Mon thème de mariage au cœur de la Grèce antique

La Grèce antique, quelle incroyable époque ! Pourquoi ne pas vous inspirer de cette période pour votre mariage ? Qui dit Grèce antique dit aussi paysages à couper le souffle : Méditerranée, oliviers, colonnes blanches et princières, longues robes de déesses, couronnes de fleurs, touches d’or dans la décoration pour créer votre Mont Olympe… Mariage.com vous plonge dans un univers riche d’histoire, de légendes et de mystère, pour créer votre propre cité antique : celle de votre mariage.

 

Des faire-part aux couleurs de la Grèce

Nous vous conseillons de rester minimalistes sur les invitations du mariage : privilégiez un fond blanc, simple et épuré, et misez sur le vert olive par petites touches pour apporter le côté végétal aux faire-part : vous pouvez choisir des illustrations représentant des feuilles (l’olivier est l’arbre star de la Grèce) ou encore mieux, si vous en avez la possibilité, glissez de véritables feuilles dans les enveloppes, ou collez les sur le carton d’invitation.

 

 

 

 

la mariée se transforme en véritable déesse grecque pour la cérémonie de mariage

Pour être une magnifique déesse le jour J, parez-vous d’une longue robe de mariée très vaporeuse, sans le moindre artifice, sans froufrou, quelque chose de fluide, avec un drapé au tombé léger. La robe doit venir tomber naturellement le long du corps et créer de jolis plis à la manière d’une tenue de vestale. Le tissu doit pouvoir être libre de jouer avec le vent qui vient se nicher à l’intérieur.

 

 

 

 

 

Des feuilles d’or dans la coiffure de la mariée

Que vous décidiez de porter vos cheveux lâchés ou attachés en chignon, pensez à y glisser des petites feuilles dans les tons dorés pour une coiffure chic, féminine, typiquement méditerranéenne. Une chevelure de mariée à la fois élégante et sauvage. Les feuilles dans vos cheveux feront toute la différence !

 

 

 

 

 

Un décor majestueux aux couleurs de la Grèce antique

Direction le Péloponnèse avec les plus fameux éléments représentatifs de cette sublime partie méditerranéenne : des fleurs blanches (roses, tulipes, muguet, gypsophile…)  et des plantes devront être présentes un peu partout pour une cérémonie auprès des oliviers. Les fleurs blanches se retrouveront d’ailleurs dans votre bouquet de mariée, pour décorer les chemins de table mais aussi pour embellir les chaises des mariés et des invités sous forme de jolies guirlandes.

 

Côté couleur, le blanc doit être la couleur dominante pour une réception de mariage tout en pureté : une allée blanche, des chaises blanches, des rideaux blancs, des pétales blancs répartis un peu partout… Si vous le pouvez, pensez à l’architecture, qui bénéficiait d’une place centrale à cette époque. Pour rappeler les plus beaux temples de la Grèce antique, tels que le célèbre Parthénon, temple d’ Athéna, ou encore l’incroyable temple d’Apollon à Delphes, vous pouvez mettre en scène votre réception dans un endroit disposant de colonnes à l’esprit antique. Pensez aussi aux pots de fleurs en pierre, en forme de coupe dans lesquels on dispose les compositions. Autant d’éléments qui apporteront le côté majestueux à votre réception de mariage.

 

 

 

 

 

 

 

Des détails dorés et fleuris pour rappeler le charme de l’antiquité grecque

Feuilles d’or, bustes de statues grecques, cadres dorés, bougies de couleur neutre… on parsème le lieu de réception de détails qui plongeront vos invités dans la civilisation grecque antique. Et lorsque vous décorerez les tables du mariage, si vous ne créez pas une seule et unique tablée, pensez à toutes les nommer avec le nom d’un dieu ou d’une déesse our bien avec le nom d’une citée grecque !

 

 

 

 

 

 

 

Un festin comme celui des dieux de la Grèce antique pour le repas de mariage

Des fruits à foison seront présents au banquet de votre mariage. Lorsque l’on pense à cette époque, des images de somptueux banquets nous viennent à l’esprit. Des festins grandioses remplis de fruits et notamment de raisins dont se régalaient les dieux selon la mythologie grecque. Le raisin est le fruit qui représentait la luxure, l’abondance, il était et il est toujours aujourd’hui symbole de la gourmandise des dieux. Ce fruit devra donc être présent sur la table de votre buffet de mariage, à manger mais aussi en guise de simple décoration.

 

 

 

Un majestueux gâteau de mariage décoré de fines feuilles d’or

Votre gâteau de mariage devra en mettre plein la vue à vos convives gourmands : choisissez un wedding cake imposant qui sera la star de la table des desserts ! Pour rappeler les tons de votre mariage, choisissez le blanc et l’or en portant attention aux détails : des feuilles pourront agrémenter le gâteau pour le rendre encore plus majestueux et rappeler le côté végétal de votre thème de mariage.

 

 

 

 

 

Du naturel pour les cadeaux des invités

De mignonnes petites bouteilles d’huile d’olive : c’est ce que l’on vous propose comme présents pour vos convives. De l’huile d’olive faite maison et artisanale, rien de mieux. L’idée est donc de les acheter chez des producteurs locaux. N’hésitez pas à les personnaliser, cela fait toujours plaisir : un petit mot, un petit dessin, une petite fleur séchée accrochée au bouchon… Vous pouvez aussi proposer à vos convives de mignons petits bouquets de feuilles d’olivier. Des cadeaux totalement méditerranéens qui seront de superbes souvenirs dans cette journée hors du temps au cœur d’un temple grec dont vous êtes les dieux.

 

 

 

 

 

Bazeau Marina

    Soyez le premier à commenter