je pré-remplis une fiche de contact. Il propose lui aussi une offre de salon : un livre photo offert si vous faites la réservation de sa prestation après le salon ! Je craque. Résultat : rendez-vous pris avec Monsieur le photographe le week-end suivant.

 

Le défilé de robe de mariée commence…

Personnellement les filles, je vous conseille vraiment, si vous le pouvez, d’assister à un défilé de robes de mariée. Voir les robes portées rend les choses plus concrètes et cela permet d’avoir une première idée de la boutique ou vous vous rendrez. Le défilé se terminant, nous attendons toutes le tirage au sort, le cœur battant…. J’entends mon nom ! C’est moi ! Moi ? Pour de vrai ? Je me dis que j’ai vraiment une bonne étoile au-dessus de ma tête en ce moment. Rendez-vous en décembre pour le choix de ma robe, le truc le plus attendu des futures mariées, avec ma maman, bien évidemment ! Que d’émotion me direz-vous? Mais ce n’est que le début !

 

Trouver ma salle de réception..

Heureusement la recherche de la salle fut assez simple. Première salle visitée : c’était la bonne ! Une salle de réception avec un parc et un hôtel. Le complexe a ouvert ses portes très récemment, mais les réservations vont déjà à une vitesse folle et il ne leur reste plus que notre week-end du 30 août de disponible ! Ouf encore une pensée pour ma bonne étoile ! Nous posons donc une option sur la salle avant d’en visiter une autre (mieux vaut être prudente) ! Mon conseil pour la salle de réception ? Si une salle ou un domaine est susceptible de vous plaire mais que vous devez en voir d’autres, posez toujours une option (non payante normalement). Au moins si les autres ne vous plaisent pas, vous l’aurez sous le coude.

Un mariage c’est beaucoup, beaucoup de temps et de travail. Cela demande une sacrée organisation et un timing assez serré pour faire correspondre mairie, salle et lieu de culte s’il y a. Mais on y arrive toujours car après tout c’est LE plus beau jour de votre vie ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous au prochain épisode. Il me reste encore bien des péripéties : le traiteur, l’animation, les faire-parts et la déco…

A très vite !

 

How-to-Plan-a-Wedding-Jenkinsons-Wedding-Caterers

Barbara Vitrani

Un petit bout de femme, idéaliste et rêveuse présente sur Mariage.com pour partager avec vous, mes amies, mes aventures de wonder future mariée !

Soyez le premier à commenter