Mon mariage féerique tout en blanc : comment mettre en scène cette réception magique ?

Le blanc est une valeur sûre pour décorer son mariage hivernal. Si cette couleur pure rappelle la candeur de la neige, elle offre également un aspect très élégant à votre décoration de mariage. Alors comment mettre en scène cette couleur si délicate pour un mariage d’hiver ?

Quelle autre couleur associer au blanc pour un mariage d’hiver ?

Pour créer une ambiance naturelle et authentique, on va associer le blanc avec du vert, et des nuances de marron. Le vert sera introduit grâce aux sapins que l’on aime admirer en période hivernale, et le marron, sera pris en compte dans la décoration du mariage grâce au bois, apprécié pour son côté chaleureux. On peut aussi rester une base blanc et vert et associer à ce duo des notes argentées que l’on retrouvera dans les chandeliers de votre décoration de mariage, et sur l’argenterie de vos tables.

Pour créer un mariage féerique, il faut un décor… digne d’un conte de fées !

Pour créer cette atmosphère, on va miser sur un décor à la fois princier et moderne. On installera des tables en plexiglas recouvertes de paillettes argentées, on proposera aux convives de s’asseoir sur des fauteuils molletonnés qui reprendront l’esprit du sofa présent sur la planche d’inspiration… Et côté couleur ? Un blanc tout doux. Sur les tables, on pourra disposer de majestueux bougeoirs argentés, trônant au milieu des chemins de table composés de verdure hivernale.

 

Où se déroulera la cérémonie de mariage ?

La cérémonie de mariage se déroulera dans une tente composée de grands drapés blancs. Sous ce chapiteau, un lustre imposant pourra venir illuminer l’autel. On peut y ajouter plusieurs sapins, en fond, pour créer un rappel. Pour asseoir les convives, on imagine des chaises en bois brut, et au milieu de l’allée, un grand tapis blanc étincelant pourra attendre les mariés…

 

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter