Je déclare la chasse au traiteur ouverte

Le fameux traiteur. Voilà un point très important auquel il faut penser bien à l’avance. Pas question pour Amélie, future bride et auteure du blog Queen For A Day de s’y prendre au dernier moment. Elle nous raconte son périple…

 

 

Mon mariage aura lieu dans trois mois et je peux vous assurer que mes traiteurs sont déjà bookés depuis au moins six mois. Rien que ça me direz-vous. Le choix du traiteur est une véritable chasse au trésor. Alors on fouine, on râle, on cherche, on stresse, on se demande si on va y arriver. Puis un beau jour, on déterre la pépite qu’on n’attendait plus.

La recherche du traiteur pour le cocktail a été très difficile. Nous y avons laissé de longues, très longues heures sur internet. Rencontres peu concluantes, déceptions puis bingo. La chance a enfin fini par nous sourire. Nous avons engagé Kitchen Barn.

Marie, qui est en la chef, est très douée et propose du gastronomique revisité dans l’air du temps. Après quelques échanges sympathiques par e-mail, nous nous sommes déplacés jusqu’à Fontainebleau. Elle nous a reçus dans son atelier pour nous offrir la dégustation de nos délicieuses bouchées de cocktail. La chef nous a fait de nombreuses propositions que nous avons ensuite validées sur directement sur place. Marie est très flexible et ouverte à toutes les suggestions. Elle a été un vrai coup de cœur, à tel point que nous l’avons également engagé pour le brunch du lendemain de mariage.

 

La fameuse pépite

Comment dénicher un traiteur capable de répondre à toutes les attentes de deux futurs mariés aux envies peu conventionnelles ? Voilà une question difficile. Car pas question d’imposer l’interminable repas aux invités et infliger le traditionnel plan de table. Nous avons opté pour quelque chose de moins formel, plus convivial et détendu. Après avoir longuement réfléchi, moi et mon homme avons décidé qu’il y aurait d’abord un cocktail faisant office d’entrée. Une dizaine de copieuses et délicieuses bouchées par personne dans un style raffiné et gastronomique. Miam ! Puis, c’est là que l’histoire devient vraiment peu conventionnelle. Lorsque nous avons décidé de louer un camion à pizzas pour le dîner. Trouver ce fameux camion fût une véritable mission.

 

Ça n’a pas été évident mais j’ai finalement pris contact par internet avec Mario, un vrai Italien qui a pour habitude d’assurer les brunchs. Avant de lui donner notre feu vert pour cuisiner au mariage, nous avons roulé deux bonnes heures pour arriver sur la place d’un petit village paumé au lieu de nulle part. Nous voulions absolument goûter ses pizzas qui par chance étaient délicieuses. Elles sont cuisinées à partir de farine napolitaine et de produits frais de qualité. Le côté très raffiné et moderne du cocktail allait complètement contrebalancer avec l’esprit bonne franquette du camion à pizzas. Voilà ce que nous désirions.

 

Pour info, je me souviens avec plaisir que le pizzaiolo ne nous a même pas fait payer la dégustation. Il nous  a gentiment offert une bouteille d’un très bon rosé d’Italie. Plutôt chouette au final cette fameuse chasse au trésor !

 

On récapitule les copines

Pour le cocktail « vin d’honneur », il y aura donc une dizaine de bouchées par personne, composées de sucettes de saumon au caramel de sésame ainsi que des sucettes de foie gras. Il y aura aussi du tartare aux deux poissons sur blinis et carpaccio de Saint Jacques, parmesan et huile de noisette. J’ai déjà faim.

 

Comme nous nous marions au mois d’août, nous avons  opté pour des choses assez fraiches et variées afin de plaire aux amateurs de poissons, de viandes mais aussi aux végétariens. Quant aux pizzas, nous en avons validé quatre : deux blanches dont une à la truffe (so chic) et deux à la tomate avec des   produits de qualité comme de la mozzarella di buffala, des jambons italiens réputés et une pizza végétarienne avec des légumes frais du marché.

 

Un conseil aux futures brides

Gardez en tête que vous ne pourrez pas plaire à tout le monde  alors pensez d’abord à vous et à ce que vous aimeriez manger le D-day. N’hésitez pas à casser les codes du mariage si cela ne vous ressemble pas. On ne le dira jamais assez mais un mariage réussi est un mariage qui ressemble avant tout aux mariés.

 

 

mariage-plus-food-truck-une-reception-originale-_493_8614

 

Queen for a Day : http://www.queenforaday.fr/

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter