Voilà presqu’un mois que nous sommes mariés Chéri et moi, et pourtant .. Je n’arrive pas à passer autre chose. J’ai l’impression que c’était hier, je regarde sans cesse nos photos, notre film, j’ai envie d’en parler encore et encore. Seulement voilà, il parait que la terre ne s’est pas arrêtée de tourner après la plus belle journée de ma (notre) vie. Je ne ferai pas un petit wedding blues ?
Je m’ennuie
C’est l’horreur, j’ai l’impression de m’ennuyer. Pourtant, avec Chéri on s’éclate, j’ai mon boulot, mon appartement, mes copines. Mais c’est comme si on m’avait enlever ma raison de me lever. Je n’ai actuellement pas un seul objectif à long terme.
J’ai quand préparé ce mariage pendant deux ans. Maintenant, j’ai envie de déménager, louer ou acheter une maison, prendre un deuxième chat, faire un bébé. N’importe quoi qui puisse m’occuper la tête et l’esprit.
Aspect incontournable du wedding blues : je suis nostalgique
Tout était tellement bien organisé (merci Super-Maman) que pendant la journée, je n’ai eu besoin de penser à rien d’autre qu’à Chéri, à moi, à mes amis et à l’amour immense que j’ai reçu pendant toute cette journée. J’aurai voulu ne jamais quitter ce petit nuage et le sourire niais collé sur mes lèvres pendant 4 jours.
Oui mais voilà, il a fallu rentrer à Paris (à bientôt Bordeaux), retrouver le métro, le boulot, la vaisselle, le repassage … la vie quoi ! Et si Chéri a l’air d’avoir plutôt bien gérer, pour moi c’est plus compliqué.
Je me sens différente
J’ai grandi mais pas trop parce que je n’ai pas envie. Nous aussi on a changé. Nous sommes toujours les mêmes, amoureux comme jamais, mais on se dispute moins par exemple, on fait plus attention l’un à l’autre.
Je suis devenue un peu jalouse d’ailleurs. Maintenant que c’est mon mari, je trouve que son sex-appeal a explosé ! Grrr pas touche les filles.
Mais ce n’est pas grave, ça ne dure qu’un peu et ça finit par passer. C’est simplement que ces deux jours sont passés tellement vite, que je voudrais les revivre encore et encore.
En tant que wedding planner je conseille toujours aux futurs mariés que j’accompagne de se préparer à ce wedding blues avant même le jour J. Je leur donne des astuces et des conseils pour vivre cette journée pleinement, sans regrets 🙂