Une demande en mariage au sommet du Mont-Blanc

Un peu de grimpette, de jolies montagnes et Oh ! Une bague ! Et oui, c’est ainsi que le cher et tendre de Barbara, notre jolie future bride, lui a demandé sa main ! C’est assez spectaculaire n’est-ce pas ? En haut du sommet du Mont-Blanc… ! Le 30 août 2014, Barbara dira donc « oui » à l’homme de ses rêves. En attendant, elle nous raconte comment après un peu d’escalade, son chéri l’a surprise en la demandant en mariage à 4810m d’altitude !

 

Des cachotteries enneigées…

Pour tout vous dire, mon futur mari m’a fait quelques cachotteries pendant plusieurs semaines… Pourquoi ? Pour me demander en mariage ! Mi-octobre, en pleine automne, sans raison et comme par hasard, pas de chance, je tombe malade la semaine de ces fameuses cachotteries ! La grippe !
Mon cher et tendre est alors bien malheureux et il ne sait pas trop quoi faire. Comme cela fait quelques semaines qu’il me promet un magnifique week-end, je me dope donc de vitamines C.
Et, oh ! Quel bonheur, je vais enfin beaucoup mieux le vendredi… J’ai juste perdu ma voix…

 

C’est l’heure de filer en week-end !

 Je n’ai pas le droit de faire ma valise. Monsieur le fait pour moi, pour ne pas que je devine ou nous allons. Nous prenons la route le samedi, tôt le matin. Il me demande de fermer les yeux. 1h30 de voyage en voiture m’attendent ! Ouf, arrivés ! Je découvre un somptueux hôtel 4 étoiles, pas le temps de déposer nos affaires, il m’emmène autre part. Ces mots ont été simples : » Il y a une surprise qui t’attend, si je te demande de faire quelque chose et tu ne te poses pas de questions, tu le fais, fait moi confiance ». Assez intriguée mais aussi inquiète, je le suis.

 

Un peu de grimpette…

Cinq minutes de marche et la Oh mon Dieu ! Il me fait monter au sommet du Mont-Blanc, à l’aiguille du midi ! Il est fou ? Mais je lui fais confiance, je le fais. Notre montée fut superbe, dans un décor blanc immaculé, sous la neige. Nous arrivons au sommet, une vue magnifique nous y attend, un beau moment d’émotion, c’était à couper le souffle. Je suis déjà très heureuse de ce moment qu’il m’offre, c’est un instant magique. Nous visitons l’aiguille du midi et prenons le temps d’apprécier la vue. Il me prend ensuite par la main et d’un pas assez pressant il m’emmène sur une petite passerelle isolée, zéro touriste dessus. Une vue plongeante sur le Mont-Blanc versant Italien. J’observe la vue et tout d’un coup je vois mon cher et tendre à genoux, je ne comprends pas, hésitation l’espace d’une seconde.. . Il sort une magnifique bague.. j’ai compris !
Oh quelle surprise ! Des larmes me montent aux yeux, sa demande est faite ! Je l’aime, il est fou mais c’est oui !
Je vous confie ainsi le plus beau jour de ma vie et la demande en mariage la plus belle du monde à mes yeux. Je n’aurais jamais imaginé qu’il fasse les choses ainsi ! Pour anecdote d’ailleurs, nous avons eu la chance de croiser un homme charmant, présent au bon moment qui a immortalisé ce moment unique en nous prenant en photo !

 

 

 

Le genou posé à terre pour chéri ? C’est fait ! Barbara nous invite maintenant à partager ses aventures de future bride, entre préparatifs et séances photos jusqu’au tant attendu Jour J… On a hâte !

Barbara Vitrani

Un petit bout de femme, idéaliste et rêveuse présente sur Mariage.com pour partager avec vous, mes amies, mes aventures de wonder future mariée !

Soyez le premier à commenter