Où programmer mon mariage ?

Si pour de nombreuses futures brides trouver LE lieu de réception pour son mariage peut vite tourner à la prise de tête intersidérale, pour notre copine Géraldine tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Parce que son choix était évident, pas question d’organiser ses noces ailleurs que dans le jardin de ses parents. Parce qu’on veut tout savoir et tout comprendre de ce choix, la Mariée aux Moineaux nous raconte tout et en détail.

 

« No pressure »

S’il y a bien un truc dans l’organisation du mariage qui ne m’ait pas turlupiné, c’est bien le lieu de réception. A la différence des autres futures mariées, pas d’arrachage de cheveux, de prise de bec avec mon chéri et la famille… Le lieu était déjà tout trouvé. J’allais me marier dans les jardins de mes parents. Une fois ma magnifique bague de fiançailles au doigt (merci mon amour, elle trop belle),  j’ai donc commencé à réfléchir (avec ma chère petite mamounette) à la façon dont j’allais organiser et décorer la cérémonie.

 

Le jardin de papa et maman et rien d’autre

Pour célébrer notre mariage, je voulais que le lieu soit lié à notre histoire et notre couple. Je me ne voyais pas arriver dans un parc complètement impersonnel y prendre les photos qui marqueraient le plus beau jour de ma vie. Je tenais à ce que tout soit en relation avec mon couple. Les filles, vous allez dire que je suis compliquée mais avouez que choisir un lieu en rapport avec votre histoire perso, c’est « bien plus mieux » comme diraient les enfants. Pour être un chouia (mais vraiment un tout petit chouia) rationnelle, je dois bien avouer que mes parents ont une très jolie demeure. Et un très beau jardin. S’ils n’avaient pas acheté une aussi belle maison, peut-être aurais-je du repenser mon choix. C’est même sûr. En attendant, je suis une sacrée veinarde. Parce qu’en plus de préparer mon mariage dans un lieu qui me plait, je fais aussi des économies (trop cool). Vous avez vu les prix de location pour une salle de réception ? C’est à en perdre la vue non ? J’en ai des frissons.

 

Mon homme ? Un mec pas trop compliqué

Comme il s’agissait d’une évidence (en tout cas pour moi), je n’avais pas vraiment discuté du lieu de réception avec ma moitié. Ce choix semblait aussi cohérent pour mon homme (quel amoureux fabuleux quand même). Aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir célébré notre mariage chez mes parents, même si en terme de logistique nous n’avons peut-être pas été les plus malins. Il existe, j’en suis sûre, de très jolis lieux adaptés aux mariages.

 

Souvenir, souvenir

Inoubliable. Notre mariage est et restera un événement mémorable. Et ce, même si la logistique a été très importante et parfois difficile à gérer. Nous avons eu recours à de nombreuses locations et les prestataires ont souvent (et même beaucoup) dû s’adapter. Mais si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. Et qui sait, peut-être y organiserais-je bientôt le baptême de notre premier enfant ^^.

 

reception-dans-un-jardin-pour-un-mariage-champetre_45_8612

 

Mariage.com vous propose de faire un tour sur le blog de La Mariée aux Moineaux :
Les moineaux de la mariée
https://www.facebook.com/Lesmoineauxdelamariee

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter